Modem bewan pci

Fermé
lelu - 21 mars 2004 à 10:10
 dawid - 15 juin 2004 à 21:29
j'ai un modem ADSL bewan pci qui fonctionne tres bien sous xp mais pas sous linux,n'est meme pas detecté qui peut m'aider a l'installer ?(j'ai la version de aurox 9.2)

12 réponses

eriek Messages postés 555 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2006 33
21 mars 2004 à 12:59
0
unje kestion ton modem il est vert olive ou gris parce kil'y a 2 modem bewan adsl et ils ont le meme nom en fait le vert olive marche sur linux il fo unstaller le driver mais pr le gris c pas possible car bewan n'a pas encore sorti les drivers t surement cheaz tele2 .
0
unje kestion ton modem il est vert olive ou gris parce kil'y a 2 modem bewan adsl et ils ont le meme nom en fait le vert olive marche sur linux il fo unstaller le driver mais pr le gris c pas possible car bewan n'a pas encore sorti les drivers t surement cheaz tele2 .
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
21 mars 2004 à 19:01
modem bewan pci
Comme son nom l'indique il s'agit d'une carte PCI :)

"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0
bonjour,non je ne suis pas chez tele2,j'ai achete ce modem pci car le modem adsl livré par wanadoo ne fonctionne pas avec ma carte mere(trop vielle DFI AK74)pour la couleur je ne sais pas il faut que j'ouvre le pc,je vais regarder
0
bonjour excuse moi j'ai lu en vitesse je croyais que tu avais le modem adsl usb dsl j'ai cherché sur le net mais je n'ai trouvé des instructions d'installations pour les distributions mandrake, debian , redhat, gentoo et slackware pas pour la aurox va voir sur le site de connexant ils ont sorti des drivers http://www.themad-house.co.uk/Conexant/conexant-drivers.html mais ca depend aussi de ta carte car il existe 2 model l'ancienne la bewan adsl pci et la new la bewan adsl pci st bonne chance a toi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
voici d'autre liens pr ta curiosité
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/OSAlternatifs/sujet-11080-1.htm
et va aussi sur le site de lea linux
0
merci,je vais regarder le type de carte et c'est un ST
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
22 mars 2004 à 21:29
Bonne nouvelle :)

Il me semble avoir lu il y a deux jours que ce modem etait compatible linux (comme les autres bewan) et que les pilotes étaient dévelloppé :)

Je retrouve l'info, et je te la donne :p

A tout de suite!
"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
22 mars 2004 à 21:33
Voilà,

Les pilotes sont ici: http://www.bewan.fr/bewan/utilisateurs/telechargement/download.php?id=81
tu as besoin de t'enregistrer au prés de BEWAN, avec le reference de la carte, pour y accéder.

Je n'ai pas encore regardé dedans, mais ça m'a l'air d'etre générique niveau distrib, seule contrainte indiquée: posséder un noyau 2.4 ou plus.
"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
22 mars 2004 à 21:55
Alors,
Je l'ai téléchargé et decompressé,
j'ai un beau dossier tout neuf qui se nomme unicorne, et dedans un README qui aprés un bref survolle me parait assez clair, mais en anglais uniquement.

Commence déjà par ça et reviens nous demander si tu veux des eclaircissement sur la doc, ou si les explications fournies semblent ne pas fonctionner pour toi :)

Bon courage, @+
"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0
Jean Claude > asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022
24 avril 2004 à 15:41
J'ai aussi une carte ADSL PCI ST Bewan, j'ai télé chargé les drivers dernière mouture (A1012-A1006-A904-A888-0.8.7.tgz du 18.03.04) et je n'arrive pas à faire fonctionner cette carte avec MK10; le noyau 2.6 semble avoir un fonctionnement particulier; par ailleurs le Readme ne semble pas à jour.
Les sites indiqués par Bewan donnent des indications trop anciennes ou ne marchent pas... Il va encore falloir quelques efforts pour se passer de windows :)
0
merci pour la reponse,je vais encore attendre ou changer de pc avec des port usb 2 qui fonctionnent avec mon modem ECI que j'avais eu avec l'offre wanadoo et que j'avais mis au grenier car il ne voulais pas aller plus vite que 40k pour 512k du faite de chipset VIA kt133 de triste renommé.donc j'avais acheté le PCI qui me donne entiere satisfaction sous xp et,avec l'espoire de le faire fonctionner sous mandrake ou aurox.encore merci pour les renseignement.
0
e ne sais pas si vous y êtes arrivé.. mais moi cela fonctionne :
Mandrake 10.0 Officielle
Kernel 2.6.4-7
et Bewan pci st.
.. dès que j'ai le temps je vous livre la config.. en fait un mix entre le howto de tele2 et de TrustonMe ;))

Je poste depuis le site de CCM sous Mdk 10
0
Je ne sais pas si vous y êtes arrivé.. mais moi cela fonctionne :
Mandrake 10.0 Officielle
Kernel 2.6.4-7
et Bewan pci st.
.. dès que j'ai le temps je vous livre la config.. en fait un mix entre le howto de tele2 et de TrustonMe ;))
0
Bonjour,

Pour ma part, le driver unicorn ne s'installe pas(bien que j'ai modifié les chemins dans les makefile et installé les sources ds /usr/src...je ne sais pas si je les ai bien installées).
Si tu pouvais m'envoyer ta doc(ou un conseil), stp, je craque!!!

Je te remercie
mfredok@tiscali.fr
0
Salut à tous.
Bon voila, j'ai un Bewan PCI st une mandrake 10 Official et un kernel 2.6.3-7. Jusque là tout va bien.
J'ai téléchargé et compilé les drivers fournis par Bewan qui 'doivent fonctionner avec un 2.6' et j'ai suivi la procédure de trustomne : http://www.trustonme.net/didactels/?rub=184
Et ca marche !! mais pas longtemps ...
En fait au bout de 2 ou 3 heures tout plante ( plus de souris ni clavier etc. il ne me reste plus qu'à rebooter comme un cochon)
Je n'y comprends rien puisque le Bewan fonctionnait nikel avec un 2.4 (pas de coupure ou plantage)
KKun a une petite idée du problème ?
Merci les gars !
0
J'ai tellement ramer pour installer mon speedtouch usb de thomson (et je n'ai pas réussi)et pareil pour un sagem usb (qu'on m'avait prété), que j'ai décidé de m'offir un modem ethernet (de marque Bewan, mais peu importe la marque). Et là, ça marche sans driver. Aucun problème.
0
salut Dawid!

Tu as quel distribution? Avec la mandrake 10 et et le nouveau noyau intégré(le 2.6.7) il semblerait que baeucoup de monde a des pbs de connexion avec la bewan pci st(pas les sources du noyau dans /usr/src, par exemple)

merci


mfredok
0
j'ai le mandrake 9.1 et j'ai meme une distribution aurox marche pas non plus .mais comme j'ai changé de pc j'ai remis le modem ECI usb mais ,pas encore remis linux.merci pour ton message et aplus
0
J'ai mdk10.0 et un bewan ethernet.
T'auras jamais de problème avec ce type de modem.
C'est pas plus cher, mais il faut que tu aies une carte réseau
0