Quel caméscope choisir?

Fermé
nanouheck - 3 mai 2008 à 10:08
 isdyle - 3 mai 2008 à 10:40
Bonjour,

je voudrais acquérir un caméscope. Le problème c'est que je suis totalement novice et ne sais donc absolument pas quoi choisir. Mini-DV, dvd, disque dur? Pouvez-vous me conseiller en sachant que j'aimerai ne pas dépasser les 300-350€.
Quels sont les meilleurs rapports qualité-prix? Je précise également que l'utilisation que j'en ferai se fera dans le cadre familial (évènements familiaux, et...)

Merci pour vos conseils.

1 réponse

salut

ça dépend si tu veux faire des montages sur ordi ou juste regarder les vidéos que tu viens de filmer sur un lecteur dvd.
pour les montages choisis le mini dv(sur ton pc il te faudra une prise IEEE 1394 (i-link)pour faire l'aquisition) ou le disque dur (prise usb.tu perdras un peu de qualitée par rapport au mini dv mais c'est pas flagrant) bien entendu tu pourras aussi regarder le film directement sur ta tv en y branchant le camescope .
pour visualiser tes vidéos directement sortie du camescope sur un lecteur dvd choisi le dvd ,tu pourras toujours faire du montage avec mais c'est un peu plus galère.
moi perso je préfère le mini dv il te resteras toujours une cassette plûtot que des donnés sur un disque dur.
avantage du disque dur c'est que tu ne trimballe pas avec tes cassettes .voilà dans les grandes lignes sa donnes ça
maintenant si tu t'oriente sur un support en particulier il y a matière à discuter.
0