Carnet adresses: de Panther vers Leopard

Résolu
pipiou -  
_Ritchi_ Messages postés 22354 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, Je n'arrive pas à transférer mon carnet d'adresses sous Panther , récupéré sur une sauvegarde ( via Carbon Copy Cloner ) du disque dur de mon Powerbook 17"-ceci est important car je n'ai plus le Powerbook- vers un IMac 24" sous Léopard. Merci de vos conseils

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 22354 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 106

Salut,

Je pense avoir compris ton problème. Les données utilisées par l'application Carnet d'Adresses se trouvent dans le répertoire "Utilisateurs / Bibliothèque / Application Support / AddressBook "
Il te faut donc:
- chercher ce répertoire sur le disque de sauvegarde
- copier le contenu de ce répertoire dans le répertoire de même nom mais sur ton nouveau mac

Ritchi
0
pipiou

Merci Ritchi. L'idée me semble créer un bonne outil pour résoudre le problème mais j'ai bien peur que l'ouvrier ait travaillé comme un manche;Après avoir isolé Adress Book de Panther j'ai essayé de le copier dans Léopard ;cela m'a été refusé ( même nom) ; J'ai ouvert le dossier et recopié chaque "document"? Comme il y avait 2 dossiers IMAGE différents de contenu j'ai retiré celui de Panther . Et bien , je retrouve mon embryon de Carnet crée sous Léopard.Le schmilblick est en panne.
0
_Ritchi_ Messages postés 22354 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 106 > pipiou

Il ne faut pas toucher à l'application Carnet d'Adresse qui est dans le dossier Applications de Leopard.
Il faut juste recopier tout le contenu du dossier "Bibliotheque/Applications Support/AddressBook" de Panther en lieu et place de celui de Leopard.
0
pipiou > _Ritchi_ Messages postés 22354 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Merci beaucoup cher ami. J'ai viré AddressBook de Léopard et je l'ai remplacé par AddressBook de Panther.
Cela semble fonctionner normalement mais on peut se poser la question de savoir pourquoi les gens d'Apple se sont creusé la tête pour accoucher d'un nouveau carnet d'adresses ?
Encore merci
0
_Ritchi_ Messages postés 22354 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 106 > pipiou

On peut facilement imaginer correction de bug, mais surtout nouveau code pour prendre en compte le processeur Intel des nouveaux Mac...
On peut quand même féliciter les ingénieurs Apple pour avoir maintenus la compatibilité des données du Carnet d'Adresse entre Panther et Leopard.

Ritchi
0