Impossible de convertir Base de donneés 2003

Jerry21 Messages postés 104 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour , j'ai créer une base de données sous Access 2003 , pour des raison de compatibilité je dois convertir ma base de données en Acccess 2000 mais le problème est que je ne peut pas car dans les options il ne m'offre pas la possibilité , il me permette de faire convertion , 97 et 2002-2003 la convertion en Access 2000 est en surbrillance( donc Disabled) Quelqu'un peut t-il m'expliquer pourquoi ?? J'ai fait l'installation complète de Access 2003 " installer tout sur le disque dur"

<Ne prend pas ton temps car le temps ne t'attend pas.>
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

A mon avis, c'est parce qu'elle est déjà au format 2000 !
Pour vérifier, fais ceci dans Access : Outils/Options/Avancé/Format de fichier par défaut.
0
Jerry21 Messages postés 104 Statut Membre 25

hahahah merde j'suis vraiment trop con .... merci ! T'as raison , mais ce que j'comprend pas c'est que quand j'essaie de l'ouvrir dans access 2000 que j'ai sur un autre poste il m'averti que ce fichier n'est pas un fichier Access 2000 Est ce que tu y comprend quelque chose ??

<Ne prend pas ton temps car le temps ne t'attend pas.>
0
Utilisateur anonyme

Salut !
A priori, tu ne devrais pas avoir de message d'erreur, voici ce que j'ai trouvé dans l'aide :

Vous pouvez utiliser une base de données Access 2000 ou un projet Access 2000 dans Access 2002 en ouvrant simplement le fichier — rien de plus n'est requis. Vous pouvez apporter des modifications à la structure qui tirent avantage des nouvelles fonctionnalités d'Access 2002. Lorsque vous ouvrez le fichier dans Access 2000, toutes les fonctionnalités spécifiques à Access 2002 sont ignorées. Vous pouvez modifier la structure dans Access 2000. Lorsque vous ouvrez le fichier dans Access 2002, les modifications de structure qui tirent avantage des fonctionnalités spécifiques à Access 2002 restent intactes dans la plupart des cas.

Remarque Un fichier Access utilisé à la fois dans Access 2000 et Access 2002 peut bénéficier des fonctionnalités spécifiques à Access 2002. Cependant, si le fichier contient du code Visual Basic qui utilise des objets, des méthodes, des propriétés, des événements, des fonctions ou des arguments disponibles uniquement dans Access 2002, vous recevrez un message d'erreur de compilation lorsque vous essaierez d'utiliser le fichier dans Access 2000.

Dans Access 2002, vous pouvez également ouvrir une base de données créée dans Access 97 ou antérieur.

Question : qu'il y a t'il dans ton code vb qui pourrait ne pas être reconnu dans 2000 ?
Sinon, essaie de convertir ta base en version 97, et ouvres la avec 2000 qui te proposera sa conversion. Mais bon, si le code utilise des objets spécifiques à 2003, il risque de faire la tronche quand tu essaiera de le convertir vers 97, mais bon, essaies quand même en prenant soin de faire une sauvegarde.

Tiens nous au courant !

@+
0