Problème urgent virus

help -  
-Xenon- Messages postés 144 Statut Membre -
Bonjour,
nous venons d'installer avast version familiale sur le site officiel d'avast, et (est-ce un hasard?) il demande de redémarrer l'ordinateur, lorsque nous l'avons fait tout a disparu : plus aucune icone plus rien, pas d'accès à aucune touche, seul le fond d'écran réside, même l'icone démarrer a disparu
pouvez vous nous aider ?
que devons nous faire ??
merci d'avance nous sommes très ambarassé à l'idée de ne plus avoir d'ordinateur !!!
A voir également:

2 réponses

-Xenon- Messages postés 144 Statut Membre 17

Je vous conseil de restaurer le système ! pour ce faire il faut redemarrer le pc en mode sans echec avec invité de commande et taper la commande ---> rstrui.exe et ensuite suivre les indication !

a+
0
help

merci beaucoup
concrètement comment ca se fait ?
notre pc a un virus ? avast n'est pas un anti virus ? comment faire pour redémarrer en mode sans échec ??? nous sommes débutants....
merci beaucoup pour la réponse !!
nous somme désespérés
0
-Xenon- Messages postés 144 Statut Membre 17 > help

Avast est un antivirus mais il est possible qu'il y ai eu un 'plantage' lors de l'installation !

Pour redemmarer un ordinateur en mode sans echec il faut l'eteindre grace au bouton qui ce trouve sur la tour en le maintenant appuyé ! et ensuite lors du redemmarage de l'ordinatuer plusieur possibilité vous serons présentés dont le mode sans echec en invité de commandes !
0
help > -Xenon- Messages postés 144 Statut Membre

nous avons rédémarrer l'ordinateur en maintenant le bouton de la tour comme tu nous conseille le souci c'est que nous n'avons pas vu une sélection avec le mode sans échec tout s'allume directement avec l'image windows etc puis le fond d'écran et RIEN
est ce normal ? a quel moment précis devrions nous voir "démarrage sans échec svp" ?
désolé nous sommes vraiment débutants :!!!!
0

Lorsque vous redemmarer votre PC normalement windows vous affiche plusieur possibilité de demarrage :

- Demarer Windows normalement
- Invité de commande
- Invité de commande en mode sans echec

ou alors il faut faire a partir de msconfig mais si vous ne pouvait pas acceder au menu demmarer :s ...
0
help > -Xenon- Messages postés 144 Statut Membre

oui je veux ce que tu veux dire sur le pc de mon ami (sur lequel je suis actuellement) lorsque le pc redémarre il y a ces trois possibilités mais sur le notre non, nous venons encore de réessayer et tout se fait tout seul, sans qu'on est "la main" à aucun moment il y a l'écran noir puis windows puis notre fond d'écran sans aucune possibilité d'accès à aucune touche
c'est lié au bug tu penses ?
0
t5

Bonsoir à tous,
sinon faire la reinstallation de xp,a partir du cd.Il formatera d'office.
0
help

ok mais quel antivirus choisir pour l'avenir alors svp ?? (gratuit si possible)
j'ai des amis qui utilisent avast ils n'ont jamais eu aucun problème c'est pour cela que nous avons testé car justement le pc est neuf et nous n'avions pas de protection...
0

Avira antivir ! Excellent antivirus en freeware !
0
lordi > help

EST CE QUE VOUS AVEZ PRIS AVAST SUR LE SIT D AVAST
0
help > lordi

oui nous l'avons pris sur le lien avast.com etc. enfin sur le site d'officiel nous avions trouvé le conseil sur 60 millions de consommateur (le magasine) pourquoi tu nous conseilles quel site pour l'obtenir ? nous avons fait une erreur ?
0