Problème adaptateurs CPL

M0rb -  
Guytou 24 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je fonctionne actuellement en réseau CPL sur une freebox. Le système marche très bien, mais par deux fois en l'espace de 6 mois j'ai du changer les adaptateurs (qui sont ceux disponibles via Free) et tout ça sur un même poste, alors que les autres adaptateurs n'ont pas ce problème ailleurs dans la maison.
Alors, coup de malchance, mauvaise qualité des CPL Free, ou bien de l'installation électrique ?

A noter que ces adaptateurs CPL sont branché sur une multi-prise antifoudre, lle problème peut-il venir de là ?
Free dispose-t-il d'une garantie sur ces adaptateurs ?

2 réponses

raoulluis Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104

eh oui !
tout sauf le parafoudre qui tue littéralement le signal CPL .

Utiliser un etriplite murale ou , une prise parasurtensée prévue pour une prise CPL , ou bien une multiprise CPL ( Existe chez MGE)
0
Guytou 24 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bjr a vous tous, j'ai neuf comme internet, j'ai installé mon ordi en wifi et un téleviseur avec adaptateur CPL.

pouvez vous me dire comment en brancher un second et un troisième......

merci a vous
0