Vos conseils pour un PC portable à 1200 euros

Elapsio Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 ORIOL -
Messieurs dames, bonjour !

Je désire acheter un PC portable dès la semaine prochaine, avec un budget de 1200 euros. Je souhaite avoir vos avis avisés concernant la marque, la puissance, etc...

Je me sert de l'ordinateur portable pour

- faire du graphisme (photoshop avec tablette graphique et 3dsmax)
- jouer à des jeux vidéos récents
- utilisation classique comme regarder des films, utiliser word, écouter de la musique...
- pas besoin d'un gros DD, j'en ai un externe de 250 giga.
- pas besoin d'un monstre de performance obsolète dans 3 mois.
- pas besoin d'accessoires chers et futiles (pas de bonne webcam ou pas du tout de webcam par exemple)

- Voyageant beaucoup avec ce portable je désire qu'il soit pas trop encombrant (je priviligie ainsi un écran 15 pouces) et très solide pour l'autonomie il me semble avoir compris que c'est pas encore ça sur aucun portable donc je me contenterai de le brancher (sauf si vous avez des solutions !), je veux aussi un ordi qui ne chauffe pas voyageant dans des pays où il fait très chaud (enfin pas plus qu'en été en France).

- possédant déjà Windows XP (Acheté pour mon dernier PC, je vais pas non plus le payer deux fois), est-il possible de trouver un PC sans OS (j'ai encore jamais essayé vista mais on en dit tellement de mal que je préfèrerais rester avec XP...). J'ai lu sur un des messagees de ce forum qu'il suffisait de demander gentiment au vendeur "Je voudrais un PC sans OS possédant déjà une licence valide" et en cas de refus dire "Très bien je vous remercie, je vais aller voir dans le magasin d'en face", ça marche ?

- Et dernière question, où l'acheter ? Fnac, boulanger, carrefour, internet... Sachant qu'une garantie et un service après vente d'un an me semblent nécessaires. J'ai peur du délai aussi, si je l'achète sur internet, j'en ai besoin relativement tôt la semaine prochaine.

Je vous remercie d'avance pour vos futurs conseils avisés.

Cordialement,

Elapsio
A voir également:

4 réponses

Elapsio

Excusez-moi pour la relance, mais je n'ai pas eu de réponse.

Merci d'avance.
0
flavioteca

Je pense, ce n'est que mon avis, que le Sony VAIO FZ38 M est plus ou moins adapté selon tes besoins.

Parcontre un portable sans OS, je n'y crois pas de trop !!
0
Elapsio

Ok merci je regarde ça. Ce système d'OS me met vraiment en rogne, cette façon de nous obliger à racheter une licence à chaque ordi... ça fait une dizaine d'année que j'en achète tous les deux ans, j'ai donc payé 5 fois pour pratiquement la même chose.
0
ORIOL

Bonjour Elapsio,

J'aimerais bien savoir si tu as acheté le Vaio, et ce que tu en penses. J'ai un peu plus de budget, mais j'aime bien le design...

Sinon, une amie a acheté un ordi et elle a pu prendre XP à la place de Vista

Merci pour tes conseils et les conseils d'autres personnes s'il y en a !

oriol
0
kikoolol

Messieurs dames, bonjour ! xD

Je désir acheté un PC portabl dè la semine prochine, avec un budjt de ^^ 1200 euros. jsouhète avoir vos avi avisés konssernan la marke, la puissansse, etc... ptdrr

Je m sé de lordinateur portabl pr xD

- fèr du grafism (fotoshop avec tablète grafik é 3dsmax)
- joué a de jeu vidéos récents loool
- utilization classik kom regardé de films, utilisé word, ékouté de la musike... ptdrr
- pas besoin d1 gros DD, j'en è un externe de 250 giga. lol
- pas besoin d1 monstr de performansse obsolète dan 3 mois.
- pas besoin dakessoir chers é futil (pas de bone webkam ou pas du tt de webkam par exemple) LOL

- Voyajan bcp avec se portabl jdésir k'il soit LOOOOL pas tro enkonbran mdr (je priviligie insi un écran 15 pouces) é ^^ trè solide pr lotonomie il m sembl avoir konpri k c pas enkor sa sur aukun portabl donc jm kontenterè de le branché (sauf 6 vs avé de solutions !!!!!!!), jveu aussi un ordi ^^ ki ne chaufe pas lool voyajan dan de pays ou il fè trè chaud (enfin pas + k'en été en Fransse). mdrrr

- possédan déja Windows XP (Acheté pr mon dernié PC, jvè pas non + le payé 2 fois), est-il possibl de trouvé un xD PC san OS (g enkor jamè essayé vista mè on en dit tèlman de mal k jpréfèrerè resté avec XP...). g lu sur un de messaje de se forum k'il sufisè de demandé jntiman o vendeur "Je voudrè un PC san OS possédan déja une licensse valide" é en kas de refu dir "Trè bi1 jvs remercie, jvè allé voir dan le magazin den face", sa marche ?

- é dernièr kestion, ou lacheté ? Fnac, boulanjr, karrefour, internet... Sachan k'une garantie é un service aprè vente d1 an m semblan nécessères. g peur du délè aussi, 6 jlachète sur internet, j'en è besoin relativeman tot la semine prochine.

Je vs remercie davansse pr vos futurs konseils avisés. mdrr

kordialement, mdr
0
ORIOL

On te paie pour retranscrire les messages en version illéttrée ou c'est un passe-temps ?
0