[sms] retard réception sms

Fermé
thunderstorm_on Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2008 - 30 avril 2008 à 11:44
 nanonyme - 8 août 2011 à 12:47
Bonjour à toutes, tous,
depuis quelques temps j'ai constaté un retard variant entre 20 minutes et plusieurs heures dans la réception de mes sms. J'ai fait un test en demandant à un ami de m'envoyer un sms avec accusé de réception, j'ai reçu le message une bonne heure plus tard [et lui a reçu l'accusé au même moment]. Je me demande si ce n'est pas le fait qu'on n'ait pas le même opérateur (moi orange et lui bouygues) parce que cela ne se produit qu'avec des personnes dont l'opérateur est différent du mien..

merci à tous ceux qui apporteront une réponse !
A voir également:

3 réponses

kafy forever Messages postés 9 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2008
30 avril 2008 à 12:19
leproblème peut se situé au niveau de la commutation du paquet sur le réseau des deux opérateurs car lors de l'envoi il y atout un ensemble de protocole qui se met en jeu. sans oublier qu'il faut s'assurrer que le réseau n'est pas saturé et que le paquet est bien router vers vôtre adresse
0
thunderstorm_on Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2008
30 avril 2008 à 12:50
ok mais est-ce qu'il y a un moyen de résoudre ce problème ou faut-il en faire part à l'opérateur ? D'autre part ça m'étonnerait que ce soit le réseau qui soit saturé parce que ça me le fait à n'importe quel moment de la journée !
0
une suite à cette demande ? Parce que je rencontre le mm pbm mais je ne sais si cela le fait avec tout les opérateurs ou non. Parcontre je ne sais pas d'où cela vient et c'est assez embêtant.
0