Aidez moi svp, j'en ai marre...neuf box/wifi

Bangoo Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
poussin59 Messages postés 335 Statut Membre -
Bonjour,
Aidez moi svp, là je craque...

j'ai un pc relié en filaire à une neuf box wifi qu'on vient tout juste de recevoir.
et impossible d'y relier un pc via wifi.

j'ai tenté une instalation du cd livré avec la box...échec

j'ai tenté de passer par windows pour accéder à la box...échec.

en fait, si je laisse "ip automatique", j'obtiens "connectivité limitée ou inexistante".

J'ai tenté de rentrer une ip moi même, et ça a l'air de fonctionner. windows m'indique que je suis bien connecté à la box, avec une récéption du signal excellente. Seulement, lorsque j'essaye d'ouvrir une page internet, j'obtiens "serveur introuvable" comme page.

j'ai déjà tenté de rentrer dans la box et d'autoriser l'adresse mac du pc que je veux mettre en wifi, ça n'a rien changé.
j'ai déjà tenté d'installer le correctif windows concernant le problème de connectivité limitée ou inexistante.

J'en ai vraiment marre, aidez moi svp, cela fait des heures que je suis dessus. C'est toujours la même affaire à chaque fois qu'on a affaire à un nouveau fournisseur d'accès internet. Ils ne peuvent pas faire des cd d'installation qui fonctionnent correctement pour éviter que l'on ai à faire des études d'ingénieur en info pour réussir à l'installer via windows? Bon sang, l'internet pour tous? mes fes... oui...

Je suis déséspéré là...
A voir également:

6 réponses

poussin59 Messages postés 335 Statut Membre 45

Salut,

Ton Windows sur l'autre PC, XP ou Vista ?

Portable ou une Tour ?

Tu a installer le CD de Neuf telecom ?

Rp
0
Bangoo

c'est windows xp sur les 2 pc.

maintenant, j'ai un problème différent:
la petite icone connexion sans fil dans la barre des taches m'indique "lecture de l'adresse réseau" et 2 secondes après "déconnecté", puis de nouveau "lecture" puis "déconnecté", etc...

et ça ne s'arrête pas...
0
Bangoo

non en fait, ça alterne entre "connecté"(avec force du signal: bonne) et "déconnecté", toutes les 2 secondes
0

Salut

Commence par desinstaller le gestionnaire de neuf, et utilise que la connection wifi XP.

il y peut etre conflit entre les deux

Rp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bangoo

j'ai déjà fait ça une bonne dizaine de fois. Et ça ne marche pas...
0

Re

Ton PC que tu veut connecter en wifi, c'est un portable ??

Desinstall le gestionnaire de ton fournisseur et voit du cote de ton portable.

Tu doit avoir un gestionnaire de connections wifi propre au portable, a tu essayer cela ?

Tu peut voir aussi de ce cote la aussi

Sur l'autre PC, connecter en filaire, rentre dans le gestionnaire de la Box et modifie le type de clée de criptage, certain portable ne supporte pas tout les type de codage, commence par le WEP, et ensuite essaye les autres.

Rp
0