Plantage total

Fermé
BEGNAT64 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009 - 3 mai 2008 à 20:59
BEGNAT64 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009 - 5 mai 2008 à 08:36
Bonjour à tous, et merci d'avance de votre aide
tout dabord, voici ma configuration:
Windows xp pro sp2
AMD SEMPRON (tm) 2800+
2.00 Ghz, 1 Go de Ram
Carte graphique Radéon 9200 série
Processeur AMD SEMPRON 2800 +
Carte mére ASUS a7n8x6x cHIPSET cm NFORCE22400

Ce matin, suite à une coupure intempestive de courant (tout a disjoncté chez moi), mon ordi ne redémarre plus. Je m'explique:
Rien ne se passe sur mon écran (même pas la lecture mémoire du début)
Le ventilateur de l'alimentation tourne, les voyants sont allumés (preuve que ce n'est pas l'alim)
C'est donc, d'aprés mes déductions, ou la carte graphique, ou l'écran, ou la carte mère ! j'ai bon ?
Je change, avec un vieil écran, toujours pareil!
Je vais chez mon revendeur acheter une nouvelle carte graphique identique, idem

C'est quoi, docteur ?

Cet aprém, je réallume mon ordi, avec le vieil écran: là, miracle : test mémoire OK, mais demande "votre ordi n'a pas été arrété correctement, Bios déficient, appuyer sur DEL pour entrer dans le Bios", ce que je fais, tout semble correct, j'enregistre le bios (F10)
Et là, ça redemarre plus, mémé plus de test mémoire !

D'aprés vous, la carte mère qui a pris un shoot ?

Merci de vos réponses et de vos conseils

8 réponses

Tomaa Messages postés 283 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2008 6
3 mai 2008 à 21:02
A tu des "bips" au demarrage de ton pc??
0
BEGNAT64 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009
4 mai 2008 à 01:51
Bonjour Tomaa
Non, pas de "bip" au démarrage du Pc
C'est vrai que je n'avais pas fait attention à cela
0
Spartiax Messages postés 283 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008 92
4 mai 2008 à 02:43
Salut essaye un peux de voir se qui s y passe dans le bios ??? A+ tien nous au courant
0
BEGNAT64 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009
4 mai 2008 à 06:55
Bon, des nouvelles:
Ce matin, 1 Bip au démarrage, et, aprés le test de la mémoire, le même avertissement de Bios déficient.
Comme me l'a conseillé SPARTIAX, je rentre donc dans le Bios.
Main Menu: tout à l'air OK, la date et l'heure, les DD et Graveurs reconnus, La mémoire également.
Advanced Bios Feature: CPU LEVEL1 CACHE, enabled, CPU 2 énabled,Les boots sont corrects, ( 1er boot sur DD1)
Apic mode, enabled,
Advanced chipset feature: CPU external 100 Mhz, CPU féquence multiple, auto, Power management dissabled, vidéo off méthode, DPMS sup
Je vérifie la température, qui a l'air correcte MB 24°, CPU 42°
Je "save and exit", bien que n'ayant rien modifié.
Et, là, miracle, boot sur mon DD, et ça marche, (sauf les pilotes de la carte vidéo que j'ai remplacée, et que je dois installer)
Nul ne saura certainement jamais comment une panne électrique peut modifier le Bios !

Je remercie donc les intervenants m'ayant répondu, et je coche le problème résolu.
Merci à tous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
4 mai 2008 à 08:44
Bon, rebelotte ce matin, aprés que le PC ait foncyionné une demi heure.
Aprés reboot du PC, le message suivant apparait:

The system was not correctly shut down and now, is working in safe mode speed
Please press "del" to Bios setup table to set correct CPU Speed

Bon, c'est bien donc un problème de Bios, et de vitesse de CPU

Lorsque je suis dans "avanced Chipset feature, du BIOS, j'ai donc:
CPU external: 100 Mhz
CPU fréquence multiple AUTO

(on peut régler CPU external jusqu'à 200 Mhz, ce que j'ai fait, et...le PC ne redemarre plus, plus de "bip" rien

Quélqu'un pourrait il éclairer ma lanterne ?
0
Tomaa Messages postés 283 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2008 6
4 mai 2008 à 14:40
Aurait tu griller ton cpu?
0
5 mai 2008 à 08:06
Quand j'arrive à rentrer dans le Bios, il revient systématiquement à 100 Mhz.
Je charge dans le bios les paramétres par défaut, et les enregistrent.

Là, vérification mémoire, ok, 200 Mhz, ok.
Il commence à charger XP, s'arrète en cours de chargement, quelquefois au premier logo , quelquefois, il va jusqu'à "Bienvenue", une seule fois, il est arrivé à mon bureau,et... plus rien !

On dirait qu'il n'a plus assez de puissance, de jus, pour faire fonctionner un logiciel.

La CPU, tu dis, Tomaa ? oui, c'est peut-etre ça, mais c'est une AMD SAMPRON 2800 +, et je doute qu'elle se fasse encore. Ce qui reviendrait à remplacer également la carte mère, les barrettes mémoires, et tout le toutim!

Qu'en penses-tu ?

(et encore merci de ton aide)
0
5 mai 2008 à 08:06
Quand j'arrive à rentrer dans le Bios, il revient systématiquement à 100 Mhz.
Je charge dans le bios les paramétres par défaut, et les enregistrent.

Là, vérification mémoire, ok, 200 Mhz, ok.
Il commence à charger XP, s'arrète en cours de chargement, quelquefois au premier logo , quelquefois, il va jusqu'à "Bienvenue", une seule fois, il est arrivé à mon bureau,et... plus rien !

On dirait qu'il n'a plus assez de puissance, de jus, pour faire fonctionner un logiciel.

La CPU, tu dis, Tomaa ? oui, c'est peut-etre ça, mais c'est une AMD SAMPRON 2800 +, et je doute qu'elle se fasse encore. Ce qui reviendrait à remplacer également la carte mère, les barrettes mémoires, et tout le toutim!

Qu'en penses-tu ?

(et encore merci de ton aide)
0
5 mai 2008 à 08:36
Excusez moi de revenir à la charge, mais je suis vraiment dans la mouise (c'est un PC professionnel)

Question bête:

Et si c'était l'alim qui avait plus ou moins grillée ? (ce qui se comprendrait, sur un problème initial de disjonction, et de plus, j'habite à coté d'une usine électrique et ça fait la 3 ° que je change !)

Est ce que ce serait possible qu'elle fonctionne épisodiquement ?

Pourtant, le ventilo de l'alim tourne, le ventilo du processeur également, les voyants sont allumés !
0