Cryptage

media -  
 media -
Bonjour,
J'ai un problème avec mon pc sous XP Pro, j'ai configuré deux utilisateurs avec la qualités d'administrateur. Dans le premier utilisateur j'ai crypté le répertoire document et ses sous répertoires et je peux accéder à tous les fichiers sans problème pour le deuxième utilisateur j'ai crypté l'ensemble du répertoire utilisateur2 et ses sous répertoires (document and setting -> utilisateur2) depuis je ne peux plus ouvrir les fichiers, je peux ouvrir les programmes mais lorsque j'essaie d'ouvrir un fichier un message indique qu'il ne peut être ouvert parce qu'il est soit en lecture seul ou crypté ou l'utilisateur ne possède pas les droit d'accès. J"ai donc essayé de décrypté un fichier via ses propriété une fenêtre indique qu'une erreur s'est produite en appliquant des attributs au fichier. Si je vais dans les propriétés du répertoire utilisateur2 la case cryptage n'est pas coche mais celle en lecture seul l'est même si je décoche à la prochaine ouverture des propriétés elle sera de nouveau coche idem avec le répertoire mes documents.
Y a t'il une solution. Avec mes remerciements.
Cordialement.

1 réponse

cygnus_hakuchou Messages postés 779 Statut Membre 146

Hello,
je doute pas que tu expliques bien ton problème, mais j'ai jamais crypté de données sur le PC comme tu l'as fait, ya plus simple mais c'est pas le problème.
A voir comme ca si tu crypte le fichier "utilisateur" entièrement tu crypte beaucoup de choses. Est ce que tu peux revenir sur cette opération et utiliser un logiciel qui cache les dossiers auquels tu ne veux pas qu'on accède et qui seront protégés par un mot de passe?
0
media

Bonjour,
En réponse à ta question, j'ouvre la session utilisateur2 via son mot de passe j'accéde au répertoire utilisateur2 par l'explorateur de fichier. Dans le répertoire "document and setting" il y a tous les utilisateurs de ce PC, je suis allé dans les propriété de utilisateur2 et dans l'option avancé j'ai coché "crypte" et puis "crypté les sous répertoires".
Il y a certes d'autres logiciels de cryptage mais celui-ci est intégré au système.
Merci pour ton aide.
Salutations.
0