Scaner un imprimé et pouvoir le remplir

MCherif -  
Raymond PENTIER Messages postés 59020 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,je viens de scaner un imprimé concernant la feuille de consomation de mon etavblissement et je n'arrive pas a le remplir,je le reçois sur ecran comme une image,mem"e avec la formule modifier avec microsoft office word,moi ce que je cherche au lieu de saisir a chaque fois ,ce que je cherche avec quel outils pourais je travaijjer pour pouvoir ecrir sur ses imprimer pour les imprimés par la suite.
mercinpour votre comprehension.

2 réponses

elfilou Messages postés 1139 Statut Membre 183

pourquoi ne pas insérer l'image scannée en image de fond sur word ? (image derriere le texte)
ensuite il suffit de faire la mise en page du texte à insérer...
0
Raymond PENTIER Messages postés 59020 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 404

Il faut que ton imprimante possède la fonction Reconnaissance Optique de Caractères.
Elle devient alors capable d'enregistrer le document sous Word ou sous Excel.
Mais si c'est un document complexe (logos, zones hachurées ou colorées ...), le résultat sera désastreux !

Renseigne-toi : certainement, celui qui a fait ce document l'a créé par informatique, et pourrait t'en donner une copie modifiable.
0