Disque dur externe iomega

Fermé
CATASTROPHE - 4 mai 2008 à 19:54
 rolor - 14 sept. 2009 à 09:28
Bonjour, je possede un dd externe iomega mod. LDHD 250-U ( 31 46 0 200 ) USB 2.0
D apres dont je m en souviens il aurait 120 go a peut pres, ( JE CROIS ) il a une prise usb 2.0 et cordon d alimentation (electrique) . J ai perdu de donnez, que je voudrais bien recuperer, il faut dire qu il n a pas
ete formate, rien de ce style, l utilisation a etait celle d une cle usb quelconque. Je le bronche sur le pc
pour stocke de donnez ( photos, musique,archives et doc.) au pour recuperer des info. pour ne pas trop charger le pc et justament pour eviter perdre de donnes .
Ma question est, comment puis je faire pour
recuperer ses donnez ( photos ) perdues, et comment puis je le formate pour eviter eventuellement
perdre de donnez a nouveaux. Je declare n est pas etre un neophite en la matiere. En faite je voudrais pas le foutre en l air, malgre tous les bons conseils que vous tous donner a de gens comme moi , je me
trove encore plus ignorant, mais tres content d apprendre.
Merci d avance a vous tous et s il ya
quelqun qui puissez m aider je le remercie d avance, d autre part felicitacions a c est site que je dirais est plutot un hopital, atelier de cas desesperes.
Je vous souhaite une bonne journee a tous

Amicalement CATASTROPHE.
Configuration pc millenieum dd 4.9go tres petit
A voir également:

20 réponses

abakal Messages postés 808 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2011 71
4 mai 2008 à 20:07
si t'as pas formate tu peux les recuperer et meme apres formatage tu peux les recuperer,mais ca c'est une autre paire de manche!
par consequent,puisque tu es connaisseur,pourquoi tu n'utilise pas un live cd linux:knoppix,kaella ou tout autre pour recuperer tes donnees en lancant le live cd et tules graves avec k3b sur un dvd ou un cd ou plusieurs support!
sinon,il ya des programmes de recuperation de donnees!
bye:
0
Merci abakal pour l aide mais il ya un soucis, tout d abord j y connais rien de cela , comment tu dis utiliser un cd linux: Knoppix. kaella, puis ensuite le grave avec k 3 b....... glup un cd linux , c est quoi ? je m ensert comment .............................epuis un autre detaille je n est pas de graveur dans mon pc..........un autre sugestion peut etre beaucoup plus abordable pour cette petite cerevele. en tout cas je te remercie pour ton info.
Peut etre t aurais una solution autre, ou explique de facon plus primitive cela m irais tres bien encore merci pour ton geste.
Amicalement catastrophe.
0
abakal Messages postés 808 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2011 71
4 mai 2008 à 22:27
d'accord,je savais pas que tu es novice!
telecharges inspector file recovery sur le net en utilsant google pour le chercher!ca tu sais le faire!
ok!aussi avant,va voir la!http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 309 recuperation de donnees perdues
et utilise ton logiciel pour recuperer tes donnees!
si t'arrive pas tiens moi au couarnt!
bon courage!
bye!
0
Merci abakal encore une fois je vais faire tout de suite ce que tu dit, je donnerais de nouvelles bientot ( j espere)
Amicalement Catastrophe.
0
Ok, sa y est, je reussi a telecharger inspector file recovery pour millenieum, il se trouve dans le bureau, je pas touche.

Je voudrais savoir la demarche a faire ensuite si posible. Doit je bronchez mon iomega a mon pc comment d habitude.....et apres quels sont les pas a suivre............... doit je vider le contenu de iomega d abord avant de faire quoi que c est soit ? ou autre chose.


Merci d avance.

Amicalement CATASTROPHE.
0
Me voila encore j ai un gros souci d apres les conseils donnez il me semble que je me suis mal esxprime mon iomega marche tres bie aucun problema foncione a merveille depuis que je l acheter.
Mon seul probleme ce que j ai un fichier qui a disparu et je voudrais le recuperer fichier photo plus exactement un seul et rien d autre.
J ai suivi les conseils je telecharger inspector file recovery, ensuite je suis allez voir comment ca marche recuperation de donnez perdus, et cela m a donnez la chere de poule faire tellement de choses pour recuperer un seul fichier, etant donnez que mon iomega marche.

SOS CONSEILS SVP. QUOI FAIRE MERCI D AVANCE.


AMICALEMENT CATASTROPHE.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
abakal Messages postés 808 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2011 71
5 mai 2008 à 18:23
c'est une videos ou photos ton fichier!?il est de combien sa capacite!?tu sais?!
0
Ce sont de photos et videos je crois mais tres court videos, je sais pas como on calcule cela mais c est ne pas enorme una centaine de photos jpg et videos faites avec un apareil nikon coolpix 3100. faites avec une carta compact flash digital memory card de 512 mb utilizer trois fois je crois. je se pas combien cela fait. carte marque albinar. epuis d autres du meme style.
Merci abakal encore une fois.
0
abakal Messages postés 808 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2011 71
5 mai 2008 à 19:17
et pourquoi tu veux pas utiliser le logiciel pc inspector file recovery!,?
0
Je sais pas faire la suite je telecharger mais je ne pas ouvert le programme encore
je me demande comment faire, il faut que je bronchez d abor le iomega o doit je le vider et ensuite procede avec inspector file recovery? je me fait de soucis j ai la chere de poule je voudrais pas tout foutre en l air si tu peux m aider a la demarcher a suivre car c est la premiere fois que je vais le faire et j ai besoin d asistance pour ne pas me sentir tout seul lumiere.

Merci abakal pur ta comprehension.
0
abakal Messages postés 808 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2011 71
5 mai 2008 à 19:22
il n'ya aucune crainte,puisque les fichiers a recuperer sont sur le dd externe!
donc tu lance le programe
0
je lance le programme et ensuite je bronche iomega je le vide pas?
0
je dois cocher quoi disque physique o disque logique le dd externe ce quoi je dois marquer la ou il dit suite a un effacement puisque na s pas eu de plantage.
0
abakal Messages postés 808 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2011 71
5 mai 2008 à 20:11
suit moi bien:
devant le tableau,il ya rechercher des fichiers effaces


retrouver des fichiers perdus

retrouver un disque
tu va prendre la deuxieme et tu coches sur la croix(l'onglet en face)
apres tu tombes sur une liste, tu double clique sur le symbole(c,d,e,je ne sais pa) de ton disque iomega!
apres il y a un petit tableau,tu clique sur la coche verte et touche a aucun regalge!
il va chercher,sois patiente;comptes une minute pour un giga octet de ton dd iomega!
apres tu recupere ce que tu trouve en cliquant droit sur le dossier ou fichier que tu veux;tu peux prendre tout comme tu veux,en cliquant droit sur le dossier,tu cliques sur enregistrer sous et toi choises ton disque la ou tu es et non le dd iomega!n'ais crainte quand tu vois clustera la place des dossiers,tout simplement le programme ne recupere pas les noms ORIGINAUX DES DOSSIERS,alors il les mentionne par cluster(tache)
voila!et bonne recolte et bonne chance!
bye!
0
Merci ABAKAL pour tous ses reinseignemenys je te remercie du fond du coeur, je me remets au travai tout suite. je te tiens au courant de la suite merci encore.

AMICALEMENT CATASTROPHE
0
dERNIER QUESTION CE QUOI UN CLUSTER PUISQUE IL YA DEUX BARRE DANS LEQUELLES IL BOUGE JE PENSE LA PREMIERE EST AU DEBUT ET LA DEUXIEME TOUT AU FOND QUE FAIS JE?

MERCI ABAKAL EST SURTOUT POUR TA PATIENCE.
0
abakal Messages postés 808 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2011 71
5 mai 2008 à 21:35
cluster en anglais,tache en francais,je te l'ennoncer avant mais t'as pas fais attention!
un cluster est un point(une tache)ou sont incruste,enregistre...les fichiers...!
donc,le programme pc file recovery ne donne que la nomination trouve mais pas les noms originaux!
quand tu veux prendre un cluster,cliques droit dessus et enregistres le sous la cible que tu as choisis par exemple ton disque dur ou il ya ton systeme et non le contraire!apres la recolte,t'auras tes dossiers en versions orinales scomme tu les a enregistres avant!c'est tout!
comprendo!ok!ou pas ok!
si c'est pas ok,je dois m'ennerver et quand je m'ennerve je declare la 4e guerre mondiale!
ccoooooooooooooooool alors!
0
Merci encore ABAKAL et excuse moi pour etre tellement abruti mantenant j y vais ca va prendre 782 minutes c est ca le temps qu il faut bon je vais le faire.

Merci encore mais surtot ne t enerve pas et ne declare pas la quatrieme guerre mondial il ya beaoucoup de gens comme moi cest a dire des abrutis moi le premier qui ont besoin de tes conseils je remercie au nom de tus les collegues dans mon cas , des ignorants.


AMICALEMENT CATASTROPHE.
0
abakal Messages postés 808 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2011 71
5 mai 2008 à 21:59
mais non nonnnnnn tu n'es pas abrutis!c'est ma facon de detendre l'athmosphere!tu feras meme une tres bonne femme puisque tu t'occupe des autres,non tu es pas abrutis!
as toi de voir ou bien tu verifeie apres quelque minutes ou bien tu laisse faire et la il va recuperer tout le disque iomega et meme si tu l'a formate avant!t'auras une tres tres tres belle recolte!
alors va travailler et apres tu me recompensera apr me trouver une femme et me marier avec!
va ma belle au boulot!
bye!
0
abakal Messages postés 808 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2011 71
5 mai 2008 à 22:37
NON§§§§§§
TU VAS RECUPERER LES DONNEES DE TON DISQUE EXTERNE IOMEGA,C'EST CA§,?
DONC,TU LES METS SUR TON DISQUE OU IL EST TON SYSTEME§


PAR CONTRE SI T'AVAIS A RECUPERER DES DONNEES SUR LE DISQUE OU IL EST TON SYSTEME,IL FAUT LES RECUPERER SUR UN DISQUE EXTERNE OU AUTRE PARTION§


DO YOU ANDERSTAND NOWWWWWWWW§§§§§,???????????,,,


OU BIEN JE RECOMMENCE d'une autre facon!
0
JUSTAMENTENTE LOS FICHEROS LOS PONDRE EN EL DISCO DURO DE ESTE COMPUTADOR, PERO NO SABIA QUE ERA TAN LARGO ME QUEDAN TODAVIA 1742 MINUTOS DE TRABAJO ES BASTANTE LARGO PERO SI VALE LA POENA ESPERARE.

Evidement je vais metre les dossier dans le systeme de cet ordinateur mais je savais pas qu il etait aussi long mais si cela vaut la peine je vais attendre paciement.

Merci encore pour ta patience en ce qui concerne la femme il faut me dire si tu les aimes blondes brunes rousses ou autre, bon merci encore et je te tiens au courant de recherches faites pour cet abruti.

AMICALEMENT CATASTROPHE.
0
abakal Messages postés 808 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2011 71
6 mai 2008 à 00:30
qui s'est l'abruti;ton frere,l'ordi ou moi!?
tu peux arreter pour voire par curiosite le scan!
quant la femme,je la veux corpulente,pleine de chair ferme et tendre!si tu veux d'autres info sur...demandes!!!
tu es ou maintenant?
enfin,tu es portugaise ou espagnole d'origine!?!
d'autres questions ;posez les!
par ailleurs,comprends une chose si j'avais une femme,je serais pas la a une heure tardive!
bye!
0
L abruti c est moi mon ami, quant aux femmes si tu les aimes comme ca ici tu sera gate, tu es loin d imaginer ou je me trouve a des milliers de kilometres un pays tout en longueur 4300 environ de long sur 300 km de large tout au long de l ocean. En fait comment on fait pour arreter le scan.

Merci, AMICALEMENT CATASTROPHE.
0
abakal Messages postés 808 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2011 71
6 mai 2008 à 00:55
t'arretes pas le scan avant d'etre sure d'avoir enregistrer les dossiers trouves!
pour l'arreter,appuies sur la croix!
donc,je comprend tu es au portugal!et tu va pas me dementir!
mais les porugaise ne sont pas toutes corpulentes,elles sont belles,bruneettes,bronzees,voire noires ou chocolat mais rarement corpulente,celles qui se nourissent de poissons ne grossiissent pas!je me trompe?!!,!,,,,??
0
He non ce n est pas cela on parle espagnol et les femmes sont typees et se trouvent de l autre cote de la terre, melange inca et espagnol.

Je sais pas comment on enregistre les fichier.

AMICALEMENT CATASTROPHE.
0
abakal Messages postés 808 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2011 71
6 mai 2008 à 01:11
mais ma belle qu'est ce que tu fais,depuis le debut,je te disais pour chaque cluster trouve cliques droit dessus et selectionnes enregistrer sous!c'est simple!
mais franchement tu m'etonnes,je suis un indien ne,fils de quetlezelcoatl!
alors,tu es de quel pays:argentine,mexique,peru,paraguy;chili,....tu me fais salive a mort!
ne fais pas durer le suspens,et dis moi tu es de quel pays!
0
He bien tu donnes ta langue au chat, c est le CHILI et toi tu est d ou en fait. Quetzalcoatle moi MAPUCHE MELANGE AVEC DES AURAUCANS ET DES ESPAGNOLS. Race de guerrier les pires de tout le chili tu a qu a demande aux espagnols.
Pour en revenir a notre sujet, en fait je pas fait double click sur les cluster, ca veut dire, TOUT A REFAIRE.?

MERCI AMICALEMENT CATASTROPHE.
0
abakal Messages postés 808 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2011 71
6 mai 2008 à 01:57
nom ma cheri,relis bien mon message precedent:CLIQUES DROIT SUR LE CLUSTER ET SELECTIONNES "ENREGISTRER SOUS" voila!
je suis pas fils de quetzeacoatle,je blague,mais je le connais bien.....par mes lectures surtout!et au fur et a mesure que je m'interesse a lui,je m'appercois que j'ai beaucoup d'affinite avec les indous et les indiens en general,je ne sais pas pourquoi et j'arrive pas a l'expliquer et je cherche pas a le comprendre!la preuve,nous sommes en train de se communiquer sans qu'on sache quopi que ce soit sur l'un et l'autre....!
il est quel heure chez vous?
par contre,les femmes c'est vrai qu'elles sont corpulentes au chili!alors trouvez moi une voire plusieurs pour choisir!
donc ,tu es dj et organisatrice de soiree et mariage!
mais comment tu sais bien parle le francais!?,,,,,,,?,
0
LE CLUSTER CE LA BARRE BLEU QUI DEFILE AU C EST UN DES SIX MACHAIN A GAUCHE SOUS FILE J AI RIEN D AUTRE. (icones )
ici il est 20 hrs 45 et la bas il est 2 hrs 50 du matin en ce qui concerne le francais et bien je passe quelques annees en FRANCE, si tu veux je peux t envoyer de photos d ici avec de femmes autochtones.

mmerci encore AMICALEMENT CATASTROPHE.
0
abakal Messages postés 808 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2011 71
6 mai 2008 à 09:13
bonjour!
alors ca va t'a reussi ou pas!?
0
abakal Messages postés 808 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2011 71
6 mai 2008 à 09:37
biensur je suis interesse par tes photos,envoies les!
0
BONJOUR CHER AMI COMMENT VA TU, ca marche donc pour les photos , question je te les envoi ou? ic dans cette boite de correspondence?
Bon je dais comment tu m a dit, mais a qu il parait j ai eu un prob. aparament je ne pas trouve les photos que je voulais. je crois que je vais le refaire. hier soir ici je clike sur la croix rouge et ensuite sont aparus les dossier mais pas celui que je cherche, et pourtant jefais comment tu m a dit, ou presque. don certainement ils on pas disparus je pense qui ont ete effacer
je se pas quoi pense tu aurais un conseil a me donner pour ce type de situation. je pense qu il a ete effacer expres solution? bon. j attends de tes nouvelles et je te remercie encore.


AMICALEMENT CATASTROPHE.
0
abakal Messages postés 808 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2011 71
6 mai 2008 à 16:09
JE SUIS TRES HEUREUX DE TE LIRE ENCORE UNE FOIS§
POUR LES PHOTOS,ENVOIES LES LA:samyborg@hotmail.com!
pour la manip du soft:maintenant tu t'es habitue avec lui,reessayes encore une fois sinon utilises l'option:recherchez des documents affaces! tentes ta chance!
le cas echeant et pour te remercie pour la consideration que tu me temoigne en m'envoyer ces fameuses photos,je t'enverrai un soft personnel qui est du tonnere et plus veloce que pc inspector file recovery!
bises!
bye!
0
Cher ami, c est agreable d avoir de tes nouvelles, et pour les photos je vais te les envoyar a la adresse que tu m a donne, je pense que ce reciproque en ce qui concerne la consideration, tu m a beaucoup aideret tu as eu beaoucoup de patiente avec cet abruti de linformatique, pour moi c est un plaisir de le faire, et j espere que on restera en contacte pour longtemps car comment u dice cet ainsi on a beaucoup comuniquer epuis ca ete fort agreable .
Merci pour le soft j espere emprofiter au maximum, et merci pour tes conseils,

A BIENTOT MON AMI, AMICALEMENT. CATASTROHPE.
0
abakal Messages postés 808 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2011 71
6 mai 2008 à 18:04
ne m'oublies pas surtout!et reserves moi une bonne place dans ton coeur si chaud!
bye ma puce!
0
Cher ami apres quelques heures de travail sur cet pc j ai ne pas trouver ce que je chercher, maintenant je vais passe a la prochaine etapa, c est a dire les dossier qui ont ete effacer, je dois avoue que se tres long et fatigant, je les yeus carre.

Bon je demarre encore une fois ce fois ci je coche la premiere opcion du programme j espere que cela va marche, je te tiens au courant .
A BIENTOT MON AMI AMICALEMENT CATASTROPHE.
0
rolor > CATASTROPHE
14 sept. 2009 à 09:28
faites au moins l'effort d'écrire en français !
0
abakal Messages postés 808 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2011 71
7 mai 2008 à 00:07
bonsoir ma belle;
je suis desole pour toi d'avoir pas reussi a trouver ce que t'avais perdu!
oui tu coches la premiere option comme tu dis!
mais,est ce que ses documents sont si important pour toi comme ca!
essayes cette fois et c'est la derniere etape..!
je te souhaite bon courage et bonne continuation!
n'oublies pas que je demeure toujours a votre service,tu peux toujours me contacter sur mon mail en cas de probleme!
et surtout n'oublies pas les photos que tu m'avais promis!je pensez que tu les avais envoye,j'ai couru vers ma boite et malheuresement j'ai rien trouve!la prochaine fois peut etre:alors ne m'oublies pas!
bonne soiree!
bon courage et surtout bonne recolte!
bye!
0
Desole de te reveille a cet heure ci, mais problema, je reussi a a voir les photos seilement elles toutes marques mauvaises et je ne peut pas les ouvrir windows me refuse l overture de ses photos di moi quoi faire dans un cas comme ca, bon je te laisse dormir j espere que tu trouvera une solution .


A BIENTOT MON AMI AMICALEMENT CATASTROPHE.
0