Comment mettre une imprimante en réseau?

hi9do2 Messages postés 57 Statut Membre -  
Estyaah Messages postés 256 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai une imprimante lexmark multifonctionelle (Modele: X3470) et je voudrais la mettre en réseau pour pouvoir lancer des impressions à partir de mon 2ieme ordinateur de bureau ou du portable sans etre oubligé de brancher l'imprimante sur chaques ordinateurs. J'ai un routeur sans fil netgear.

P.S. : Mon imprimante est connecté par prise usb 2.0.

J'attend vos réponses!

5 réponses

Redbart Messages postés 21393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

tu la mets en partage sur le pc ou elle est connectée

sur le 2è pc, tu fait ajouter une imprimante, rechercher, et valider ton imprimante trouvée et c'est parti

procédure pour 2 pc en XP home
0
CROTCHO Messages postés 626 Statut Membre 38

salut
pour la mettre en reseau c est facil.il faut aller dans demarrer
ensuite clic sur imprimantes et telecopieur
apres il faut faire ajouter une imprimante et là tu te laissses guider par l aide ,tu lis bien les encadrés et cela doit rouler tout seul.
0
Redbart Messages postés 21393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

nota : fait à partir du panneau de config.
0
hi9do2 Messages postés 57 Statut Membre

Oui mais pour cela je dois laisser mon pc ouvert et je ne le laisserai pas ouvert 24h sur 24! Il n'y a pas un petit bidule qui se vend pour mettre des appareils usb en réseau?
0
CROTCHO Messages postés 626 Statut Membre 38

oui achete une imprimante en wifi.on ne peut pas faire du reseau quand le reseau n est pas la .car l imprimante est sur un autre pc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Estyaah Messages postés 256 Statut Membre 34

Salut !

Tu as aussi la possibilité d'accheter un serveur d'impression. Je pense que tu peux brancher ton imprimante usb dessus, mais renseigne toi. Enfin, c'est déjà une piste ;-)
0