Pile carte mere

popolbmw -  
 popolbmw -
Bonjour,
chacques fois , je doit remettre l'heure et la date malgrer nouvelle pile ! pourquoi? merci, pourtant j'ai fait f10 pour enregistrer l'heure exacte , mais des le pc doit rerdemarer l'heure se remet pas et date 2001 !!! comment puis je rsoudre ce probleme merci a vous

8 réponses

scandium Messages postés 812 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   161

Bonjour regarde les soudures du support de pile pour voir si l'une d'elle ne serait pas cassé .

a+
0
popolbmw

merci, mais apparement pas desoudee !
0
amd64 Messages postés 5342 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   549

pk f10 ?? un double clic sur l'heure dans la barre des taches ,tu regle et OK
0
scandium Messages postés 812 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   161

il règle l'heure dans le bios pas sur windows c'est pour cela.
0
popolbmw

merci, mais jai fait f10 , car jai enregistrer le changement via le bios au demarage car , me dit sinon , boot failure et windows ne s'ouvre pas sinon me demande inserer disquette boot ! tant que l'heure est pas juste et date non plus
0

Tu n'as pas bouger de cavalier sur la carte mère (clear cmos) ?

a+
0
amd64 Messages postés 5342 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   549

ok scandium
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tu n'as pas une options save setting plutot que F10 dans ton bios ?

a+
0
popolbmw

ben quant je fait save seting ou f10 , revient au meme car quant je fait quitter et ensuite sauver les changement avant de fermer idem , chaques fois que j'eteint le pc au alumage, me dit baterie low, ect puis boot failure
0

Tu éteins ton pc comment?
juste avec le bouton en façade de ton unité centrale ou avec une multiprise ou autres ?
As tu refais la reconnaissance du disque dur dans le bios et les autres paramètres ?

a+
0
popolbmw

j'eteint le pc normalement via comandes demarer arreter l'ordinateur ect jamais avec le bouton ou en coupant le courant et oui jai fait reconaisance et tout ddur ect la preuve a l'allumage il affiche ldd , lecte dvd ect puis me fait bat low wrong .... boot failure ! bizare ce truc car jai deja assembler de toutes pieces je ne sait combien de pc et jamais eu ce problreme
, merci
0

Peut être la pile neuve était déja faible ?

a+
0
popolbmw

ben jai plusieures piles et pc jai esayer d'autres piles et probleme rstes idem? ,
0