Perte de données

lilou -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un nouveau disque dur externe Maxtor, je l'avais formater comme il se fallait, j'ai rentré des données (photos, lettres...), aujourd'hui il ne veut plus s'ouvrir a moins que je le formate de nouveau, comment puis-je faire pour pas perdre mes données et les récupérer. ?

10 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

ton disque a un sacré problème s'il demande chaque fois un formatage.

Essaye de récupérer tes données avec Restor ou encore Easy recovery, Getdatback et bien d'autres encore en versions gratuites
0
lilou

Bonjour,

J'ai récupérer mes données avec getdatback, elles sont dans l'ordi, mais je peus pas les copier pour les deplacer autre part que la ou elles sont, a moins de les copier une par une ou d'acheter la licence qui coute cher, as-tu une meilleure solution?
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

exacte j'ai oublié de te signaler cet handicape,

essaye avec un autre logiciel gratuit c'est la seul solution dispo... si tu veux pas faire les frais du payant.
0
lilou

pour les foto g pas trouve autre chose q les prendre une par une par contre les videos c pas comment faire, qu me conseille tu ?
0

tu peux essayer TestDisk & PhotoRec normalement il récupère les vidéos et aussi les photos > https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/disque_dur_cdrom_dvd/fiches/31184.html
0
lilou

quand je veux analyser le disque qui ma fait perdre mes données, il m inscrit parametre incorect, j ai l impression qu il reconnai pas l disque
0

tu as utilisé testdisk ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lilou

oui a l insant
0

et à quel moment il t'affiche ça ?
0
lilou

losque je veux analyser le disque endommage, je ne peux pas l utiliser sauf avec getdataback ou je numerise les photos une par une, tant q je formate pas ce disque dur externe, il minscrit inaccessible, je craque car jai trop de photo et les videos c pire je peut meme pas y toucher
0

ok tu vas essayé un autre logiciel gratuit sur 01net.com

prends celui-là >> https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/disque_dur_cdrom_dvd/fiches/26520.html

le druide sans la potion.
0
lilou

y en a t il un autre qui pourrait fonctionner au lieu de testdisk, car ca m inscrit disque inaccessible
0

0