Achat d,un ordi.
dage1971
Messages postés
67
Statut
Membre
-
dage1971 -
dage1971 -
Bonjour,
J'aimerais m'acheter un nouveau ordinateur, j'ai en ce moment un pentium 3 ,800mhz et je le trouve lent sur internet ....et j,aimerais savoir ce qui est le plus important a regarder pour l'achat d'un ordi. ....Je ne joue pas avec des jeux, j'aime faire des montages de photo sur abode illustrator ou autre logiciel, je regarde souvent des vidéo style sur Dailymotion et je surf sur le net. et je fais quelques téléchargements mais pas beaucoup....Alors y a t'il quelque qui pourrait me diriger un peu sur mon prochain achat...merci David
J'aimerais m'acheter un nouveau ordinateur, j'ai en ce moment un pentium 3 ,800mhz et je le trouve lent sur internet ....et j,aimerais savoir ce qui est le plus important a regarder pour l'achat d'un ordi. ....Je ne joue pas avec des jeux, j'aime faire des montages de photo sur abode illustrator ou autre logiciel, je regarde souvent des vidéo style sur Dailymotion et je surf sur le net. et je fais quelques téléchargements mais pas beaucoup....Alors y a t'il quelque qui pourrait me diriger un peu sur mon prochain achat...merci David
A voir également:
- Achat d,un ordi.
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Que veut dire achat intégré - Guide
- Ordi scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
- Ecran ordi a l'envers - Guide
2 réponses
salut , alors pour ton pc , il faut regarder le processeur ( sa frequence "vitesse" ), la taille de la ram , et la carte graphque ! apres il faut regarder aussi la taille du disque dur , le systeme d'exploitation ( vwindows vista est celui le plus vendu avec les pc) pour ton utilisation je te conseillerait un processeur double core entrée de gamme comme le intel core 2 duo e4500 , 2 go de ram , et une 8400gs , cela sera parfait pour toi meme que tu pourra faire du jeu
apres pour ton disk dur prend un 160 ou 200 giga pour toi cela cera parfait
apres pour ton disk dur prend un 160 ou 200 giga pour toi cela cera parfait
dage1971
merci pour ta reponse pix, je t'envoie un lien et dis moi ce que tu en pense ok....pcq je ne connais pas tout le jargon informatique http://www.ordiplus.com/PDF/serie1000.pdf....voici
TheTROLL
Messages postés
4429
Statut
Contributeur
659
>
dage1971
il ne marche pas ton lien!
dage1971
desolé, essais celui ci http://www.ordiplus.com/prix.php et c'est le 1er de la liste serie 1000
slt!
donc pas de JEUX!
mais tu veu faire de la Bureautique du montage photos et de l'internet! et je pense peut-étre écouté ou regardé quelque films et musique!! comme tout le monde!
ton Budget est de combien ??
perso je me tournerai plus vers de l'AMD !! car BCP dise que Intel c'est plus pour les jeux!!
donc pas de JEUX!
mais tu veu faire de la Bureautique du montage photos et de l'internet! et je pense peut-étre écouté ou regardé quelque films et musique!! comme tout le monde!
ton Budget est de combien ??
perso je me tournerai plus vers de l'AMD !! car BCP dise que Intel c'est plus pour les jeux!!
exemple de config:
Pros : AMD X2 5800+ 2.8Ghz AM2
Carte mère : GA-M56S-S3 AM2
Carte graphique : Gigabyte 8500GT PCI-E 256Mo
Mémoire : 2Go Kingston DDR2 PC5300
Disque Dur : Samsung 500Go SATA2
Lecteur-Graveur : Samsung SH-S2030 D/BEBE (Lecteur-graveur DVD)
+ XP ou Vista
sa devrai te revenir au alentour de 580€!
Pros : AMD X2 5800+ 2.8Ghz AM2
Carte mère : GA-M56S-S3 AM2
Carte graphique : Gigabyte 8500GT PCI-E 256Mo
Mémoire : 2Go Kingston DDR2 PC5300
Disque Dur : Samsung 500Go SATA2
Lecteur-Graveur : Samsung SH-S2030 D/BEBE (Lecteur-graveur DVD)
+ XP ou Vista
sa devrai te revenir au alentour de 580€!