Expiration norton
mignol11
Messages postés
6
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, j'ai acheté un pc portable il y a peu de temps,et maintenant, norton(qui etait inclus) me dit: votre abonnement a norton internet security est arrivé a expiration. Veuillez le renouveler pour telecharger les dernieres definitions de virus.
Il y a une chose que je ne comprends pas. Quand je vais dans le centre de securité via le panneau de configuration, tout est ok.
A si, en fait le programme anti virus de norton est activé mais je ne peux plus me protéger contre les nouveaux virus. Est-ce que j'ai bien compris ?
Si c'est oui, vu que j'ai pas envie de payer pour une mise a jour de norton, est-ce que je peux telecharger avast ?
Dans ce cas est-ce qu'il faut que je desinstalle norton ou pas ?
Merci de me guider parce que l'informatique c'est pas mon fort!
toshiba P200 1DE
Il y a une chose que je ne comprends pas. Quand je vais dans le centre de securité via le panneau de configuration, tout est ok.
A si, en fait le programme anti virus de norton est activé mais je ne peux plus me protéger contre les nouveaux virus. Est-ce que j'ai bien compris ?
Si c'est oui, vu que j'ai pas envie de payer pour une mise a jour de norton, est-ce que je peux telecharger avast ?
Dans ce cas est-ce qu'il faut que je desinstalle norton ou pas ?
Merci de me guider parce que l'informatique c'est pas mon fort!
toshiba P200 1DE
A voir également:
- Norton abonnement expiré
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- Norton antivirus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Disney + abonnement - Accueil - Streaming
- Norton removal tool - Télécharger - Divers Utilitaires
- Abonnement iptv illegaal forum - Forum Box et Streaming vidéo
je viens de regarder le classement des logiciels de securité et il arrive derriere avast...
Norton te dit qu'il ne téléchargera plus de nouvelles definitions de virus, mais il continue de fonctionner.
L'abonnement c'est pour les maj de définitions de virus.
Il est zévident que tu n'iras pas loin comme ça, tu risques de te ramasser les nouveaux machins
de tout poil.
Si tu ne veux pas payer norton, il te faut trouver un AV gratuit (pense aussi au firewall).
Je ne te conseillerai rien, moi je paie norton ... ils ont tous des avantages et des inconvénients.
Attassion, surtout n'installe pas deux AV en même temps !!
Télécharge le nouvel AV, et si tu veux être tranquille coupe ta connexion internet...
Désinstalle norton, je te conseille même d'aller sur symantec.fr pour télécharger le
"Norton_Removal_Tool.exe" qui fait le ménage correctement.
Faudra rebouter quelques fois, et puis installe ton nouvel AV. Il aura surement besoin de la
connexion internet à ce moment pour se mettre à jour.
Cordialement,
Pierre
Une petite question: le logiciel sur symantec, je l'installe juste pour bien me debarrasser de norton ou bien je le garde tout le temps.
Je demande ça parce que windows a la fonction de desinstaller des logiciels
Mais c'est pas windows qui fait. Le logiciel doit contenir un programme
de désinstallation qui détricote ce que l'installation a fait + (normalement)
tous les machins qui ont été ajoutés... surtout dans le registre de windows.
Car sur disque dur on peut toujours virer des dossiers, mais le registre c'est un fameux bordel.
Le removal-tool de symantec fait un ménage plus complet, notamment dans le registre
car il est arrivé qu'en voulant installer un nouveau produit symantec on soit emmerdé avec
des trucs laissés par la désinstallation précédente.
Attention, ce machin là vire tous les produits Norton/Symantec du registre, si tu
veux en conserver d'autres tu ne pourras pas, il faut tout désinstaller, passer le
removal toul et réinstaller ensuite. C'est une gomme à effacer le norton.
Si tu n'as pas de produit Norton, tu peux le virer dans quelques temps
des fois que tu serais obligé de passer par une restauration système...
A ce propos, provoque une sauvegarde systeme avant de commencer à virer norton et
après avoir passé removal toul (si tu utilises ce machin, bien sûr).