Reseau wifi entre 2 batiments

benjamin57410 Messages postés 6 Statut Membre -  
benjamin57410 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
je voudrais créer un reseau pour pouvoir me connecter en wifi dans ma maison et dans mon garage 30 metres plus loin.
Pour cela j'avais tiré un cable ethernet dans ma cour. Je voudrais avoir un modeur routeur wifi dans ma maison pour me connecter a internet et dans mon garage je voudrais mettre un point d'accés wifi brancher sur le modem routeur wifi en ethernet. Est-ce possible? si oui avec quel materiel?
Merci d'avance a++ benjamin
A voir également:

2 réponses

CROTCHO Messages postés 626 Statut Membre 38

salut oui c est possible .

--https://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_reseau_puis_rubrique_est_wt_mod_puis_f_est_272-2114.html

l aide permet d avancer plus vite que de ramer seul sans apercevoir la rive.!!!!!!!!!!!!!!
l informatique est pareil.
0
benjamin57410 Messages postés 6 Statut Membre

merci de votre réponse si rapide mais j'ai plusieurs questions???
- pour me connecter y aura t'il un codesur le PA? si oui comment le configurer ? a partir du routeur?
- mon ordi portable sera toujours sur le même reseau wifi ou il y aura deux noms de reseau wifi entre le modem routeur wifi et le PA ?
- y aura t'il des problemes d'instalations du PA sur le Modem Routeur ?Wifi
0
CROTCHO Messages postés 626 Statut Membre 38 > benjamin57410 Messages postés 6 Statut Membre

que veux tu faire .
avoir deux ordi en reseau a 30 m d interval et le tout en wifi.
0
benjamin57410 Messages postés 6 Statut Membre > CROTCHO Messages postés 626 Statut Membre

non je voudrais avoir un pc portable en wifi mais pouvoir me connecter la journée dans mon garage et le soir dans ma maison , la journée sur le PA et le soir sur le modem routeur wifi
0
CROTCHO Messages postés 626 Statut Membre 38 > benjamin57410 Messages postés 6 Statut Membre

alors c est simple une fois que tu as rentré ta cle wep ou wap ,tu vas ou tu veux pour surfer.l important c est le signal que tu recois.
PA ?
0
benjamin57410 Messages postés 6 Statut Membre

PA= point accés desolé tu a msn? pour t'envoyer un plan des branchements
0
CROTCHO Messages postés 626 Statut Membre 38

OUI MAIS JE SUIS AU BOULOT ET J AI QUELQUES SITES OU JE PEUX ME RENDRE ET NOTAMENT CE SITE LA.
0
benjamin57410 Messages postés 6 Statut Membre > CROTCHO Messages postés 626 Statut Membre

a ok desolé du dérangement et mercipour votre aide
0

tu peux te connecter sur les deux PA .il te faut rentrer les deux clé wep ensuite c est le plus fort signal qui va se connecter au point d acces .est ce qu tu me suit.car tes deux points d acces sont mis dans tes favoris de connection.
0

ok merci beaucoup j'ai bien compris le truc a+++
0