.htaccess et free ! Help

Résolu/Fermé
Oo - 3 mai 2008 à 22:33
Ga3z Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008 - 8 août 2008 à 09:16
Bonjour,
Je suis chez free et j'ai voulu installé un .htaccess pour proteger le fichier admin.html qui se trouve dans le dossier Authentification-Administration qui lui est dans la base du site
J'ai donc créer deux fichiers
.htaccess
PerlSetVar
AuthFile Authentification-Administration/.htpsswd
AuthName "Acces Restreint"
AuthType Basic
require valid-user

.htpsswd
astriel:********

Le probleme je clique sur le lien qui m'enmene vers admin.html et la erreur free d'ou viens le probleme ?..
A voir également:

9 réponses

jee pee Messages postés 40288 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 octobre 2024 9 360
3 mai 2008 à 22:40
bonjour,

tu devrais regarder sur free les particularité du .htaccess : http://support.free.fr/documentation.html

onglet : pages persos + pages d'erreur et restrictions d'accès,

spécificité : par exemple les mots de passe doivent être en clair,

cdt
0
Oui justement j'ai été regardé et j'ai bien fais ce qu'ils disent mais ça marche pas ...
0
jee pee Messages postés 40288 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 octobre 2024 9 360
3 mai 2008 à 22:47
j'en ai mis en place en suivant ces instructions et cela a fonctionné.

pour le fichier de password, il faudrait peut être essayer avec plus d'une ligne et attention au transfert en mode ascii pour supprimer le cr de fin de ligne des fichiers DOS

Après as tu bien fait attention aux minuscules majuscules dans tes noms de fichiers et répertoires ?
0
Oé mais transfert en mode ascii pour supprimer le cr de fin de ligne des fichiers DOS comment on fait ?
0
jee pee Messages postés 40288 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 octobre 2024 9 360
3 mai 2008 à 22:57
c'est dans ton logiciel ftp, tu dois pouvoir spécifier pour ce fichier un transfert de type ascii (ou texte) par opposition au type binaire pour les autres fichiers
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Heu j'en sais rien je m'y connais pas du tout
0
Heu j'en sais rien je m'y connais pas du tout
0
le_machin Messages postés 30 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2008 6
28 mai 2008 à 17:23
pour htaccess voila le script :

PerlSetVar AuthFile /phpBB2/.htpass
AuthName "Identification obligatoire"
AuthType Basic
require valid-user

: bien sur le chemin que tu veux protéger sur ton site dois etre diferant moi je protège ma board , si tu veux protéger admin ou quoi que se soi tu change phpBB2 par exp :PerlSetVar AuthFile /admin/.htpass

PerlSetVar AuthFile /admin/.htpass
AuthName "Identification obligatoire"
AuthType Basic
require valid-user

le htpass c'est simple tu le dl dans le dossier à protéger et le script et :

login:passe !

tu peux metre autan de login et passe que tu veux.

mais le plus important ne change pas l'extention sur ton pc c'a ne marcheras pas car tu n'optiendras jamais .htaccess ou .htpass.
tu up les scripts sur le site , le htaccess à la racine et le htpass dans le dossier a protéger et tu les renome dans le ftp en .htaccess et .htpass c'est tres tres important et le tour et joué.
vous pouvez regardez
ICI: http://tchat.vocal.free.fr/phpBB2/
0
Ga3z Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008 6
6 août 2008 à 18:21
pour créer un fichier .htaccess sur ton PC, y a une astuce
tu ouvres le bloc note, tu mets ce qu'on t'a dit, puis tu enregistres le fichier sous non past: .htaccess
mais ".htaccess" (entre guillemets) en sélection "tout fichiers", ainsi windows l'accepte

par contre je rencontre également un souci sur free:
j'ai fait mes fichiers htaccess et mdp.txt tout bien comme il faut, j'ai chargé le fichier mdp.txt par filezilla en sélectionnant bien mode ASCII, mais quand je veux aller sur mes pages, tout se passe comme si mes mots de passe n'étaient pas acceptés !!!
0
Ga3z Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008 6
8 août 2008 à 09:16
problème résolu !
chez free, il ne faut pas mettre le chemin absolu, mais simplement celui depuis la racine du site. Donc si le fichier mdp.txt est dans le dossier "admin/config", il ne faut pas mettre:
PerlSetVar AuthFile /mnt/102/sda/2/3/machin/mdp.txt
mais:
PerlSetVar AuthFile admin/config/mdp.txt
0