Problème de boot sur pc portable

Fermé
Nefie - 2 mai 2008 à 09:25
Frappe Misere Messages postés 2677 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 - 2 mai 2008 à 10:13
Bonjour à tous,

j'ai un gros problème sur un portable MEDION centrino.
Lors du démarrage du PC, il ne trouve pas le HDD et affiche directement le menu de BOOT DEVICE

BOOT DEVICE
( ) HDD
(x) cd-rom / dvd
( ) Je ne sais plus
( ) LAN

Lorsque je regarde dans le BIOS, le IDE Primary est DISABLED, par contre impossible d'aller le modifier, je n'ai rien qui me permet d'accéder aux DEVICES.

Par contre, si je fais un CTL-ALT-SUP en étant sur le menu de BOOT DEVICE, il lance XP, qui n'arrive pas à se charger.
Ca affiche un écran bleu que je n'ai pas le temps de lire (je pense avoir vu mémoire écrit ...), et il tourne ainsi en boucle. En rentrant dans le BIOS à ce moment là, le IDE PRIMARY est bien reconnu.
Mais dès que j'éteinds et redémarre le pc, je reviens sur le BOOT DEVICE, et dans le BIOS le IDE Primary est de nouveau DISABLED.

Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ? Que me conseillez-vous de faire ? Le propriétaire du PC n'a jamais fait de sauvegarde et a des données importantes dessus ...

Merci d'avance à tous pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

Frappe Misere Messages postés 2677 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 568
2 mai 2008 à 09:55
en ayant la marque du disque dur, tu peux telecharger l'outil de diagnostic sur le site du fabricant.
tu le mets sur une disquette ou un cd pour booter dessus et tu fais l'analyse, tu sauras si c'est bien le disque qui est hs ou non.
0
Le problème c'est qu'il n'y a pas de lecteur de disquette, et le lecteur de DVD est HS, super pratique pour faire quelque chose ...
Je vais quand même chercher l'outil de diagnostic et me débrouiller pour trouver un lecteur.
Merci
0
Frappe Misere Messages postés 2677 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 568
2 mai 2008 à 10:13
tu peux aussi sortir le disque dur et le brancher un autre pc.
0