Mon ordi ne se rallume plus

peace&love Messages postés 68 Statut Membre -  
ben51 Messages postés 396 Statut Membre -
Bonjour,
Voila mon problème c'est que Jai allumé l’ordinateur.
De la, il n’a pas voulu s’allumer directement c’était marqué qu’il allait faire une vérification du disque dur (et que je pouvais annuler mais ce n’était pas recommandé). Donc je l’ai fais, il a fait les plusieurs étapes, de la j’ai réussi à aller sur ma session et mon anti virus a marqué qu’il ne pouvait pas travailler (enfin ça a mis erreur sur mon anti virus), directement après il s’est reéteind puis rallumé et ça a refait la même chose. Après il a demandé si je voulais passer en mode sans échec, j’ai mis oui mais il s’est reéteind rallumé et ça a recommencé vérif disque dur,etc.
Au bout de plusieurs fois, il m’a marqué à la fin, une adresse mail de mes contactes MSN.
Depuis, quand je l’allume même quand je choisis mode sans échec l’écran reste noir et je ne peux rien y faire..

SVP aider moi je suis perdu..

Merci d'avance.
Bonne Journée

4 réponses

ben51 Messages postés 396 Statut Membre 27

Tu peut en dire plus sur ton pc, pc constructeur ou monter , l'age du pc, et si il a fait des bruit différent récemment.

Car vus ton problème sa peut être sois logiciel sois matériel.
0
peace&love Messages postés 68 Statut Membre

merci de ta reponse..

par contre je m'y connais pas trop :s je sais qu'on l'a acheté il y a 3ans
et puis sur l'ordi c'est marqué "intel inside"
sinon ui j'ai l'impression qu'il fait plus de bruit que d'habitude mais il en a fait toujours des bruit..

Sinon je c'est pas je voulais y accédez a mes DOc pour pouvoir récupérer mes fichier puis formater l'ordi mes vu que le mode sans échec ne marche pas je ne sais plus quoi faire..
0

Tu pourrait passer par un livecd pour récupérer tes données mais s'est pas une manipulation classique.
Après tu peut toujours tenter de faire une récupération système avec le cd de xp .
0

euhhh ui
mais comment faire avec ce fameux livecd ?? :s
peux tu m'expliquer stp.. ??
0

Je suppose que tu a déjà entendu parler de linux, un livecd est un système d'exploitation (ici linux) qui démarre depuis un cd ou un dvd qui n'installe rien sur le pc se qui fait que après un redémarrage le pc marche comme avant.
Alors il faut savoir qu'un live cd bloque un lecteur optique donc si tu a que un lecteur sur ton pc tu sera obliger de passer par une clé usb ou un disque dure externe.

Après dans le choix du live cd je pense à une mandriva one http://www.mandriva.com/

Après avoir télécharger l'iso il faut le graver sur un cd (un cd-rw de préférence comme sa tu ne perd pas un cd)
Attention il ne faut pas graver l'iso telle qu'elle sur le cd mais en par une option du type graver une image sur un disque.

Après tu allume ton pc et tu met le cd avent que windows démarre et normalement ton pc devrait afficher mandriva tu appuie sur entre, ton pc vas démarre linux (se qui est un peut long) après un moment tu devrait avoir une fenêtre qui te pose qu'elle que question du genre choix de la langue après un bureau devrait s'afficher.

Il devrait y avoir un icone représentant ton disque dure (si ton disque contient plusieurs partition il y en aura autant d'icône sur le bureaux). Après tu branche une clé ou un disque dure externe qui s'affichera aussi sur le bureau et la tu peut copier tes documents comme tu le fait sous windows.

Si tu ne tent sent pas capable ne le fait pas ;)
Il faut mieux faire appelle à une personne qualifier ou a un magasin même si s'est payent que de supprimer bêtement ces document.

qu'elle que info sur le live-cd https://fr.wikipedia.org/wiki/LiveCD
0

je te remercie bocoup pour tout tes explications
je vais essayer de faire ça avec quelqu'un qui s'y connait mieux que moi en informatique
Merci encore..
Bonne soirée
0

De riens ;)
0