DELETE impossible sous Mysql 5

Fermé
Jean-François - 2 mai 2008 à 19:12
Ricky38 Messages postés 4349 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013 - 16 mai 2008 à 15:36
Bonjour,
Je me permet de laisse un message ici car je ne m'en sors plus de mon problème...
J'ai créé un petit site pour lequel j'ai créé un interface permettant de poster des messages.
On peut agir de 3 manières dans cette interface: on crée un message, on le modifie ou on le supprime, le tout étant relié à une base Mysql.
Pour les les créer et la modifier, ça fonctionne très bien. Pour les supprimer, ça fonctionne très bien aussi mais seulement sous easyPhp...
Mon code est le suivant:

$id = $_POST['id'];
$effacer = "DELETE FROM `articles` WHERE `id` = '$id'";
mysql_query($effacer);

Y aurait-il une écriture particulière à utiliser lorsqu'on travaille avec Mysql 5? Ou quelque chose qui m'aurai échapper?
Je précise une dernière chose: la connexion se fait très bien avec la base car je peux récupérer les informations avant d'essayer de les supprimer...

Je vous remercie par avance
A voir également:

2 réponses

Jean-François
16 mai 2008 à 15:17
En fait, lorsque je fais passer l'id par l'url et que j'utilise un GET, ça marche...
Comme on dit chez les turfistes, (attention réplique vintage) : "Vas comprendre Charles"
0
Ricky38 Messages postés 4349 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013 1 460
16 mai 2008 à 15:36
Bonjour,

bon tu as ceci :

$id = $_POST['id'];
$effacer = "DELETE FROM `articles` WHERE `id` = '$id'";
mysql_query($effacer); 

et si tu essayais ceci:

$id = $_POST['id'];
$effacer = "delete * from articles where id = $id";
mysql_query($effacer); 

0