Equivalence Cyrix/Pentium

asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   -  
peps Messages postés 2225 Statut Contributeur -
Salut,

Question bête, mais jusqu'à présent, je n'avais jamais eu à faire a des Cyrix...

Donc voilà, une amie m'a demandé un coup de main.
Elle souhaite acheter une carte PCMCIA/LAN pour son vieux ThinkPad
Elle est donc allée dans les magasins que je lui avais suggéré, et la, les seul cartes "compatible" nécéssitent un Pentium II.
Probleme, son Processeur est un Cyrix 100/33. ( c'est tot ce que j'ai reussi a dénicher comme info à distance)

Donc j'ai plusieurs questions:

-Est-t'il, à votre avis, nécéssaire d'avoir un PII pour avoir une carte LAN PCMCIA ? :S
-Quels sont les soucis qu'elle pourrait avoir ? (Sous Windows95 :( )
Est-ce qu'un Cyrix 100/33 peut-etre comparé à un PII ?
-Les vendeurs lui on laisser entendre, qu'il lui fallait une carte 16Bit et non 32, là encore, je ne sais pas trop quoi en penser... je n'ai pas souvent bossé sur des portables...

Enfin voilà... Donc si quelqu'un voit ce qui est faisable dans son cas, mieux, si quelqu'un est dans cette situation (Portable IBM, Proc Cyrix, Windows95) et a réussi a installer une carte réseau PCMCIA, Je suis preneur de toutes informations utile y compris d'une évetuelle liste de cartes pas trop chere et compatibles :)

Merci, @++
"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"

1 réponse

peps Messages postés 2225 Statut Contributeur 251

Bonjour,
le problème est mal posé:
-Primo, y a t'il possibilité de monté une carte LAN PCMCIA dans le portable ? Normalement oui, mais en 16 bits réel uniquement, donc toutes les 10/100 actuelles sont exclues (motif: WIN95, et bus à 33 MHz), donc cherches des cartes 16bits d'occasion depuis environ 4 ans (2000 à 2002 ou antérieur). Ce n'est pas le processeur qui va gêner réellement, c'est le CMOS, et l'horloge interne.
-Secundo, le système du master (PC de bureau) doit pouvoir se montrer compatible avec l'OS de ton portable; Il faudra peut-être prévoir une modification de la gestion de la mémoire, et une possibilité de queuing & repeat si c'est supérieur à un P2.
0