Htaccess -> chemin de dossier bug

Fermé
Gali - 2 mai 2008 à 22:29
 Gali - 5 mai 2008 à 14:46
Bonjour à tous, grands connaisseurs,

Je profite de ce vendredi pour poser un de mes problème qui m'a grugé beaucoup trop de temps et d'énergie, je suis à bout de souffle.

Le fameux htaccess. Je dois vous avouez que je suis encore entrain de décortiquer le concept, mais après avoir chercher sur ce forum et bien d'autres, en plus de consulter pleins de site, je n'y arrive pas...

Voilà la mise en situation:
J'ai mon site www.toto.com. Je suis entrain de développer dans le dossier dev/ le site web de toto.com.
Donc ma page d'accueil est www.toto.com/dev/index.html. J'ai commencé mon htaccess pour que toutes pages web qui sont dans ce dossier avec extension .html soit pointé vers index.php?page=$1. Ça, tout fonction numéro 1. J'ai une page article.html qui, grâce au htaccess, pointe sur articles.php, qui liste donc tous les titres d'articles. J'aimerais qu'en cliquant dessus, cela m'amène à www.toto.com/dev/articles/nom-article.htm mais que ça pointe sur www.toto.com/dev/article.php?page=$1
Le résultat est des plus bizarre, comme si j'étais toujours dans la page articles, mais il ne voit pas la variable que je lui balance. Il voit ça comme s'il est vraiment dans www.toto.com/dev/articles/nom-article.htm (J'ai fait afficher un $_SERVER['PHP_SELF'] et c'est exactement le url qu'il me donne).

Je vous met tout le htaccess, afin de vous mettre dans tout le contexte. J'ai aussi fait la gestion du 404.

Voici donc ce que j'ai tenté de faire:

Options +FollowSymLinks
ErrorDocument 404 http://www.toto.com/dev/404.html

RewriteEngine on

RewriteRule ^404\.html$ /dev/404page\.php [L]

RewriteRule ^articles/([0-9a-zA-Z_-]+)\.html$ /dev/articles\.php?page=$1 [L]

RewriteRule ^articles\.html$ /dev/articles\.php [L]

RewriteRule ^index\.html$ /dev/index\.php [L]
RewriteRule ^([0-9a-zA-Z_-]+)\.html$ /dev/index\.php?page=$1 [L]


Je vous remercie du fond du coeur de votre aimabilité!
A voir également:

1 réponse

Svp, j'aurais vraiment besoin d'une piste, car je ne trouve plus rien après avoir maintes recherches...

Je vous remercie beaucoup beaucoup!!!!
0