Problème après ajout mémoire vive.

Eolf17 Messages postés 63 Statut Membre -  
GG001 Messages postés 2339 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un ordinateur avec Vista, 3 Ghz en ce qui concerne mon micro processeur et 1Go de mémoire vive. J'ai voulu rajouter de la mémoire vive mais j'ai été surpris d'avoir seulement 2 slot, donc j'ai remplacé mes deux barrettes de 512 par des 1Go...Au démarrage rien ne s'affiche même pas le boot, et mon ordinateur ne cesse d'emmetre le même son, deux bip :un cours et un long. Et quand je remet les deux barrettes d'origine, il remarche mais dès qu'il y en a une de 1Go, sa ne marche plus. Est-ce-quelqu'un d'expérimenté ou ayant déjà résolut ce problème pourrait m'aider ?

6 réponses

gttoto Messages postés 1243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   88

la ram mise est elle compatible avec la carter mere la carte mere supporte elle plus de 1 go pour le savoir il nous faut la reference de ta carte mere et de ta ram pour le savoir telecharge everest
0
Eolf17 Messages postés 63 Statut Membre 1

Je suis entrain de faire mon rapport de système...
0
Eolf17 Messages postés 63 Statut Membre 1 > Eolf17 Messages postés 63 Statut Membre

Carte mère:
Type de processeur DualCore Intel Pentium D 930, 3000 MHz (15 x 200)
Nom de la carte mère Inconnu
Chipset de la carte mère Intel Lakeport-G i945G
Mémoire système 1014 Mo (DDR2-667 DDR2 SDRAM)
Type de BIOS AMI (05/29/07)
Est-ce-que cela peut vous aider à m'aider ?
0
gttoto Messages postés 1243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   88 > Eolf17 Messages postés 63 Statut Membre

et peux tu me lire ce qu'il y a de marqué sur les nouvelles barette de ram
0
Eolf17 > gttoto Messages postés 1243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Coskin ( sa cé la marque je pense mais j'avé commendé des samsung...) DDR II 800 mhz 1 GB D2/1286480MT
0
gttoto Messages postés 1243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   88 > Eolf17

ta carte mere accepte de la ram cadencé a 667mhz maxi et tes nouvelles ram sont cadencé a 800 mhz donc pas compatible
0
GG001 Messages postés 2339 Statut Membre 85

Salut,
Dit moi gttoto, je ne suis pas certain que l'on ne puisse pas mettre des ram avec une fréquence supérieur. En effet, sa carte mere a l'air d'accepté maximum 667mhz, seulement si il met de la ram 800mhz je crois tout simplement que sa ram 800 sera bridé a 667. Peut tu m'éclairer d'avantage si je me trompe ?
En te remerciant par avance
0

Slt, c vré que moi aussi je trouve sa bizare...
0
Eolf17 Messages postés 63 Statut Membre 1 > Eolf17 Messages postés 63 Statut Membre

Est-ce-que par contre tu pense que c'est grave si ceux que j'achète ne sont pas de la même marque ?
0

Re,
J'ai trouvé ceci sur internet
"Il est tout à fait possible de mettre une RAM de fréquence supérieure à celle indiqué compatible avec la carte mère.
Par exemple, quelqu'un dont la carte n'accepte que la RAM cadencée comme une DDR PC2700 pourra mettre une PC3200, néanmoins la RAM sera "bridée" et ne fonctionnera que comme une PC2700."

Non normalement cela ne presente pas de probleme mais si ta carte mére prend en charge le Dual channel, prend 2 barettes identiques, tu fonctionnera mieux
0

Et sais-tu ce que je doi faire pour modifier ces paramètres ?
0
gttoto Messages postés 1243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   88

oui c'est vrai mais la carte mere n'a oas l'air toute jeune et si c'est un pc assemblé c'est mort peut tu nous dire la marque de ta carte mere ainsi que ça reference de plus c'est de la ram noname dc puet etre capricieuse
0

Il faudrait overclocké pour faire tourné ta ram a une frequence superieur mais bon, moi je suis novice en la matiere donc pour l'instant je ne pe pas te conseiller d'avantage. Mais de toute facon il sembleré que la frequence ne soit pas le probleme, meme si tu a une frequence de ram superieur a celle qu'accepte ta CM, le PC devrait quand meme fonctionner.
0

Le truck sé uqe sa ne marche pas avec ceux que j'ai acheter justement lol...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j'ai encore trouvé ca (impressionant ce qu'on peut trouver sur internet ^^ )
" Si au moment d'installer vos barrettes de mémoire, vous n'avez pas pris le soin de vous décharger de l'électricité statique en touchant le capot de votre ordinateur, vous les avez peut être endommagé. Une autre raison qui va vous paraître peut être bizarre, c'est la poussière présente sur les barrettes de mémoire, ou chose plus courante, dans les connecteurs. En effet, la poussière peut dans certains cas être à l'origine de votre problème. Pour la retirer, vous pouvez utiliser une bombe à air comprimé (voir photo) et des cotons-tiges avec du produit prévu pour le nettoyage des lecteurs de disquettes "

" Si vous avez installé de la mémoire provenant d'un autre fabricant que celle déjà en place dans votre ordinateur, vous devez savoir qu'il peut y avoir une incompatibilité entre les deux marques. De plus, mais ceci est beaucoup plus rare, il peut y avoir une incompatibilité entre deux mémoires qui proviennent pourtant du même fabricant. En effet, certaines cartes mères acceptent des barrettes de 64 Mo de marque X, alors qu'elles ne peuvent pas accepter des barrettes de 128 Mo ; pourtant elles aussi de marque X. "

je precise le site date un peu ( et oui on parle du haut de gamme a 128 Mo de ram lol )
0

oé je voi le genre lol, je pense que je vé opté pour les vendres et en rajouter dotre, car touts les procution par rapport a l'électricité statique je lé ai prise alor...
Merci quand même, c fou ce qu'une chose simple peut être compliqué...
0

Désolé, on ne sera meme pas d'ou vient le probleme.
Tient nous au courant s'il te plait avec l'achat des ta nouvelle ram.
A bientot
0