Reconnaissance carte son

Résolu
ovalie38 Messages postés 24 Statut Membre -  
ovalie38 Messages postés 24 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un PC équipé d'une CM CHAINTECH 9BIA (on ne rigole pas svp, lol) et qui tourne sous XP SP2. Je me suis rendu compte trop tard (i.e. après la garantie) que l'entrée micro ne fonctionnait pas. Qu'à cela ne tienne, j'achète une carte TRUST SC-7200 que j'installe. Je redémarre mon pc et je constate que la carte que je viens d'installer n'est pas détectée ? Pas grave, je vais dans "Rajout matériel" et j'installe le driver (d'origine). Je redémarre mon système et je constate que la carte n'est toujours pas détectée !!!
Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème ? J'ai déjà contacté TRUST mais les solutions qu'ils m'avaient proposées ne marchent pas non plus.
Merci.

2 réponses

  1. fuji
     
    slt ovalie,
    peut tu me dire qu'a tu fait precisement ( de la pose de la carte juska l'instalation des pilote )
    0
    1. ovalie38 Messages postés 24 Statut Membre
       
      Salut fuji!
      J'ai installé la carte sur un port PCI. J'avais espéré que la détection se fasse automatiquement en PnP. Ce n'était pas la cas. Je suis allé dans Panneau de config puis Ajout matériel et j'ai utilisé le CD d'origine pour installer la carte. Mais le résultat reste le même. Dans le Gestionnaire de périph, j'ai dans "Autre périph" "Contrôleur Audio multimédia" avec un point d'interrogation jaune.
      Merci
      -1
      1. fuji > ovalie38 Messages postés 24 Statut Membre
         
        tu as remplacer la carte au meme endroit que l'ancienne ?
        il faut voir si elle est activer dans le bios
        pour cela tu demare ton ordi et tu va dans le setup ( il faut cliké plusieur F2 ou F12 ou suppr je croi sa change selon les ordi donc regard quelle bouton correspond au setup puis une fois entrée dans le bios va dans peripherique et cherche audio puis regard sil est sur enabled si nonn met le sur enabled )
        et pour le point jaune il faut faire un clic droit sur controleur audio multimedia puis mettre a jour et la il va te demander le pilote alors tu met le cd drivers de la carte son que tu as mis
        jsé po si ta tout compris
        di moi si ta po compris quelqu'chose
        0
  2. ovalie38 Messages postés 24 Statut Membre
     
    Salut fuji,
    Désolé de ne pas avoir pu te répondre plutôt. En fait j'ai résolu mon pb en désactivant la carte son d'origine dans la gestion des périf. Ensuite j'ai tout simplement ré-installé ma carte son avec son driver et c'était ok.
    Merci des conseils.
    Ciao
    -1