Connexion entre deux ordinateurs

ddp Messages postés 94 Statut Membre -  
ddp Messages postés 94 Statut Membre -
Bonjour,

je voudrais demander un peu d'aide..

j'ai un pc de bureau sous XP et un nouveau portable sous Vista. je voudrais faire passer des documents de l'un à l'autre. suivant les conseils des uns et des autres , j'ai acheté un câble Ethernet croisé .

j'ai demandé au vendeur comment il faut faire une fois ce câble connecté aux deux ordinateurs, il me l'a expliqué très succinctement , mais je ne suis pas arrivé à faire fonctionner le système.

ma question est donc la suivante : lorsque la liaison est fait, comment faire pour pouvoir faire ce transfert.

je remercie bien vivement celui ou celle qui voudra bien me donner la solution... à bientot j'espère ....ddp

4 réponses

papada Messages postés 3 Statut Membre 1
 
Pouke ou ka echanje done ant de òdinatè sa yo, tu dois aller au favori réseau e ba yo yon même adrès réseau.
1
DDP
 
papada....

ce que tu me dis est sans doute très intéressant, mais je dois t'avouer qu'il ya longtemps que je n'ai pas parlé créole.. et je ne comprends pas tout.....désolé......merci ddp
0
matea Messages postés 16 Statut Membre 10
 
bonjour,
lorsque tu rallumes tes pc ils doivent te dire qu'un nouveau materiel est detecté.Il faut que tu suives les instructions. Ensuite en allant dans reseau tu devrais voir apparaitre l'autre ordinateur
0
djerbienne_inf Messages postés 27 Statut Membre
 
Bonjour ddp,
Apres que t'as mit les deux ordinateurs en réseaux( en vérifiant que les deux cotés du câble sont allumés et que les deux ordinateurs possède deux adresses appartenant a la même plage d'adresse) tu dois mettre mettre les dossies que tu veux les déplacer en partage ou bien tu accède a tout le contenu de l'autre PC.
Bonne journée
0
ddp Messages postés 94 Statut Membre 1
 
je voudrais remercier matea et djerbienne.. pour leur aide.. je vais donc faire comme vous me le conseillez.. merci encore. ddp
0