Pb de téléphone et de connexion au net

ilanoa -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai branché le routeur mais je n'ai plus de ligne téléphonique et je n'arrive pas à me connecter à internet, qqn pourrait il me conseiller...merci d'avance
A voir également:

2 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bjr...

Succinctes, les infos !!! ;(

ADSL ou pas, FAI.........

Tout ceci peut servir à vous renseigner ...!

A suivre...

Cdt,

@+
0
ilanoa

bonjour,
oui je suis connecté actuellement en adsl avec un modem sagem et je viens d'acquérir un routeur linksys mais quand je le connecte à ma prise téléphonique, je n'ai plus de téléphone et plus de connection internet .j'ai appelé france télécom mais on m'a répondu que le pb venait de la config du routeur, je suis un peu perdue et en plus je ne suis pas une pro de l'informatique...
merci de m'avoir répondu
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572 > ilanoa

Re...

Il faut un filtre branché sur la prise téléphonique : l'ADSL doit être branché SOUS le filtre, avec juste le petit câble, et le téléphone et le modem 56K doivent être branchés DANS la prise, avec la grosse prise.........

Je ne vois pas pourquoi cela ne marcherait pas ?!

A suivre...

Cdt,

@+
0
ilanoa > poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

pour ma connection avec le modem, j'ai un filtre puis le tél et le fax branchés dessus et là ca marche.Mais quand je branche le routeur sur le filtre à la place du modem(sur le filtre avec le petit cable), je n'ai ni le téléphone ni de connection internet! les branchements sont ils bons?quand j'ai apelé orange on m'a dit que le pb venait de ma configuration de mon routeur, mais je ne sais pas quoi changer dans la configuration...
cdt
0
etaulois

pour internet les lignes telephonique son parfois pouraves.si t'es chez orange,appel les.les autres opérateur,c'est plus compliqué.appel les tout de meme
0
ilanoa

slt,
je suis chez orange et je les ai appelés, ils m'ont répondu que c'était un pb de config du routeur...mais je ne sais pas comment m'y prendre, ni ou aller...merci
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572 > ilanoa

Re...

J'ai l'impression que nous ne parlons pas de la même chose !!! ;(
Quand vous parlez du modem, vous voulez dire "box", je suppose ?
La box doit être branchée sous le filtre, et le téléphone devant le filtre .
Mais le routeur doit être branché en sortie de la box, puisqu'il est en ADSL.

A suivre..

Cdt,

@+

PS: pourquoi un routeur, votre box n'a pas de wifi ?
0