Dual Core + activation du second Core

shadowX51100 Messages postés 39 Statut Membre -  
 med -
Bonjour, J'utilise sur mon ordinateur portable un Mutli CPU dont voici les caractéristique

Multi CPU
Identifiant de la carte mère ASUSTeK NAPA
CPU #1 IntelGenuine Intel(R) CPU T2300 @ 1.66GHz, 1666 MHz
CPU #2 IntelGenuine Intel(R) CPU T2300 @ 1.66GHz, 1666 MHz

Donc normalement je devrais avoir 3,2 Ghz au total ou j'ai pas compris?!

Car quand je regarde je me rend compte qu'il ne fonctionne qu'à 1,66Ghz

donc je voulais savoir si je devais faire une manip pour activé le deuxième core!!

Merci d'avance

A voir également:

11 réponses

gttoto Messages postés 1243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   88

?????? les 2 fonctionne ensemble ctrl+alt+sppr pour regardé fontionné ces deux core puis onglet performance
0
akilan Messages postés 45 Statut Membre 5

Salut !
Parce-que sa fonctionne appart ^^ ! Enfin je crois ! lol
Moi j'ai un Intel Core2 Quad de 2.4Ghz chacun !
Sa peut pas s'addionné il me semble..
0
gttoto Messages postés 1243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   88

ba non seul les mono core pouvais ce divisé en deux via la technologie hypertreading masi la les dual ou quad fonctionne en parrallele donc il sont forcement tous activé
0
shadowX51100 Messages postés 39 Statut Membre

Oui mais moi, quand par exemple je lance ccleaner je vois 1,66 Ghz en haut pour la frequence du processeur...

alors que j'ai deux core de 1,66 chacun sa devrait pas faire 3,2?!
0

Non c'est normal en effet sa fonctionne en parralèle moi aussi sa marque pareil dans CCleaner tkkt pas ;) !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est normal moi aussi sa m'affiche comme sa dans CCleaner ! *

DSL POUR LE DOUBLE POST PROBLEME DORDI ;) !
0

jvai essayé ce Ccleaner pour voir
0

Donc alors quel est la vrai frequence de mon CPU?? car pas exemple les jeux qui demande plus de 2 Ghz fonctionne pas sur mon pc....

et puis y a un truc qui me chiffone car avec Everest dans la barre en bas a droite y a des choses qui s'affiche et j'ai un de mes cores avec la temperature et l'aute ou y a ecrit trial version !!! sa signifie quoi?!
0

ahhhhh mais moi aussi j'ai un core 2 duo 8200 a 2.66ghz mais c'est 2.66 ghz x2 mais l'appelation des cpu se fait que sur le fonctionnement d'un core sur les 2 anisi quand tu achetes un core 2 duo 6600 a 2.4 ghz il faut compté 2.4x2
0

Mais si tes jeux fonctionnent test pour voir !
Intel Core Duo T2300 1.66 GHz
Intel Core Duo T2300 1.66 GHz / c'est assez suffisant !
0

Non mais regarde je vient d'installé crysis auquel il faut 2 Ghz et en regardant avec Can You run it? [voir sur google], il me dit que mon processeur n'est pas assez puissant car il ne fais que 1,66 Ghz

et quand j'y jour ben c'est injouable en faite... c'est saccadé

0

normal c'est un portable donc pour joué a crysis c'est trop léger
0
shadowX51100 Messages postés 39 Statut Membre > gttoto Messages postés 1243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord mais la frequence de mon processeur est de 1,66 ou 3,2 GHz?
0
med

ton processeur est 1.66 pas trois fait pas le total de tes deux processeurs 1.66 c'est 1.66
0
kyo35 Messages postés 1660 Statut Membre 107

normal c'est plutôt du a la carte graphique qui n'est pas très puissante
0

Ben non la configuration de la carte graphique pour se jeu sont minime...

Bon pour en venir a la question principale : j'ai 1,66 ghz ou 3,2 ?!
0

3.2ghz
0
shadowX51100 Messages postés 39 Statut Membre > gttoto Messages postés 1243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Donc le faite que le jeu passe mal vient du faite que je les installe sur un pc portable....

C'est chiez xD...

Merci de vos réponse
0
kyo35 Messages postés 1660 Statut Membre 107

tu rigole? même la plus puissante des cartes ne peux pas faire tourner a fond crysis alors forcément avec une 7300 c'est quasi injouable mais en plus tu a la version portable donc encore moins puissantes franchement ça m'étonne pas que ça soit saccadé
0

Regarde moi su CCleaner sa affiche pas tou les cpu mais enfaite c normal !

http://img180.imageshack.us/img180/5623/cpufo2.jpg
0