Gros probleme PC portable fujitsu

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai un souci avec mon PC portable: au bout de 5/10 minutes, il commence à ne plus fonctionner. L'écran s'éteint et se rallume tout seul, plusieurs fois mais du coup le clavier et la souris ne répondent plus. Et au bout d'un moment, il s'éteint tout seul.

Du coup, obligé de l'éteindre manuellement (je sais, il n'aime pas ça !) bref, je le rallume et là, windows ne démarre même plus ou au mieux, j'ai le droit à un écran balayé de lignes de couleurs....

J'ai donc démarré plusieurs fois en mode sans échec (ce qui fonctionne très bien) et fais toutes les analyses et nettoyages possibles de la terre !!
Toujours rien ... donc, j'ai ré-installé mon windows. Ai pas compris pourquoi mes données étaient restées intactes alors que j'avais réinstallé le truc mais bon .... mystère.

Bref, je suis toujours dans la même galère. Et je sens que mon ordinateur va finir par me servir de frizzbee !!
Si vous aviez une solution, ce serait topissime.
Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,
Ton PC est agé ou neuf ? Si il est plutôt agé, ouvre-le et pratique un nettoyage délicat des composants avec un chiffon.

Il faut bien aérer l'endroit où se trouve ton PC.
As-tu fait une modification matériel avant ces problémes ? (ajout de RAM, changement de carte mère, etc ...)

Télécharge everest et dis-nous la température de ton PC au plut tard de son utilisation en démarrage normal s'il te plait.

a++
0
Utilisateur anonyme

Mon PC a un peu plus d'1 an.
Sinon je n'ai rien changé dedans car comme c'est un ordinateur portable, je croyais que cela n'était pas possible.
Il est comme neuf à l'intérieur!

Sinon, il est disposé de telle façon qu'il n'aura pas chaud et le ventilo fonctionne bien (enfin apparemment).
Pour ce qui est de la température intérne de la bête, je ne peux pas le dire pour le moment car comme je n'ai plus internet chez moi, j'ai du aller autre part pour poster mon problème.

sinon je ne pense pas qu'il soit possible de télécharger everest sachant que mon ordinateur ne tiendra pas l'installation du logiciel, il va s'éteindre avant. Je commence à le connaître un peu, il est coriace!
0
Utilisateur anonyme

Utilise cette astuce pour nous dire la température de ton CPU : http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid=234

Imprime-le et faits-le sur l'ordinateur défectueux.

Depuis quand tu dis que tu as ce problème ?
0
Utilisateur anonyme

Ok bon, je vais me tenter l'évaluation de la température. Et je fais quoi si la température n'est pas bonne ? c'est quoi d'ailleurs la limite de température d'un ordi ?

Sinon j'ai ce problème depuis bientôt 2 semaines mais étant en vacances avant, je n'ai pas pu m'acharner dessus comme aujourd'hui ! :-)
0
Utilisateur anonyme

Un PC à une température normale de 34 °C (Attention à ne pas donner des °F).
Un PC en pleine utilisation a normalement une températue au CPU de 47 °C.
Au delà de 55 °C, c'est dangereux.
Vers les 70 °C, il devrait se mettre à rebooter.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

merci pour ces informations, je vais aller voir tout cela de plus près.
Sinon, il faut faire quoi en cas de surchauffe si mon problème est du à cela ?
0
Utilisateur anonyme

Et bien comme ça n'y était pas avant, que tu n'a pas changer les composants à l'interieur ... je dirait à l'avance qu'on est sur une fausse piste.
Vérifie quand même, mais je pencherai plus pour une attaque de pirates ... et la bataille peut être longue :-|
0
Utilisateur anonyme

euh... quelle poisse !!
mais si c'est un virus ou autre gentillesse de la part d'autrui, et qu'entre l'anti-virus, adware, spybot, nettoyage de disque, défragmentation (non terminée car l'ordinateur a planté avant), analyse par avast et reinstallation de windows, je peux faire quoi d'autre ?
j'ai une solution mais elle va me couter chère je crois ...
0
Utilisateur anonyme

Avast n'est déjà pas un très bon anti-virus, je te conseil anti vir. Comme tu m'a dit que ça marchait bien en mode sans échec, essaye de le télécharger en mode sans échec avec prise en charge réseaux.
Si il continu a re-démarrer, je suis sur que c'est un pirate. Donc, il te reste à changer d'IP (normalement, ça marche) et faire une manipulation tout aussi utile mais je n'ai pas le lien là.
0
Utilisateur anonyme

ok, je vais le tenter.
Mais le hic c'est que ma connexion internet n'est plus reconnue.
Lorsuqe je tente de faire réparer, cela bloque au niveau du renouvellement de l'adresse IP.
Bref, je le sens mal
0
Utilisateur anonyme

Salut,
Sur ton IP : Il fallait seulement changer le dernier chiffre. Par exemple 27 devient 28.

Et pour changer d'adresse IP publique tu peux couper ton PC, et simplement re-brancher ton routeur (livebox, freebox etc ...).
0