Plantage w2000

octopustrepied Messages postés 7 Statut Membre -  
 conue -
Bonjour à tous,
Suite un un changement de DD, j'ai remis mon w2000 SP4. Et là...., après avoir branché mon modem ADSL COMTREND CT350 et redémarré ma machine, j'ai un plantage systématique. Par contre si je branche mon modem après avoir demarré, ca fonctionne . ! ! ! Qui peut m'aider ? Merci
A voir également:

20 réponses

peps Messages postés 2225 Statut Contributeur 251

Bonjour,
le branchement est sur USB ou sur carte réseau ?
Si c'est sur USB: il te manques un patch.
Si c'est sur carte réseau: refais l'installation de ta carte, il y a un conflit IRQ ou une erreur d'écriture.
NOTA: Il est possible que le pilote du modem ait une erreur d'écriture.
0
octopustrepied

Merci de ta réponse, j'en suis arrivé aux mêmes conclusions que toi concernant le Patch, car je suis sur un port USB, mais quel Patcth et ou le trouver, car j'en ai essayé des trucs................
Encore merci
0

Bonjour,
Il serait plus simple de me donner le modèle de ton chipset gérant la prise en charge de ton port USB: VIA, INTEL, SIS, ICS, ou autre; Car par exemple: il faut savoir que les patchs VIA fournis par le site 90nOnline, sont des 4in1, inadaptés aux cartes-mères récentes (AGP 8x et USB 2.0), le fournisseur VIA lui-même a changé de politique concernant ses pilotes, car il fallait tenir compte des progrès matériels connectables en USB, il a donc développé des drivers spécifiques.
Une meilleur voix de recherche des patchs drivers USB pour ton modem, est que Comtrend a développé son matériel sur la base d'un CHIP Eagle, similaire à celui du SAGEM 800.
0
octopustrepied

Re bonjour,

J'y suis tj et ca n'avance pas, je dirais même plus je recule. Je ne peux plus démarrer ma base de registre elle reste à l'écran 1 seconde et plus rien, de même un programme de notation (campus)..... Ouh la la qu'ai-je fait ????
Ma carte est une intégrée NVIDIA Geforce4 MX40, est-ce ce renseignement que tu as besoin ?
Je viens d'avoir une réponse de 9online qui me dit de mettre a jour le modem et les ports USB, sans autres commentaires.
Bon ben..... si tu peux faire qqchose pour moi....... Encore MERCI
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
octopustrepied Messages postés 7 Statut Membre

Bonsoir,
Plus le temps passe plus je bidouillle et plus je suis certain d'avoir a faire un virus qui m'emmm.... Et pourtant j'ai un antivirus avec mise à jour régulière.....
Ce soir j'ai eu un plantage en connexion, pas d'acces a la base de registre ni à certain programme. L'horreur quoi, je me donne encore qq temps et gd remède....
Merci de me conseiller sur un bon antivirus telechargeable si je peux...
Merci à tous
0

Bonjour,
aucun rapport avec un virus. C'est plutôt moi qui ai fait une réponse trop complexe, voici le simplifié:
-Mise à jour du pilote Modem, mais aprés la mise à jour du pilote chipset port USB. Il faudrait donc commencer par savoir si ce chipset est de l'une des marques suivantes: VIA, ou SIS, ou INTEL, ou AMD, ou ICS.
Vois la mantisse accompagnant la Carte-mère, le modèle de chipset installé y est précisé.
NOTA: Regardes le CD d'accompagnement de ta carte-mère, il contient des drivers (pilotes) destinés aux chipsets installés (1 pour le port AGP, 1 pour l'USB), et certains utilitaires pour corriger la prise en charge de périphériques particuliers (patchs).
0

Bonjour,
un oubli de ma part: essai le site http://www.usb.org , car W2K ne posséde aucune prise en charge des USB 2.0.
0

Bon je continue ce soir,
Suite,....., en mode sans échec, je récupère la base de registre et tous les programmes qui ne démarre pas en mode "normal".
Voici tout ce que j'ai trouvé sur mon PC. :
carte mére : Gigabyte G7VRXP
Processeur : AMD Atlhon(tm) WP 2200 - Monoprocesseur ACPI
Mémoire : 512 Mo
Voila si ca peut t'aider, pour moi c'est un peu du chinois.....
En ce qui concercne la mise à jour, j'ai trouvé un driver de mon modem (en espagnol....) ainsi que des drivers pour les ports USB2 sur un autre site.
Bon c'est vraiment sympa de t'occuper de moi, mais là je ne comprend plus, et pourtant en général je m'en sort assez bien. Merci
0

Bonjour,
petite question:
Si ta carte-mère est bien la GA-7VRXP, pourrais tu préciser si c'est bien le modèle monter sur gestionnaire CMOS PROMISE, équipé d'un Chipset VIA type KT133 ou 333 et dont le SOUTH bridge administre le système suivant: Connecteur LAN REALTEK ?
Pour le driver exact du port USB voir le site suivant:
http://tw.giga-byte.com/Motherboard/Support/Driver/Driver_GA-7VRXP%20(Rev%203.0).htm
Parce que si c'est bien ce modèle, le problème de non détection de ton modem au démarrage depuis ta réinstallation, vient de l'addition de deux choses:
a) Présence d'un connecteur réseau actif intégré à la carte-mère de marque REALTEK.
b)Une absence de driver correct pour le port USB 2.0.
0

Bonjour,
Oups un oubli, sur le site:
http://tw.giga-byte.com
Il existe Trois modèles GA-7VRXP: une 1.1, une 2.0, une 3.0.
Mais seulement les 2.0 et 3.0 ont un connecteur réseau intégré.
0
octopustrepied

Encore moi !
Un doute m'a pris cet AM et j'ai ouvert mon UC. Et là j'ai découvert que la doc du revendeur est différente de ce que je possède. La carte mere est une Gigabyte 7VAXP ver 1.1. Bon je suis allé sur le site de Gigabyte et j'ai téléchargé les drivers suivants :
USB2 , Chipset , LAN , Raid, pour cette carte. J'ai réinstallé USB2 pas de changement. Pour les autres y-at-il une procédure différente de réinstallation ? dois-je désinstaller avant ?
Donc pour moi j'en suis tj au meme point de fonctionnement avec des plantages réguliers (sous internet) et des accès impossible à différents programmes. Par contre en mode sans échec ca passe.
Encore merci de ton aide précieuse et hyper-performante
0

Bonjour,
Le gag du mois: La grosse différence entre une GA-7VRXP et une GA-7VAXP est que la première utilise un Chipset VIA KT 133 ou 333, la seconde utilise un VIA KT400, tu m'étonnes alors que tu ais des bugs, après une tentative de mise à jour, les *.dll utilisés par les pilotes VIA ne correspondent pas aux jeux des circuits annexes.
On va donc reprendre au début:
a) As tu un graveur de cd-rom, et un CD-RW pour stocker les drivers mis à jour ?
b) Vérifies si les éléments suivants sont présents sur ta CM:
-Un chipset KT400 dissimulé sous un ventilateur marqué 8X
-Un chip marqué IT 8705 ou ITE 8705, juste à proximité du port AGP (entre le port AGP et l'arrière de la tour).
-Un chip marqué AC97 ou Realtek ALC650, proche des ports PCI 1 et 2 (entre les ports PCI et l'arrière de la tour)
-Un chip marqué Realtek RTL 8100BL, à proximité des ports PCI 4 et 5 (entre les ports PCI et l'arrière de la tour).
-Un chipset VIA VT 8235 (entre les ports PCI et le support de pile); Notes: c'est le south bridge.
-Un chip marqué PDC 20276, à proximité de la pile
-4 connecteurs IDE (deux primaires pour des disques durs entre l'UDMA33 et l'ATA 100 ou des CD-ROM, deux supplémentaires pour des disques durs RAID ou ATA 133).
-2 ports internes pour connexion par nappe d'USB en façade de la tour (couleur jaune).
Normalement le chip VIA VT6306, ne devrait pas être présent, il sert aux ports FIREWIRE.
Si tout correspond, sur le site technique de VIA:
http://www.viaarena.com
Le pilote pack (via Hyperion 4in1 type 4.51) pour le KT400
Chez Gigabyte, récupères les drivers suivants: le VIA USB 2.0 réfèrence: 5.0.2195.5652 (c'est le pilote pour WIN 2000).
Le Realtek WHQL 3.54 pour l'audio; et le Realtek 81xx type 6.11 (pour le cas où tu changerais ultérieurement pour un modem/routeur connectable par câble RJ45).
Pour le modem actuel, si ton abonnement est chez 9online (9 telecom), va chez http://www.neuf.fr , sur le site ils fournissent un pack pilote pour le COMTREND modèle 2.2.9.9, il faudra paramétrer le *.dsp pour pouvoir être en liaison ADSL avec leur site. NOTA: Le 2.2.7 est configuré pour TELEFONICA, et le 2.2.74 est paramétré pour WANADOO.
Il semblerait qu'il faille installer le pilote, le configurer (Passerelle, DNS, WINSBIOS) puis connecter le MODEM sur le port ADSL, et le mettre en liaison (Voir le site technique assistance pour confirmation sur le paramètrage).
Si tout est bien prêt; il semble que le plus simple, une fois toutes les sauvegardes effectués, serait : Supprimer la NTFS, régler le SETUP suivant les périphériques installés ou à venir. Refaire la NTFS, formatter, réinstaller WIN2000; Installer les pilotes, configurer la connexion.
0
octopustrepied

Bonsoir,
J'ai vérifié tout ce que tu me demandes., mis à part le KT400, caché derrière le ventilateur que je n'ai pas voulu démonter pour vérifier, tous les composants cités sont présents.Le IT8705 est suivi de la lettre F (?).Le VIA VT6306 existe sur la carte. Après j'ai téléchargé, chez Hyperion et chez Giga-byte les drivers que tu me demandais de récupérer. Pressé par le temps j'ai réinstallé par dessus ce qu'il y avait le driver USB et KT400, après redémarrage, j'ai récupéré l'accès à la base de registre et autres logiciels, mais le pb persiste avec le modem branché avant le démarrage, tout se plante et je suis obligé de redémarrer. Et si je branche la prise USB après c'est tout bon. Donc dans la semaine, je formate le DD si tu penses que c'est nécessaire mais il me faut un peu de temps que je ne suis pas sur d'avoir en ce moment......
En tous les cas et encore une fois merci pour ton dévouement et ta grande compétence.
0

Bonjour,
avant de remettre tout le système au propre, il serait bon de consulter ton Fournisseur d'Accès Internet. Les questions à poser sont les suivantes:
-Sous quel protocole doit fonctionner ma liaison ADSL: PPPoE (Point Per Point over Ethernet) ou PPPoA (Point Per Point over Administration) ?
Lequel de de ces RFC (Request For Control) est la norme applicable: RFC 1483, RFC1577, RFC 2364, RFC 2516 ? Moi je mise sur le RFC 1483.
-Est ce que le PnP de Windows 2000 (autodetect nouveau matériel Plug & Play) peut-être en conflit avec la détection du modem au démarrage ?
-Attendu que le MODEM COMTREND est un LAN ADSL USB, est-il possible que la présence d'une carte réseau intégré 10/100 LAN, sur la carte-mère, peut générer des conflits de chargement au démarrage ? Si oui, va dans le gestionnaire de matériel, cherches la carte réseau 10/100 realtek et désactives la (ne la supprime pas le problème demeurerait entier).
Est ce que l'usage de WinPoet, simplifierait les module de reconnaissance au démarrage par rapport au déclarant fourni avec le driver ?
NOTA: Si tu lis Espagnol, j'ai réussi à consulter le manuel utilisateur fourni par Telefonica, profites en si tu ne le possédes pas sur le CD-ROM.
PS: Vois avec ton fournisseur, si l'échange contre un modem/routeur Ethernet, via carte réseau LAN 10/100 ne serait pas possible, ça simplifierait beaucoup de chose.
0

Bonjour,
Toutes les questions sont parties chez monFAI.Par contre, la carte réseau est un RealtekRTL 8139/810x Family Fast Ethernet NIC. Y-a-t-il un rapport avec ce que tu me disais "10/100 LAN".J'ai essayé de la désactiver mais plantage identique. Je voulais te demander aussi si une différence de performance (ou autre) existe entre les 2 cartes mères 7VRXP ET 7VAXP.
Dès que j'ai une réponse de 9online je te recontacte... encore ........
A + et encore merci
0

Bonjour,
J'avais fait un oubli, la carte réseau doit être désactivé physiquement sur ta machine (jumper et SETUP), accessoirement le chipset reconnu par le système d'exploitation, si nécessaire.
Surtout que la configuration de ta machine autorise un NIC SERVER (Hôte), donc défini le mode d'attribution d'ID routeur, et d'identification réseau (dans la situation réseau à jetons). Pour de plus amples renseignements voir tous les sites assistances administration réseaux sur les IP dynamiques -IP statiques.
Pour la différence entre ces deux modèles de cartes, elle est simple à comprendre, mais un peu complexe à expliquer, le plus simple est de stylisé l'explication ainsi:
Il existe deux niveau dans un programme: le Master qui assigne les tâches et leur coordination, les slaves qui applique les consignes des masters en exécution d'une tâche donnée.
Donc pour diminuer les erreurs, stabiliser le système, et accélérer l'exécution de tâches précises (application): on verrouille physiquement certains jeux de commandes, surtout les répétitives.
Ainsi le rendement est amélioré, et les risques d'erreur en réécriture de lignes de commandes en zone mémoire se trouve annulé, ou singulièrement réduit. Mais inversement, comme tu l'as expérimenté, l'absence de signalement au système de la présence de certains circuits supplémentaires dédiés à certaines tâches précises de commandes engendre le résultat éprouvé: refus d'exécution de certaines tâches ou mauvaise exécution de celle-ci.
0
octopustrepied

Bonjour !
J'ai la réponse "très intéressante" de mon FAI", je te la mets à la suite. Cela donne à réfléchir ............! ! ! ! ! ! !

"Monsieur
Suite à votre email, veuillez trouver ci-dessous la réponse à votre souci de déconnexion.
Nous vous informons que le souci technique que vous nous décrivez est trop complexe, pour que nous puissions vous présenter une solution par mail.
Aussi, afin d’être guidé point par point dans la résolution de votre souci, nous vous invitons à prendre contact avec notre assistance au 0 892 109 009 (0.34 € TTC/min.), 7 jours sur 7 de 8h00 à 22h00, afin d’établir un diagnostic.
En vous remerciant de la confiance que vous nous accordez, nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’_expression de nos sincères salutations.
L’assistance Technique N9UF TELECOM"

Bon, je formatte ? Je suis presque motivé pour le faire.

Merci pour ton explication technique. Je n'ai pas tout compris mais c'était très intéressant.
A plus tard
0

Bonjour,
Donc il vaut mieux se débrouiller par soi-même que d'appeler son fournisseur !!
Bon concernant la réinstallation, je te propose d'essayer une idée:
-Tu vérifies et tu configures ton SETUP.
-Tu installes Win 2000, et tu le configures.
-Tu installes les pilotes et les patchs.
-Tu installes le modem.
-Tu installes le SP4 WIN 2000.
Là tu fais différents essais. Consultes, à tout hasard le site suivant:
http://support.microsoft.com/default.aspx?kbid=810090
ou http://support.microsoft.com/?kbid=327194
Le premier concerne la correction de bugs concernant "la perte de prise en charge de matériel sur port USB 2.0" . Le patch remplace en fait les fichiers suivants: USBEHCI.SYS par la version 5.00.2195.6655 de Janvier 2003; USBHUB20.SYS par la version 5.00.2195.6655 de Janvier 2003; USBPORT.SYS par la version 5.002195.6657 de Février 2003. NOTES: Ces versions correspondes au Service Pack 4 de WIN2K.
La deuxième adresse concerne la liste des bugs, car il existe un article dont j'ai oublié le N° qui indique les corrections à apporter via les outils d'administrations de la déclaration du modem.
0
octopustrepied

Bonsoir !
Bon je ne suis pas très fier. En effet après avoir pris la décision de formater, je m'y suis attelé. Et là impossible de forlater avec le CD de W2000, refus catégorique. Pris de rage et de colère, je suis allé reporté mon PC au revendeur qui m'a appris que le pb que j'avais eu est très courant car la carte Ga... n'est pas entièrement compatible avec W2000+USB2+mon modem..... et donc il me conseillait de passer avec XP............
N'ayant pas vraiment de temp pour comprendre ces alèas informatiques je me suis laissé faire.
Maintenant je réinstalle et tout à l'air de fonctionner.
Donc encore une fois un gd merci pour ta disopnibilité et tes compétances. J'espère ne pas avoir à te déranger pour autre chose
Amicalement
0
conue

svp donnez moi le numero de serie (25 lettre) de w 2000 serveure
merci.
0