Evaluation des risques

kantykr Messages postés 13 Statut Membre -  
kantykr Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,

quelqu'un peu me dire quels sont les risques que cours une entreprise si son systèmes de sécurité ne contient pas de ids
mais il contient un firewall et un antivirus
merci

10 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,
tous depend ce que c'est entreprise et son importance...

si c'est une petite pme (genre vente de fringue) sans un site de vente en ligne...les risque sont minimim
Une IDS est surtout important pour des sites ayant un service avec l'extérieur ou des information importante

exemple : un site de ventes en lignes, un site comme celui de la sncf...

Une tentative de piratage d'une entreprise à un but...voler des données, ou des informations banquaire de clients...si ton entreprise as des ordinateur juste pour faire un peu de secrétariat IDS n'est pas necessaire.
0
kantykr Messages postés 13 Statut Membre

c'est une entreprise vraiment qui à besoin de conserver des infos importantes
ce n'est pas une petite entreprise
0
Utilisateur anonyme

il y a 2 facons de proteger des données importantes :

_soit ces infos non pas besoin d'avoir internet, tu peux faire un reseaux fermé (sans accès au net) et un deuxiemes reseaux connecter au web où il n'y a pas de données sensibles. Sécurisant à 100% les données sensibles (hormis un acte en interne mais bon c'est autre choses).

_Soit oui en barricadant.

Je sais pas comment est fait ton reseaux? tous est centralisé par un serveur ? si oui protege surtout le serveur, sinon si tous les pc sont directement relier à un routeur modem, là va faloir tous proteger et ca multiplie les soucis.

et donc sur tous les pc:

_Des systèmes à jour
_Un parefeu sur chaque pc (protection contre la modification avec un mot de passe, sa évite les erreurs)
_Un antivirus/antispy
_Un IDS sur les plus sensible
_Un personnel avertit des dangers

Il ya aussi des suites de sécurité qui font tout compris : antivirus, antispy, antispam, ids... (exemple : Eset nod32)

ton entreprise à était victime ou sous tentatives d'attaques ?
0

salut comment ça va
je suis parfaitement 'accord tous ces conseil et je t'en sais gré
mais je ve si possible que tu puisse me donner ce que les ids ont de plus que les firewall
merci et boe fête de travail
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Un firewall est une application qui autorise ou pas l'acces d'un programme à acceder à internet (entrant ou sortant)
Un IDS est une application de détection d'une intrusion (vers, pirate...) exploitant une faille.

Photo de l'IDS de eset smart security :

http://img139.imageshack.us/img139/4373/idsjd2.jpg

en gros le parefeu protège
IDS préviens.
0

salut comment allez vous ?

si je veux choisir un os pour mon sytstème de sécurité quel système d'exploitation me conseillerai tu entre
linus et microsoft
merci
0
Utilisateur anonyme

salut,
linux ;)
0

pourquoi linus
0
Utilisateur anonyme

linuX

plus sur, plus performant...mieu en tout lol
0

salut
dite moi pour la mise en place d' un serveur de sécurité quel serveur vous me conseillez
merci
0