Probleme de demarrage! Carte mère ?

Résolu/Fermé
frenshouw - 4 mai 2008 à 10:10
 frenshouw - 13 mai 2008 à 17:49
Bonjour,

Voila j'ai acheter il y a d'ici 4 mois un packard bell ( pc fixe). Aujourd'hui matin je veux l'allumer et comme seul reponse j'ai les leds qui s'allume et le ventillo qui tourne a plein tube. Mon ecran ne detecte meme pas le signal du pc. Donc je n'ai vraiment aucune info à propos de ce qui le fais bloquer. J'ai ete voir sur des forums certain ont l'air d'avoir le même probleme que moi mais je n'en suis pas sur. Eux ont leur a dit que le probleme viendrais de leur carte mere. Si c'est le cas pour moi j'espere que la garantie marchera ... Si quelqu'un pouvait m'aider sa serai vraiment sympa. ( en plus hier c'est mon lcd d'107cm qui ma lacher, c'est pas mon tour de chance ce week end)
A voir également:

20 réponses

BABYduNET Messages postés 264 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2017 7
4 mai 2008 à 10:18
Si il est sous garantie Alor il fau éviter d'ouvrir; et pour t'aider les Furoms ne peuve pas faire grand chose par manque de détails !
0
ZicMan Messages postés 721 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2009 63
4 mai 2008 à 10:19
Héhé je sais pas s'ils ont le même blème que toi, c'est comme si tu disais que ta voiture et la voiture de ton voisin démarrent plus, ça peut venir d'énormément de choses.
Tu devrais par exemple enlever tes barrettes de RAM, souffler un peu et les remettre. Suffit qu'une d'elle soit mal connectée pourque ça bloque.
T'as installé du matos récemment ?

Salut
0
euh oui hier j'ai installer un driver pour que les manette de ps3 sois compatible avec le pc. L'installation c'est bien passé mais je ne suis pas arriver a jouer avec pour autant. Et pour ce qui est des barette de ram j'y ai penser mais je ne les trouve pas et je ne sais pas trop a quoi cela ressemble. Si vous saviez me le dire j'essayerai. Merci pour vos reponses
0
j'ai oublier de dire que: il a su demarrer une fois entre les nombreuse où il ne se lance pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ZicMan Messages postés 721 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2009 63
4 mai 2008 à 11:16
Si ta manette n'est plus branchée, ça ne vient pas de la, car on démarrage tu devrais quand même voir le POST , c'est le message qu'affiche le BIOS qui donne des infos sur ta config (Ram, disque dur, cd rom ...).

Quand à la RAM, c'est ça :

http://www.ddrmemoryram.com/ddr-sticks.jpg

Ca peut venir de ta carte graphique mal connectée aussi, tu fais pareil, tu l'enlèves,tu souffles, tu la remets.
0
je vien d'essayer. Rien de nouveau ce passe. Je vais donc le reconduire au magasin pour qu'il le refasse
0
merci pour votre aide
0
ZicMan Messages postés 721 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2009 63
4 mai 2008 à 12:02
Si t'as l'occasion de savoir ce qu'avait ton PC, n'hésites surtout à a nous le faire savoir !
0
rebonjour,
je revien juste du magasin. Le vendeur la ouvert et essayer de le reparer. Il a confirmé nos soupcons, il pense aussi que c'est la carte mere. Du coup il doit le renvoyer. Il ma dit que si je voulais faire sauvegarder mes données packard bell me demanderai 100€. Du coup j'ai dit non. Le pobleme c'est que j'ai 200 divx dessus. Vous ne savez pas si au cas ou il devrait remplacer la carte mere il aurai besoin de tout effacer et donc que je perde d'office mes divx..?
0
ZicMan Messages postés 721 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2009 63
4 mai 2008 à 17:31
Ca dépend si ton disque dur est partitionné, tes divX sont sur le C: ?? et de toute façon même s'il était partitionné, le SAV est souvent rempli de bras cassés qui n'en ont rien a foutre des données du client. 100 € pour tout sauver quelle p*** d'arnaque c'est n'importe quoi !!!!!!

En règle général, ne jamais filé un PC à un SAV si t'as pas sauvé tes données, même si c'est un problème de souris ces nazes sont capables de tout t'effacer.
0
j'ai eu le meme probleme en fait quand je l'allumais il restait sur l'ecran blanc "acer" et seul le ventillo tournait j'ai appelé là ou je l'ai achetté ils pensez que c'était un virus mais lorsque je l'ai amené chez un réparateur c'estla carte mère qui a lachée resultat j'ai achté un autre pc car la carte mère coute un peu chère mais un conseil si il est sous garanti ramène le car la garantie doit marcher .Le mien avait 16 mois donc plus guaranti
0
oui oui il la garantie marche. Pour ce qui est des divx. Je regrette a fond de ne pas avoir fait de sauvegarde mais de toute maniere je n'aurai pas su vu qu'il ne s'allumait plus. Le vendeur ma dit que je pouvait faire une copie de mon disque dur chez quelqu'un qui s'y connais de mon entourage mais je connais personne qui saurait le faire donc voila je lui ai dit tempi. En tout cas j'espere qu'il ne feront pas les chiens et que si il ont pas besoin de supprimer qu'il laisseront tout dessus. mais sa serait degueulasse que j'aille dû a payer 100€ pour qu'il sauvegarde tout meme si il n'avait pas besoin de supprimer
0
ZicMan Messages postés 721 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2009 63
4 mai 2008 à 17:49
Un problème de virus c'est la réponse à tout quand on veut pas se fatiguer.
0
ZicMan Messages postés 721 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2009 63
4 mai 2008 à 18:01
T'as pas une clé usb ? des CD ou DVD vierges ?

Car tu pourrais télécharger une distribution linux, tu boote dessus et tauras accès à ton disque dur et tu peux graver ou transférer sur un DD usb ou une clé.
0
oui mais j'ai 170Go de divx lol .. toute facon il est partit lol . merci de vus devouer autant pour moi :)
0
ZicMan Messages postés 721 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2009 63
4 mai 2008 à 18:45
Ha ok, c'est du téléchargement industriel :) ... bon j'espère qu'ils arriveront à le réparer.
0
merci
0
bonjour,
j'ai recuperer mon pc mercredi ( donc 3 jours apres l'avoir reporter) ... ils ont fais tres vite. C'etait simplement une carte qui avait bouger et donc qui etait mal connecter a la carte mère. J'avais pas de quoi m'affoler lol .
0
ZicMan Messages postés 721 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2009 63
11 mai 2008 à 00:02
Mince c'était tout bête :s ... plus de peur que de mal alors.
0
oui lol. T'en mieux ! merci et peut-etre a une prochaine pour un nouveau probleme lol bye
0