Créer sommaires - liens cliquable Open office

Fermé
KEA - 2 mai 2008 à 13:29
 Vivi78 - 1 mai 2020 à 17:50
Bonjour,

Je souhaite créer un document avec un sommaire avec des liens cliquable qui mène vers d'autres partie du texte.

J'ai essayé en cliquant sur liens hypertexte et en choisissant de créer mes liens dans le même document, mais je n'y suis pas arrivé.

Dans l'aide je vois que l'on explique de passer par le menu Insertion et de cliquer sur section au lieu de lien hypertexte et la suite est expliqué, mais je voulais savoir si il y a une manière plus simple.

Pouvez vous me dire comment faire et si c'est possible de plusieurs manière différente.

Merci pour votre soutient.

KEA.
A voir également:

5 réponses

spastore Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2011 30
13 mars 2011 à 11:10
Pas évident mais c'est possible.
- clic droit sur le sommaire puis "Editer l'index/la table"
- dans la fenêtre "Insertion d'index" qui s'ouvre, choisir l'onglet "Entrées".
- l'opération suivante devra être répétée pour tous les niveaux concernés
- dans la succession de champ après "Structure", cliquez dans un champ vide avant le début du lien hypertexte (survolez les balises E#, E, T, ... pour connaître leur signification)
- cliquez sur le bouton "Hyperlien". Dans le champ vide va alors s'afficher "DH" pour "Début de l'Hyperlien". Attention ce n'est pas suffisant, si on s'arrête là le lien n'est pas encore fait.
- cliquez dans un champ vide là ou on veut que s'arrête l'hyperlien (en général après le texte, c'est à dire après le champ E).
- cliquez à nouveau sur le bouton "Hyperlien". Le champ vide devient "FH", pour "Fin de l'Hyperlien".
- répéter l'opération pour chaque niveau concerné puis valider.
Le sommaire devient alors cliquable (comme d'habitude dans OpenOffice : appuyer sur la touche Cntrl pour pouvoir suivre un lien).
25
OOoForum Messages postés 3873 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2025 960
17 mars 2011 à 20:43
Oui c'est ce qui est indiqué dans le tutoriel depuis 2008
0
Bonjour,

j'utilise OOo 3.3 sur MacOS et lorsque je procède comme le suggère spastore, je n'arrive pas à faire de lien.
en revanche les liens fonctionnent bien sur les entrées ajoutées automatiquement en fonction des style de paragraphe (titre 1, titre 2...)
y a t il une solution ?

merci à vous

cl
0
NicolasHENRY974
11 mars 2012 à 15:23
J ai bien conscience que ce post est base sur comment rendre cliquable des elements de "la table des matieres". Je cherche a rendre cliquable des elements "d'une table d'index lexicale". Or avec la table d'index lexicale, le bouton "hyperlien" qui permet de generer les balise "DH"et "FH".
Comment faire ?????
0
AlexMDM Messages postés 203 Date d'inscription mardi 15 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2020 13
12 févr. 2015 à 09:42
Et beh pu****, c'est pas évident... Même si au final la démarche est très simple, il faut avoir l'idée d'aller chercher ça ! Merci pour ta solution en tout cas spastore. Ca fonctionne très bien, et au moins à l'export PDF on a un vrai fichier cliquable !

Par contre je ne comprends pas pourquoi la fonction d'index cliquable n'est pas intégrée par défaut dans OOo....
0
Je voulais le faire, je cherche, je trouve ici tout de suite, c'est parfait ! Merci!
0