Problème avec Canon Digital Ixus 75

Résolu/Fermé
caco42 Messages postés 40 Date d'inscription mardi 24 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2009 - 1 mai 2008 à 18:15
 tacha - 31 août 2015 à 13:19
Bonjour,
j'ai un problème avec mon appareil photo Canon Ixus 75. Il me dit que ma carte mémoire est protégée alors que ce n'est pas le cas (sur mon pc elle ne l'est pas). J'ai tout d'abord pensé que cela venait de ma carte mémoire mais j'en ai essayé d'autres et c'est toujours la même chose! L'appareil me dit que la carte est potégée et je ne peux donc plus prendre de photo! Ce pourrait-il que quelque chose se soit cassé quand j'ai retiré ma carte mémoire (je n'ai rien constaté d'anomal pourtant). Est-ce que la garantie marche? J'ai mon appareil depuis le 30 janvier 2008 et il marchait très bien jusque là! Je l'ai acheté sur Amazon.fr et j'ai regardé leur politique de retour et il n'y a pas de "garantie", il faut donc que je m'adresse directement à Canon?
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

8 réponses

caco42 Messages postés 40 Date d'inscription mardi 24 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2009 4
30 août 2009 à 19:10
le teuteu c'est le petit bouton situé sur le coté à gauche de la carte, il monte ou descend, s'il est baissé ta carte est verrouillée en écriture et s'il est monté elle est déprotégée
4
2-3 ans plus tard ce précieux message sert toujours ,un grand merciiiiiiiii à mon sauveur du jour :-)
0
tacha > brigit'
31 août 2015 à 13:19
merci
0
universaibaba
24 août 2011 à 09:25
a moi aussi le 24/08 merci!!!!!!!
0
Pas possible de prendre des photos à Noel. Tout le monde a cherché. En vain!!! Je vais sur le net et un grand merci à Caco 42, car j'allais aller à la boutique qui me l'a vendu.
0
Merci c t bien ça
0
bonjour il m'arrive la meme chose sur mon appereil photo et c le même!c'est assez genant est tant donné qu'il y a 250 photos dessus et c'est celle de nos vacances!sa me marque carte mémoire protégé et je ne peux même pas la formater.avez vous eu une solution a ce probleme a me donner car là malheureusement jessaie de trouver par le manuel maius rien, merci d'avance,cordialement,adel
2
merci du conseil mais le teuteu c'est quoi ?
2
bonjour ,,

j'aime beaucoup mon appareil mais voilà j'ai raté 400 photos la semaine dernière TOUTES FLOUES ai-je touché à ce qu'il ne fallait pas dans le menu ou ailleurs ? il est récent et il me convient parfaitement mais là je suis perdue j'en ai besoin tous les jours (travail de déco et autres) merci de vite me répondre ....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tu es peut-être en mode macro, essai de changé ou tout simplement met le flash !!
0
est-ce que votre carte mémoire fontionne normalement sur votre pc?parce que sinon il suffit de la déprotéger en poussant le petit teuteu vers le haut!
0
Bonjour
g le même problème avec mon canonixus 800 Is
Mais g pas trouvé la cause du prob. Y a t il quelqu'un qui a une solution?
Merci
Loïc
0
Bonjour :)
Ma réponse va peut être vous semblez étrange, mais elle a marché. J'ai un Canon IXUS 75, depuis environ 3 ans.. ou plus ;)
Il y a une semaine, il a affiché "erreur carte mémoire, carte protégée".
J'ai acheté une mini SD+ un adaptateur pour mon gsm et j'ai eu une idée..
J'ai inséré la mini SD dans l'adaptateur (à savoir, un Kangourou) et je l'ai inséré dans mon appareil photo...jusque là, ça marchait, donc, pas d'inquiétude pour l'appareil, il n' a rien. J'ai ensuite remis ma carte SD basique, et le message ne s'affiche plus, je sais revoir mes photos et en prendre ;)
Donc en gros, essayez avec une autre carte... pour moi ça a bien fonctionné :)
Bisous bisous
0