RAM qui rame

michelamia Messages postés 148 Statut Membre -  
menu65 Messages postés 5337 Statut Membre -
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis en train de me faire la main avec XP après des années sur 98SE mais avec un portable qui marche au gaz (64 de ram) ce qui implique de la jouer finement en utilisant mes logiciels. Je recherche le moyen de contrôler l'utilisation de la ram, n'ayant pas trouvé un vumètre ressources comme sur win98 et ma question s'étoffe en vous demandant si, avec xp, il ya des programmes que l'on peut shunter au démarrage.

Merci d'avance pour les réponses et bon repos à ceux qui ne bossent pas aujourd'hui.

3 réponses

dakyi Messages postés 15 Statut Membre 2

Pour shunter les programmes au démarrage va dans exécuter, tape msconfig et va dans l'onglet Démarrage, la tu décoches les cases correspondantes aux programmes que tu ne veux pas qu'ils se lancent au démarrage.
Après cela xp va te demandé si tu veux redémarrer tu met redémarré et au démarrage t'auras une fenêtre t'indiquant que tu a modifié les paramètres tu coches la case et met oui.
0
michelamia Messages postés 148 Statut Membre 1

Merci pour ta réponse, je connais la manip pour modifier les programmes au démarrage, mon problème, c'est de savoir lesquels! Je sais qu'il est préconisé de les désactiver les uns après les autres avec un redémarrage à chaque fois pour voir l'effet produit, mais vu la qualité de mon matériel, je ne pourrai vous recontacter qu'au 15 août!
Je n'utilise qu'outlook, opéra, excel, word, un serveur ftp et ma connexion web; très peu de musique ou vidéo; peut-être y a t'il des logiciels contenus dans xp et qui ne me servent à rien!
Cordialement.
0
hworang Messages postés 1375 Statut Membre 115

avec 64 mo de ram, c'est normal que ton ordinateur razme -.-
0
michelamia Messages postés 148 Statut Membre 1

Merci d'avoir répondu; je suis conscient qu'avec 64M de ram et xp en OS c'est comme de vouloir faire avancer une Mercedes avec un moteur de 2CV, mais ce que je recherche, c'est le compte-tours, sur win 98 il y a un vumètre ressources, mais je n'ai rien trouvé sur xp.
Cordialement.
0
menu65 Messages postés 5337 Statut Membre 354

salut

la poubelle est peut etre la meilleur soluce

tu ne pourras meme pas faire tourne un jeux de dames sur une config comme celle la
0