[sms] retard réception sms
thunderstorm_on
Messages postés
2
Statut
Membre
-
nanonyme -
nanonyme -
Bonjour à toutes, tous,
depuis quelques temps j'ai constaté un retard variant entre 20 minutes et plusieurs heures dans la réception de mes sms. J'ai fait un test en demandant à un ami de m'envoyer un sms avec accusé de réception, j'ai reçu le message une bonne heure plus tard [et lui a reçu l'accusé au même moment]. Je me demande si ce n'est pas le fait qu'on n'ait pas le même opérateur (moi orange et lui bouygues) parce que cela ne se produit qu'avec des personnes dont l'opérateur est différent du mien..
merci à tous ceux qui apporteront une réponse !
depuis quelques temps j'ai constaté un retard variant entre 20 minutes et plusieurs heures dans la réception de mes sms. J'ai fait un test en demandant à un ami de m'envoyer un sms avec accusé de réception, j'ai reçu le message une bonne heure plus tard [et lui a reçu l'accusé au même moment]. Je me demande si ce n'est pas le fait qu'on n'ait pas le même opérateur (moi orange et lui bouygues) parce que cela ne se produit qu'avec des personnes dont l'opérateur est différent du mien..
merci à tous ceux qui apporteront une réponse !
A voir également:
- [sms] retard réception sms
- Sms stop 36200 - Guide
- Accusé de reception gmail - Guide
- Exporter conversation sms android - Guide
- 38183 sms - Forum Mobile
- Sms non envoyé ✓ - Forum Mobile
3 réponses
leproblème peut se situé au niveau de la commutation du paquet sur le réseau des deux opérateurs car lors de l'envoi il y atout un ensemble de protocole qui se met en jeu. sans oublier qu'il faut s'assurrer que le réseau n'est pas saturé et que le paquet est bien router vers vôtre adresse