Mon pc me lance un "signal d'alarme"

anonyme1111 -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà depuis quelque temps, mon pc fait " pim pom pim pom" un peu comme la sirène d'ambulance Oo
Ca me l'a fait en tout 5 fois en 3 mois.
Ce son, assez elevé, provient de l'unité centrale ( et est emis par l'unité centrale et non par les enceintes) et je suis obligé d'eteindre et de rallumer mon pc pour que ce son cesse.

Et quand ce son de sirène arrive, le clavier et la souris sont bloqués, donc obligé je dois tout eteindre.
Aussi, un jour j'ai fait un test antivir et en plein milieu du test ( internet debranché et en mode sans echec ) j'ai eu ce son donc j'ai du tout recommencé..

J'ai fait plusieurs test par la suite : malwarebyte's, antivir, hijackthis et j'utilise ccleaner tous les jours.
Je ne telecharge jamais ( pas de musique, video ou logiciel sur emule ) . je telecharge juste sur commentcamarche des logiciels neccesaires et gratuits.

Voilà si quelqu"un à des suggestions..... ou si quelqu'un a deja eu ce problème.....

Merci
A voir également:

1 réponse

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572
 
Bjr....

De quoi vous plaignez-vous, vous avez une sirène d'ambulance gratuite !!! ;)
Je plaisante, évidemment !
Ceci dit, je commencerais par dépoussiérer un peu l'intérieur du pc, je vérifierais que toutes les cartes, barrettes...sont bien enfichées dans leurs supports respectifs....Vérifiez si les ventilos tournent facilement hors tension.

Bonne chance,

A suivre....

Cdt,

@+
1
anonyme1111
 
ok merci c'est ce que je vais faire.
A plous ^^
0
anonyme1111
 
Rebonjour,

Voilà je reviens parce que mon pc declenche toujours ce son de "pim pom" et ce 1 fois par jour maintenant !

J'ai netoyé l'unité centrale ( je l'avais fait recemment mais bon sait on jamais ) le ventilo tourne assez bien, et toutes les barettes sont bien enfilé.

J'ai oublié de preciser que ayant un très vieux pc avec un port usb1, j'ai installé il y a environ 4 mois une barrette pour un port ethernet (histoire que mon net marche vite quoi ) et apres l'avoir installé, ce j'ai pas eu ce son, je l'ai eu 15 jours apres environ ( je n'ai pas fait attention ) et la barrete est bien installé bien enfncé.

Voila si vous avez des suggestions.. Moi je ne sais plis quoi diree !!
0
anonyme1111
 
J'ai relancé un test antivir .. ce matin mon pc etait inutilisable a chaque fois que je tape un url , ca met met ' impossible d'afficher la page" et apres quand je clique dans " precedent" , la page que j'ai demandé aparait .. Je n'ai pas pu consulter ma boite laposte, apres avoir tapé le mot de passe, la page n'avance pas ..

Apres avoir lancé anivir et au bout de 61.6 % efectué en 45 min env, le son pim pom est revenu ! alors que j'etais en mode sans echec et que mon net etait debranché ..
Si quelquun a une solution !

PS : je reprecise que la 1ere fois que j'ai entendu ce son, je me suis posé des questions, j'ai fait : antivir, malwrebyte's, hijackthis et ccleaner que j'utilise tous les jours avant d'eteindre le pc.
Tous ces test on revelé un pc tres intact ( je ne fait aucun telechargement mon pc me sert juste pour travailler sur le net et word, adobe )

Aidez moiiiiiiiiii !!
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572 > anonyme1111
 
Re...

Perso, je suis "à donf" ....;( !
Essayez sur www.cyberbricoleur.com

il y a des bons là aussi sur le forum "mkicro-domotique"...


Bonne chance,

Cdt,

^+
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572 > anonyme1111
 
....
Il faudrait peut-être, puisque vous dites qu'il vous met la sirène 1 fois par jour, regarder si c'est à la même heure, ou au bout du même temps....
Je crois avoir lu que vous étiez obligé de le redémarrer : quand il redémarre, que dit-il ?

@+

PS : ce sont mes dernières cartouches ;( !
0