Que faut-il pour bien jouer aux jeux videos

Fermé
Meda31 - 2 mai 2008 à 03:58
Rouumain Messages postés 842 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2014 - 2 mai 2008 à 04:50
salut,

J'ai un pc bureau acheté chez cybertek, il y a environ 1 an et 7 mois.
Je voudrais savoir si mon pc est assez puissant pour pouvoir jouer aux tout nouveaux jeux comme par exemple Assassin's Creed, Iron Man, et autres nouveautés 2008 ?

Ce pc je l'ai fait monter pièce par pièce en choississant les composants les moins chèrs. Je n'ai pas encore de Carte Graphique mais parait-il il faut que j'en achète une compatible avec ma carte mère. Est-ce vrai?

Concernant les caractéristiques de mon pc :

Processeur :
- Intel(R) Celeron(R) CPU 2.66 GHz 2.67 GHz,

Carte Mère :
- Ashrock 775VM800 (LGA 775 CPU)

RAM DDR :
- 704 Mo RAM (DDR 400 = 512 Mo + 256Mo).

Disque Dur :
- SATA 298 Go (où 320 Go je crois), Graveur CD/DVD/ROM

Version Bios :
- P1.30, ROM SIZE 512 Kbytes,

-Ecran 22 pouces VGA (écran moniteur)

J'ai rajouter une carte PCI Serial 1/O ISA Host Adapter pour mises à jour de mon démo satellite. Le pc comporte 6 ports USB 2.0 (dont 2 sont inférieur à 2.0)


Pour Internet :

Firefox 2...,

J'ai en vue d'acheter la carte Graphique GeForce 9600 GT d'occase si possible où l'équivalent. Mais faut que je sache si celle-ce sera compatible avec mon PC de bureau tel qui l'est? Si la GeForece 9600 GT n'est pas compatible avec mon pc que me faut-il pour enfin jouer aux jeux les plus puissants???
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2707894 carte graphique quel choix pour ma config
[carte graphique] quel choix pour ma config ?

Dans tous les cas j'attend vos conseils pour mettre à jour mon pc afin de jouer aux jeux vidéos du moment! Ce qui va et ce qui ne va pas avec mon pc...Mais je cherche pas à me ruiner juste avoir un pc correcte et jouer aux jeux les plus récents.

Help-me
A voir également:

1 réponse

Rouumain Messages postés 842 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2014 193
2 mai 2008 à 04:50
Bonjour ,

pour savoir quel type de carte graphique tu peux mettre faut vérifier avec ta carte mère ,

voici la référence de ta carte mère http://www.ldlc.com/fiche/PB00033626.html commme tu peux le constater elle ne supporte que des carte graphique AGPx8 et non le PCI-Expressx16 , une 9600 c'est du PCI-E en claire pour nvidia avec de l'AGP du n'ira pas au dessus des séries 7 (7xxx) et en général en comparaison l'AGP est devenu plus chère que du PCI-E à performances égales

ensuite ta carte mère ne supporte que de la DDR 1 en 400 jusqu'a 2 go pour être tranquille avec les nouveaux jeux il faut compter 2 go en dual channel si possible , et la c'est un peu pareil la DDR1 est devenu plus cher que la DDR2 en clair 2 go de DDR400 tu en as pour 70/80€ , 2go DDR2 tu en as pour 50€ max

donc si vraiment tu veux être tranquille il faudrait que tu change ta carté mère principalement mais tu devra prendre de la mémoire comptatible

voici un exemple de carte mère ASUS en destock http://www.rueducommerce.fr/Destockage/Composants/Cartes-meres/ASUS/429442-Carte-Mere-Asus-P5LD2-X-1333-Socket-775-pour-Intel-Pentium-D-P4-Core-2-Duo-Celeron-D.htm
donc pour 40€ ça sera comptaible avec ton céléron tu pourras mettre une 9600 dessus port PCI-E x16 par contre c'est de la DDR2 dessus donc il faudrait changer ta ram

voila c'est un exemple mais pour juste mettre à jour ton ordinateur pour une bonne carte graphique les série 8 et 9 de chez nvidia , il faut compter 100€ de carte mère/RAm et en cherchant les bonnes affaires tu t'en tireras à moins de 80€

je finirais en disant que bon aprés tout ça tu as encore l'achat de ta carte graphique et que le Céléron sera comptatible mais surement un peu juste et qu'il faudra passer un jour sur du core2duo par exemple

PS:il n'y a pas de référence d'alimentation donc vérifie que la tienne puisse supporter une tel config
1