Arnaque-Western Union -Côte d'Ivoire-Abidjan

Fermé
epsiludo Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2008 - 30 avril 2008 à 11:07
 ynick1 - 1 mars 2014 à 21:25
Et voilà le récit d'une belle tentative d'arnaque. Vous trouverez ci-dessous mon témoignage afin d'alerter d'éventuelles victimes.
J'ai fait l'objet les 27-28 Avril 2008 d'une tentative d'anarque d'un client d'Abidjan en Côte d'Ivoire. La méthode est très aboutie, et les escrocs n'hésitent pas à vous contacter par mail et par téléphone pour entretenir une confiance, tout en assurant le caractère urgent de la transaction finale.
Tout débute par une demande de location de quelques semaines pour 2 personnes (Mr et Mme) de Côte d'Ivoire. Echange de mail courtois (le client dispose d'un mail en .fr), contrat locatif établi, il ne reste plus qu'à passer à la dernière étape, le réglement par virement bancaire. Et là soucis, le virement est bloqué par la commission de contrôle de la zone UEMOA car les transactions entre la zone UEMOA ( Union Economique Monétaire Ouest Africaine -Abidjan ) et hors zone UEMOA ( l'Europe par exemple) font l'objet de taxes pour le débiteur et le créditeur.
L'argument est simple: Le contexte politique de la Côte d'Ivoire, notamment le trafic d'armes justifie que tout virement bancaire soit l'objet d'un contrôle d'une commission de transfert ( apparemment il y a un peu de vrai ) ce qui justifie le paiement partagé d'une taxe ( 500 € l'un et 575€ pour l'autre dans notre cas). Le virement est bloqué tant que la taxe n'est pas payée. Le client vous rassure en précisant que votre taxe ne coûtera rien au final puisque le montant de la transaction a inclu cette taxe. Vous payez par conséquent une somme pour débloquer un virement qui n'aura jamais lieu. Pour cela, on vous prie de procéder à un virement par la WESTERN UNION à l'attention de Mr ZAHUI ROBINS JULES le coursier de la commission pour l'activation du transfert.

La WESTERN UNION n'est pas une banque mais une socièté qui assure entre-autres le virement d'argent à des clients qui n'ont pas de compte en banque.

Ce dossier est un témoignage. Je joins ci-dessous les mails transmis par ces escocs, qui n'ont pas hésité à me contacter par téléphone en se présentant à 5 reprises comme un personne de la Commission de Transfert UEMOA ( Mr BOKA - Tél 00 225 67 05 08 30 - cc.zoneuemoa2002@gmail.com), puis en dernier recours le client à 2 reprises( sous le nom de Mr DELAFOSSE Ange - Tél 00 225 01 93 97 93. delafosseange@yahoo.fr )

Tous les numéros de téléphone et les adresses mail sont opérationnels. Pour plus de crédibilité, leurs mails étaient joint d'une attestation de virement, d'un courrier de la commision de contrôle de la zone UEMOA, et de l'ordre de virement en cours.
On peut dire que le complot est bien rôdé, même si leurs techniques font apparaître des soupçons dès les premiers échanges.


Date: Wed, 30 Apr 2008 00:04:37 +0200 (CEST)
De: Send an Instant Message "Delafosse Ange" delafosseange@yahoo.fr
Objet: RE : TRES URGENT
À:
bonsoir
j'ai été peiné par le compte rendu que m'a fait le responsable de la commission de controle après votre entretien telephonique de ce après midi.en effet ce que vous dites est tout à fait normale car il faut se mefier dans ce monde des humains ou tout est possible mais je assure que cette stucture mise en place par les autorités ivoiriennes est là pour controler et mettre en deroute toutes ces tractations .
pour ma part je suis très coincé en ce moment car mon voyage etant très proche ,je ne sais à quelle moment je pourrai encore avoir une autre maison.mon chère je te rassure que tu n'a rien à craindre .contacte donc à nouveau la commission et rempli les formalités pressantes .tout compte fait la taxe que tu auras payé sera comblée par l'ajout des 1000euros que j'ai fait.
tout en esperant avoir une suite très favorable,reçois toutes mes salutations.
DELAFOSSE
Date: Tue, 29 Apr 2008 14:36:17 +0200
De: "commission de controle de la zone uemoa" cc.zoneuemoa2002@gmail.com
À:
Objet: URGENT
Bonjour

Suite a l' entretien telephonique,j'aimerais vous faire savoir que la commission de controle est chargé de controle tous transfert au depend de l'afrique vers l' europe pour controle .Puisque il y a eu trop de vente d'armes et de blanchissement d'argent qui sont servi à faire des coup de d'etat .

Pour le controle que Mr ANGE DELAFOSSE a bien effectuer un transfert en votre faveur et pour cela vous et Mr ANGE devriez vous acquitez d'un certain montant pour la libre circulation du transfert .
Il a bien eu un transfert c'est pour ce que la commission a bloque .

Mr ANGE a soldé sa taxes qui est de 575.il ne reste que vous pour que le transfert soit effectif sur votre compte des reception de votre mandat .

Veuillez faire le mandat au Nom de coursier ZAHUI ROBYNS JULES

Faite parvenir les information pour le retrai par email .

Veuillez me contactez si possible
MR BOKA
TEL 00225 67 05 08 30
Merci et bien

Bonne reception
Date: Mon, 28 Apr 2008 14:21:24 +0200 (CEST)
De: Send an Instant Message "Delafosse Ange" delafosseange@yahoo.fr
Objet: RE : urgent
À:


bonjour ,
suite à votre mail ,j'ai tout de suite contacté la commission de controle qui m'a fait savoir que :le virement ayant été effectué d'une zone UEMOA à une hors UEMOA la taxe est obligatoire et calculée selon les critères que je ne maitrise pas .c'est la raison pour laquelle j'ai fait un ajout de 1000euros sur le montant du loyer pour que la taxe que vous auriez payé soit compensé car c'est moi qui suis l'interessé.vous devez donc la contacter dès reception de mon mail pour de plus amples informations .
s'agissant de WESTERN UNION la commission m'a fait savoir que c'est une structure qui est rattachée elle.
MERCI par avance.je compte sur votre bonne comprehension car mon voyage est proche
DELAFOSSE

Date: Mon, 28 Apr 2008 10:23:26 +0000
De: "commission de controle de la zone uemoa" cc.zoneuemoa2002@gmail.com
À:
Objet: ETAT DU TRANSFERT
Bonjour ,

Nous vous faisons parvenir ce courrier pour vous informer de l'etat de votre transfert en cours.
Nous avons deja recu la visite de Mr DELAFOSSE ANGE qui viens de regler sa taxe .
Nous n'attendons donc que votre reglement (500 euros ) par mandat western union au nom de notre coursier Mr ZAHUI ROBINS JULES pour l'activation du transfert.

Procedure de Reglement :

-Vous vous rendez dans un bureau de poste où vous trouverez une agence WESTERN UNION

-Vous demandez une fiche d'envoi

-Cette fiche comporte 3 parties
* NOM DE L'EXPEDITEUR
* NOM DU DESTINATAIRE: ZAHUI ROBYNS JULES
* QUESTION / REPONSE

-Vous renseigner ces informations

-Une fois cela fait, ils vous remettront un bordereau sur lequel est marqué le numéro d'envoi (10 chiffres)

-Vous nous telephoner ensuite pour nous communiquer le numéro d'envoi puis la Question/Reponse

-Une fois nous sommes en possession de ces informations,nous encaissons à notre tour votre reglement et vous faisons parvenir votre reçu.

Veuillez donc dès reception de ce courrier ,faire le necessaire et nous tenir informer.


Cordialement

MR BOKA STEPHANE

COMMISSION DE CONTROLE DE TRANSFERT UEMOA
Rue des Princes
Zone 4c 01 Bp 412 Abidjan 01
Tel: 00 225 67 05 08 30

Date: Mon, 28 Apr 2008 10:39:02 +0200 (CEST)
De: Send an Instant Message "Delafosse Ange" delafosseange@yahoo.fr
Objet: AVIS DE LA COMMISSION DE CONTROLE
À:
BONJOUR

SUITE A LA TRANSACTION QUE J'AI EFFECTUE CE JOUR ,J'AI ETE CONTACTE PAR LA COMMISSION DE CONTROLE QUI M'A FAIS PARVENIR UN AVIS QUI STIPULE QUE NOUS DEVONS MUTUELLEMENT NOUS ACQUITTER DES TAXES.


-575 EUROS POUR MOI
-500 EUROS POUR VOUS

JE VIENS JUSTE DE QUITTER LEUR LOCAUX AFIN DE M'ACQUITTER DE LA MIENNE.

AUSSI,JE ME SUIS RENSEIGNE SUR LA MANIERE A PROCEDER AFIN DE REGLER LA VOTRE .

LE RESPONSABLE M'A FAIT SAVOIR QUE VOUS POURREZ REGLER LA VOTRE EN LEUR FAISANT PARVENIR UN MANDAT VIA WESTERN UNION .

VEUILLEZ DONC DES RECEPTION DE CE MAIL PRENDRE CONTACT AVEC LE RESPONSABLE DE LA COMMISSION DE CONTROLE POUR DE PLUS AMPLES INFORMATIONS .

MR BOKA STEPHANE

Tel: 00 225 67 05 08 30

AFIN DE VOUS ACQUITTER DE VOTRE PART LE PLUS TOT POSSIBLE COMME LE STIPULE L'AVIS AU RISQUE D'UNE ANNULATION DU TRANSFERT.

NB:JE TIENS A VOUS RAPPELER QUE LE REGLEMENT DE VOTRE PART SERA COMPENSE PAR L' AJOUT DES 1000 EUROS QUE J'AI EFFECTUE SUR LE TRANSFERT UNE FOIS CELA EFFECTIF

PS:VOUS TROUVEREZ EN FICHIER JOINT L'AVIS DE LA COMMISSION ET LE RECU DE MON REGLEMENT


CORDIALEMENT

MR DELAFOSSE ANGE

Date: Mon, 28 Apr 2008 10:34:25 +0200 (CEST)
De: Send an Instant Message "Delafosse Ange" delafosseange@yahoo.fr
Objet: ATTESTATION DE VIREMENT
À:
BONJOUR

J'AI TRANSMIS CE JOUR VOS COORDONNEES A MA BANQUE AFIN D' EFFECTUE LE VIREMENT .

AUSSI,JE ME SUIS RENDU DANS LES LOCAUX DE LA COMMISSION DE CONTROLE DES TRANSFERT DE FONDS HORS ZONE UEMOA POUR REGLER LA TAXE DE LIBRE CIRCULATION .

PAR CONTRE JE FUS INFORME PAR LE RESPONSABLE DE LA COMMISSION QUE LA TAXE EST INDIVIDUELLE ET QUE CHAQUE PARTIE (VOUS ET MOI) SE DOIT DE REGLER.

J'ESSAI DE VOUS TELEPHONER POUR VOUS FAIRE PART DE CELA MAIS LA LIGNE EST MAUVAISE.

PAR CONSEQUENT ,J'AI ORDONNE A MA BANQUE D'EFFECTUER UN NOUVEAU TRANSFERT EN FAISANT UN AJOUT DE 1000 EUROS DE SORTE A CE QUE LORSQUE NOUS AURONS CONNAISSANCE DU MONTANT DES TAXES , VOUS POURREZ REGLER LA VOTRE AUPRES DE LA COMMISSION ET UNE FOIS QUE LE VIREMENT SERA ACTIVE ,VOUS POURREZ RECUPERER VOTRE REGLEMENT

J'AI DONC EFFECTUER UN VIREMENT DE **** EUROS AU LIEU DE **** EUROS.

J'ATTENDS DONC D'AVOIR LES NOUVELLES DE LA COMMISSION CONCERNANT LES TAXES A REGLER.

VEUILLEZ TROUVER EN PIECE JOINTE LES RECUS DU TRANSFERT.


BONNE RECEPTION

MR DELAFOSSE ANGE

MESSAGE :
Bonjour, Je vous ecris depuis la COTE D'IVOIRE et suis à la recherche d'une location de logement pour * personnes (ma femme et moi) pour une durée de * mois ** MAI AU ** AOUT **** . Cette periode est elle disponible ? Si oui quel est le tarif ? Par avance merci. DELAFOSSE ANGE ABIDJAN ,ZONE*C RUE PIERRE ET MARIE CURIE ** BP *** ABIDJAN ** TEL: ***** ******** email:delafosseange@yahoo.fr

www.commentcamarche.net/forum/ affich-2393642-arnaque-avec-western-union - 232k -

www.vivat.be/00-00.asp?articleID=1671 - 71k

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3032706 arnaque aux jobs a commissions sur internet#0

74 réponses

voila une autre arnaque
Bonjour Mr xxxxxxxxx, Je suis Mr. Paul KONAN, le directeur des opérations financières dans une banque commerciale ici en COTE D'IVOIRE. J'ai une proposition financière confidentielle à vous faire. Une somme flottante de 10 850 000 $ US appartenant à un défunt client dont le nom n'a pas été identifié, noté et non-revendiqué dans nos audits et archives. En tant que l'un des dirigeants principaux de la banque, je suis obligé de vous informer, que je suis à la recherche d'une personne avec qui nous pouvons débloquer ce fonds. Je vous demande donc d'accepter d'être le proche parent et revendiquer les fonds... En générale, dans ces cas de figure les fonds sont confisqués au trésor du gouvernement en tant que fonds non-revendiqués. Selon le gouvernement après une certaine période, à moins qu'ils soient revendiqués de façon pressante par un proche parent du défunt.
Je voudrais que ces fonds soient transférés dans votre compte bancaire en tant que proche parent du défunt client et que par la suite nous effectuons un partage équitable de 50/50 %, j'ai besoin de votre aide en toute honnêteté et je vous promets que vous ne courez aucun risque car ma position au sein de la banque me permet de couvrir n'importe quel risque et de plus je suis la seule personne à superviser cette transaction.
J'ai fait toutes les vérifications concernant cet arrangement pour que son exécution soit sans heurt et soit réussie. Donc il n'y a aucun risque je vous prierai de traiter cette lettre avec la plus grande urgence et discrétion possible.
Je vous dis merci et j'attends avec impatience votre réponse car le temps pour moi est très important pour la conclusion rapide de cette affaire. Mes salutations les plus distinguées Mr. Paul KONAN
Contact privé: +225 45 84 82 98

j'ai dit oui pour voir et voila ce que j'ai reçus au retour



FORMULAIRE
Nom: ...........................................
Prénoms............................................
Adresse: .............................................
Téléphone/.............................................
FAX .........................................................
Email .......................................................

ATTN: Madame Miezan,
Directrice de la Banque
de l’habitat de Côte d’Ivoire
(BHCI ABJ-CI)
Abidjan Côte d’Ivoire
PH : 0022509080829
FAX : 0022524493159

Madame,

Je vous demande, par le présent, le transfert des USD10.850.000 $ (dix millions huit cents cinquante mille dollars américains) appartenant au Dr xxxxxxxxxxxxxqui était notre donateur et qui est décédé avec son épouse et ses trois enfants dans l’accident d’avion de Kenya lors d’une collision au Kenya le samedi 19 juillet 2003.
Le défunt Dr xxxxxxxx avant sa mort, était un client de votre banque et un donateur de notre (le nom de votre structure où vous travaillez ; ou trouvez autre chose à écrire selon votre convenance), depuis son décès nous, membres de la dite fondation, faisons l’effort de récupérer ses biens comme prévue dans le protocole d’accord de donation le liant notre fondation.

Voici comme suit les informations bancaires le concernant :

Titulaire du compte :
Numéro de compte :
Le code du compte :

Je vous serai gré de votre aide pour effectuer le transfert des fonds sur mon compte en tant que représentante de ses ayant-droits.

Voici mes coordonnées bancaires :

Nom de la banque: ..................................
Adresse de la banque...........................................
Titulaire du compte:...............................................
Numéro de compte................................................
Swift code.......................................................

Fait le,……… Signature

Je vous remercie pour votre accord définitif. Vous trouverez joint le formulaire de demande transfert où se trouve toutes les références bancaires du défunt client de notre banque et de votre supposé donateur, c'est la preuve irréfutable que vous donnerez à la banque que vous êtes l'ayant-droit des fonds, car si vous avez ce formulaire en votre possession cela suppose que c'est notre défunt client qui vous l'a remis pour faire valoir vos droits en ces circonstances présentes, donc logiquement cela ne doit pas poser de problème. Après que vous aurez envoyé ce formulaire rempli et signé avec la copie de l'une de vos pièces: passeport ou pièce d'identité; le dossier me sera, d'abord, aussitôt transféré pour étude et pour approbation préalable, chose que je ferai sans problème vu mon implication directe dans cette opération, ensuite pour le faire signer par la directrice et enfin l'on démarrera la procédure d'autorisation de transfert auprès des autorités administratives et financières de l'Etat de Côte d'Ivoire en occurence le ministère de l'économie et des finances. Sachez par ailleurs que tous les frais: de transfert, de notariété et de d'actionnement du compte sera pris en compte par moi, j'ai déjà étudié ce facteur et prévu sacrifié toute une vie d'économie pour que le transfert se fasse sans heurt et écueil. A cet effet, lorsque le dossier sera au ministère pour son traitement pour acquérir l'autorisation de transfert, je vous prierai d'être prompte à réagir à toute éventualité qui permettra d'accélerer le processus de transfert. Envoyez le formulaire rempli et signé à l'adresse ci parès: bhci.banque@financier.com Svp, je compte sur vous pour que le virement se fasse cette semaine, c'est-à-dire au plus tard le jeudi ou vendredi, donc dès à présent, je vous prie de rempli le formulaire, le signé et le scanné pour le retourner à l'adresse ci-dessus. Dans l'attends de vous lire.Très cordialement,Mr KONAN
+225 45 84 82 98
1
bonjour mr konan !!je voudrais savoir si vous le papa de alice konan,habitant a abidjan !!elle me fait envoyer de l'argent par wetern union ! pour venir en france me rejoindre !!! mais elle ne vient pas !!je voudrais savoir si une arnaque !!!
0
Bonjour bien sur que c'est une arnaque il ne faut jamais envoyé d'argent a qui que ce soit.
0
René, tu nous fait bien rire!
0
bonsoir rené je n'ai pas trop bien saisi ton histoire c'est la fille de qui en faite, et es que tu la connais ou es que c'est une fille que tu as connu sur tchat ou autre, regarde un peu la telé et surtout l'emission de m6 tu peut la revoir sur le site de la 6 .
mais quand meme faut que tu soit vraiment naif pour te faire douter comme ca .
0
BONJOUR MOI G COMMENCE UNE TRANSACTION AVEC EUX MAIS JE N4AI PAS DONNER NI CODE NI NUMERO DU TRANSFERT EST CE QUE JE PEUT RÉCUPÉRER MON ARGENT ?
1
Utilisateur anonyme
2 mai 2009 à 15:29
Ils n'ont aucune difficulté a retirer les fonds sans code, sans aucun justificatif. Ils leur faut moins d'une heure pour retirer l'argent envoyé.

Désolé
0
reno > Utilisateur anonyme
2 mai 2009 à 15:40
BRAME brame.jerome@yahoo.fr
Paul Lecourcier



TEL 06 08 36 35 85
paul.lecourcier@voila.fr;
NOM BRAME
PRENOM JEROME
PAYS TOGO
VILLE LOME
ADRESSE 21 RUE DES GRANDS CHANCELIERS
0022996387469
0
bonjour, pour faire suite à certaine question, ces gens ne peuvent en aucun cas prelevé d'argent sur votre compte sans attaurisation de prelevement et dans l cas ou vous auriez fait un mandat ou un cheque, votre argent est perdu.
Toutefois mefiez vous des adresse mail.
0
Gilles111 Messages postés 217 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2008 10
22 août 2008 à 10:01
Bonjour,
Ce que j'en pense, moi : vous mettez votre maison en location pour gagner un peu d'argent. Et c'est vous qui devez avancer de l'argent pour ça ? C'est comme les gens qui doivent payer pour travailler (je parle, là, des mannequins avec leurs books, par ex.).
Dès que l'on vous demande de l'argent, cessez toute relation.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bojour,je suis entrain de faire un pret avec un certait mr.david giroux.part western union.mon pret et de 50000 mille euros.mas avant de les avoir je doit payer des frais d une valeur de 807 euros.je voulait savoir comment ca fonctionne car cemr mas dit qu il etait naissecer de 2 chose pour arriver a retire les sous.1-les 10 numeros code.2-la question teste reponse.pouver vous me repondre.et connaise vous se monsieur
0
Gilles111 Messages postés 217 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2008 10
22 août 2008 à 13:02
arrêtez les conn...es !
ce que les gens sont crédules, c'est pas possible !
0
c est une arnaque surtoutr ne fais rien et crois moi si tu fais des choses tu risque d avoir un probleme
donc je te le repete n ai plus de contact avec eux
0
Gilles111 Messages postés 217 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2008 10 > coco1983
22 août 2008 à 13:27
ben oui, mais moi je ne comprends pas que l'on soit obligé de le dire. On n'est plus au moyen-êge où les gens croyaient aux sorcières
0
almatagringo Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2008
22 août 2008 à 14:08
Bonjour,

UN SEUL MOT POUR VOUS SIGNALER : S U R T O U T N E P A Y E Z P A S !!!!!!!!!!! C'est une grande arnaque !!!!!!!!!!
0
ne fait surtout pas sa sinon tu ne reverra ni ton argent ni ton pret
Quand tu entend parlé de western union surtout arréte tout car c'est une belle arnaque
0
Gilles111 Messages postés 217 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2008 10
22 août 2008 à 14:10
à moins d'être maso !
0
Bonsoir a tous
je n'ai pas subi ce genre d'escroquerie mais je suis en train de vendre ma voiture et un certain Mr François Macé ma contactez par email je précise que ce monsieur habite en cote d'ivoire et m'a proposez de racheter ma voiture apres avoir seulement vu ma voiture en photo .
Il voulais me payé par virement bacaire mais je klui ai proposé plus tot le chaque bancaire qui pour moi est un peu plus sur , il a refusé et ma dit qu'il ne fonctionnais que par virement bancaire .Que dois-je faire je n'ai pas envie de me faire avoir??????
0
vas y au culot, demande lui s'il va t'expédier le dit chèque par dhl et s'il espère que tu verseras la taxe uemoa chez western union... précise que s'il ne veux pas respecter tes conditions de vente tu préfères ne pas faire la vente avec lui, mais je suis sure que dès qu'il lira le début de ton mail il comprendra qu'il est démasqué.
c'est une tentative d'escroquerie, j'en suis presque certaine !
0
angyross > FOLDY
27 août 2008 à 23:46
Je te remercie et je vais suivre ton conseil
Merci
Angyross
0
anygross
pour tt te dire j ai eu la mm chose pour autre chose et j ai refuse le virement bancaire tout comme toi
si il insite tu devrais le laisser tomber car si tu lui donne tes numeros perso ils te prendront de l argent au lieu de t en virer
donc pour tout te dire laisse le se demerder et ne prend plus de contact avec la cote d ivoire car c de l arnaque
0
mado49 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2008
23 oct. 2008 à 17:19
laisse tomber cet une arnaque il ma fait le méme coup et surtout ne lui répond plus
0
atchoum76620
22 sept. 2008 à 19:48
voici une nouvelle arnaque a rajouter au palmarès de ces ivoirienS

j'ai une 406 en vente et un certain Jean François LIADY d'abidjan ma contacter me disant qu'il était soit disant interesser. tout avais l'air correct jusqu'au moment où il ma parler d'une taxe a payer d'avances par Western Union, à partir de là j'ai laisser tombé voici ses coordonnées et numéro pour les futurs arnaqués :

JEAN FRANCOIS LIADY
7 avenue Chardy
1770 Abidjan
Republique de Côte D'ivoire

0022566946804
0022547948833

voilà sur ce bonne soirée a tous !
0
bonjour un certain monsieur kara bertin habitant au benin a une audi a3 a vendre bien entendu elle est dans une boite de gardiennage (air one transport)leur site est sur le net.il veut ke je verse 743 euros par western union pour la livraison hier je lui ai dit ke ct une arnaque et aujourd hui il veut m envoyer photocopie du vehicul et carte grise alors ke doige faire arnaque ou pas????????????,
0
Afrikarnak > johann
8 nov. 2008 à 10:08
sSlut!
Tu vas reçevoir des documents soit volés soit des faux.. L'arnaque-voiture afrique de l'ouest est bien connue et amplement décrite dans ce Forum..
N'envoie pas d'argent!!
méfiance..
0
Et vlan encore une tentative , tant que ça reste des tentatives on ne peut qu'en rigoler .........J'ai un nouveau client acheteur : Quere Phil'ippe' domicilié toujours à la méme adresse rue pierre et marie curie à Abidjan......Bien sur à éviter ou si on a le temps s'amuser à lui faire croire , comme ça pendant ce temps il n'arnaquera pas d'autres gogos
0
dany1369 > denyscat
14 nov. 2008 à 18:01
merci d'avoir ouvert ce dialogue au sujet de ces anarques.
Pour ma par ca fait maintenat 15 jours que je balade mon acheteur fantome afin de moi aussi jouer un peu .
Comme vous dites tant qu on paie pas on peut bien les prendre nous pour des imbecile en leur faisant croire que l on va bientot payer.

Amicalement a tous.
0
Voici le mail que ma envoyer un certain jean.francois liady
c'est avec ce mail que je me suis méfier je ne lui ai pas transférer mes coordonner bancaire heureusement

Bonsoir,Mon gestionnaire m'a fait savoir que les chèques certifiés de banquene sont pas garantis,etant à l' etranger. Je souheterais donc vousregler par virement bancaire, c'est garantie pour nous deux . Pourcela j'aurai besoin de vos coordonnées bancaires(RIB) afind'effectuer la transaction, dès que vous recevrez l'argent sur votrecompte tenez moi informé deux a trois jours . J'enverais la societé detransite ( manufacture africa ) chercher le véhicule a votre adresse . Comme jevous paye d'avance j'aurai besoin d'une garantie: la copie de votreCNI recto-verso. Vous pouvez me joindre au 00225 66 94 68 04 qui estmon numero directe .Finalement,vous me laissez le véhicule àcombien?je vous enverai ma CNI pour la documentation .Cordialement,Liady Luc Jean-Francois
0
ces cas d'escroquerie sont le fait de nigerian qui vivent en côte d'ivoire et qui ternissent l'image du pays.
Donc faites très attention. Mois je suis ivoirien et je vois mal un ivoirien mener ces activités même si certains nigérains ont pour amis des ivoiriens .

Mais sachez le gros lot c'est des nigérians.

Merçi
0
Vous avez tort Mr Billsie et c'est normal si vous voulez protegez votre origine mais c'est pas la bonne solution pour cachez vérité et vous avez raison que les Nigeriens sont les joueur les plus doué mais tour les gens sur ce forum sont touché que par les Ivoirien et vous savez pourquoi je peux répondre en même temps c'est parce que les Nigériens sont Anglophone pas Francophone ils s'attaquent au Américains du nord et les Anglais par contre les Ivoiriens s'attaquent aux Français et aux Québecois donc personne est toleré et si vois avez la bonne foie crois pas que tout les Ivoiriens sont pareil et vous pouuvez vérifier ce blog ainsi que tout les blogs de ses amis quelque arnaqueurs parmi les plus connu à Côte d'ivoir: http://lesjeunesriches.skyrock.com.

et merci
0
Hello, c'est clair, ils ne sont pas bien rodés, mais il arrivent à en avoir quand même.
0
marcel deroux expatrié en côte d'ivoire me demande de payer une taxe de 975 € pour pouvoir virer le montant d'une voiture. pas de problème, vous n' etiez pas au courant dit-il j' ajouterai cette somme sur le virement! le problème ne semble pas près de s'arrêter!!!
0
Salut à tous
Comme vous je pense que je me suis fait arnaquer par ces personnes qui utilise la westerne union.
J'ai deja versé 80 euros de taxes et maintenant ils me demandent de payer 117 euros de taxes supplémentaires pour passer la libre circulation en zone uemoa. Le problème c'est qu'ils me disent que si je ne paie pas j'aurais des pénalités.

Je précise que je n'ai toujours aucun paiement. Cette transaction était pour la vente d'un ordinateur.

Est ce que quelqu'un pourrait me donner quelque conseil car je ne sais pas quoi faire.

Merci
0
Je me permet de rajouter une nouvelle arnaque venant de la cote d'voire.

J'ai mis en vente un ordinateur de bureau.
un ivoirien d'origine française m'a contacter par mail me demandant des informations sur le pc et sur son prix de vente, m'expliquant qu'il voulait l'offrir a son fils vivant en france.
Il me proposait de me faire un chèque de 1000 euros incluant le prix de l'ordinateur, les frais d'export que je devais payer (80 €) et une somme supplémentaire pour son fils.
Soi dit en passant quand je demandais si son fils pourrait venir le chercher sans aucun problème je n'obtenais jamais aucune réponse.

Donc ne me méfiant pas, j'ai accepté de payer les 80 € de taxes.
Maintenant il me demande 117 € de frais de dossier pour passer la libre circulation en zone UEMOA.
Là j'ai commencé à me méfiant sérieusement et je crois que j'ai eu raison de mettre un terme a tous ça.

Je précise qu'il envoyait le produit par la DHL express Abidjan Zone Sud et que ceux ci accepter uniquement un mandat via western union pour le paiement de la taxe.

Voici les noms des personnes a qui j'ai eu a faire : Mr Yannick Patrick (introuvable dans l'annuaire ivoirien)
M Kouame Hermann directeur de la dhl express ( impossible de trouver des infos sur eux)

A votre avis est ce que j'ai eu raison de tout arreter?
0
Bonjour a tous,

Idem pour moi qui ais été la proie de ces voyous de la cote d'ivoire.
J'ai mis un scooter 500 cm3 sur une annonce regionale et a ma surprise j'ai été contacté par un Mr KIMOINI DIDI d'abdjian pour cette moto qui lui plaisait.
Les premiers mails furent tres gentil et porterent sur letat du vehiculeet ensuite ca va tres vite .
jusqu'a meme vous envoyer copie de votre cheque en attente via la commission de controle de la zone uemoa.
De plus il faut aller rapidement a la poste pour payer la fameuse taxe afin que le cheque soit debloquer et avant une date precise sinon tout est perdue et on risque des poursuite.
J'ai bien senti l'arbaque du depart mais j ai eu envie de voir jusqu ou ils peuvent aller. bien entendu je ne vais pas aller a la poste et j attends de leurs nouvelles .
je ne manquerais pas de vous dire la suite dans un prochain communiqué.
ATTENTION A CETTE ESCROQUERIE TRES BIEN RODE!!!!!!!
0
J'ai eu moi aussi un mail me disant que j'avais gagné de l'argent par ORANGE (France Telecom) et que je devais donner mes coordonnées et une copie de ma Carte d'identité. Mais j'ai été tellement naïve et la lettre était tellement bien faite (huissiers et avocats) que je me suis faites avoir.
J'ai envoyé par mail ce qu'il demandait. Malheureusement j'ai l'ai su qu'après être passé sur ce forum.
Et maintenant voilà qu'ils me répondent en me demandant mon numéro de compte pour faire le virement.

J'AI TOUT DE SUITE STOPPER ET J'AI PORTÉ PLAINTE A LA POLICE.
(ne jamais donner son numéro de compte à quelqu'un qu'on ne connait pas)
0
Dites moi si j'ai bien agit svp ?
0
dadou0013 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 1
27 nov. 2008 à 00:57
Bonjour

J ai parler avec une personne sur Messenger (qui voulais me vendre un iphone) et il me disait de lui envoyer un mail avec mes coordonnées et j ai repondu dans la conversation mes coordonnées mais pas par mail. est-ce que je me suis fait arnaqué ou pas du tout ???
0
Seth53 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2008
1 déc. 2008 à 16:19
Bonjour,
il y a du nouveau dans l'arnaque et oui encore !!!
c'est temp-ci je reçois des mail suite à une annonce pour ma moto que je vendait 3200€, un matin au courrier je reçois 2 chèques un de 6200€ et un de 8000€ alors que je n'est jamais donner mais coordonnés sur les sites d'annonces gratuite enfin bref,
les messieurs en question me disent que je peut verifier les encaissement des chèques se qui est vrai mai se qui n'est pas dit est la écouté bien c'est que les chèques de banque ne sont verifier que longtemps aprés.
en gros je devrait payer l'agent maritime 3000€ je garde les 3200€ pour ma moto mais il peut arriver que dans 2 mois ont me retire les sous du compte donc vous avez bien compris je perd 3000€ de frais maritime et en même temps ma moto, est les banques française ne peuvent rien n'y faire et moi non plus tout dans le baba cooool non ???
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2008 à 17:53
Vous avez tout compris Bravo ! Allez portez plainte vous avez 2 magnifiques faux chèques en main avec surement des empreintes dessus.
0
slt je vient de lire vos messages. je suis ivoirien .je vis en cote d ivoire .je suis au courant de cette situation.ce genre d armaque es t apeeler " broutage" .ce sont des jeunes comme moi dont l age varie ente 16 et 25 ans.il vs arnaque pour faire la belle vie avec vos sous. allez en boite draguez les filles louez les belles voitures.voyan ke le coup ne marche plu il vont maintenant chez des charlatan pour avoir des amulettes .ce ki fait ke k an votre interlocuteur est en lige avec vs.il peu vs faire tt ce k il veu.mem kan vs sentez ke ces une arnaque vs payer.le seul conseil ke je peux vs donnez c est d aretez de taritez avec tt ceux ki vous diront ke y a une commission a payez a l uemoa.bonne chance a vs. NB notre indicatif est le 225
0
bonjour ,
je fait appele a vous voila il y a un mois de sa j'ai rencontrer un homme sur un site de rencontre qui soit disant habite en estonie qui l'est investisseur nous avons dialoguer tous c'est bien passer un soir il ma telephoner tres gentil au tel et me dit qu'il est sur la cote d'ivoirepour ces affaires moi naive je le croit je ne fais que de l'apele au tel donc je ne vous dit pas la note de tel enfin ce n'est pas grave apres il parle a ma fille de 16 ans qu'il va venir en france car ma vie d'epouse n'est pas terrible donc il va nous sortir de la donc tjr plein d'epoir je suis tomber amoureuse d'un homme que je ne connai pas et lui me di pareil apres il me dit j'arrive jeudi donc le 5 mars par avion moi le samedi je craque je l'apel et je lui dit vient avant j'en peu plus il me dit ok tu sai ce ke l'on va faire tu va ala banque tu me retire 500 euro et t me les envoie moi eyant vue l'emission sur m6 je lui dit tu me fai koi la oit disant kil venai de faire un investissement de 75000 euro pour sa societe je lui di avec tous cete argent que tu a tu me demande 500 euro il me repond c'est pas pour moi mai pour la personne ki a investi avec moi sa lui fera de l'espesce et il c'est enerver donc plus de nouvelle impossible de le joindre par tel donc j'abandonne hier le voila ki arrive sur msn en me disant kil c'etai tou fait voler papier passeport carte bleu et telephone comme par hasard il en na un autre est me demande de lui envoyer 200euro par western union que doit je faire puis je le croire je vous donne c'est coordonner telephonique 0022567111005 puis 002256612881 il ce fait appeler albertino lombardie j'ai apeler l'ambassade mai on ne peut pas me donner de renseignement il faut etre son epouse
merci de bien vouloir me repondre

mon email patricia_lacroix6@hotmail.com
0
gigi > pat13
12 mars 2009 à 14:00
Bonjour pat13

Amon avis tu es en train de te faire avoir tu ne connait pas cet personne et il te demande de lui envoyer de l'argent .
Surtout ne lui envoie rien il se fou de toi si il es si riche que ca il n'a qu'a se debrouiller pour venir te rejoindre.
Bonne chance
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554 > pat13
12 mars 2009 à 14:12
Bonjour Pat,
Ne fais pas de bêtises, ne tombe pas dans le panneau... ton chéri est un africain qui ne veut qu'une chose: ton argent... je me suis faite avoir, moi, il y a quelques mois, le mien était écossais, très beau, trés amoureux... en fait, il était ghanéen, et il avait 24 ans.... ne fais pas comme moi...
0
Seth53 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2008
1 déc. 2008 à 18:43
vu que j'ai les deux chèques des blèrots vous croyer que je peut porter plaints, oui mais pour quel motif ???
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2008 à 19:33
Tentative d'arnaque bien sur !
0
Seth53 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2008 > Utilisateur anonyme
1 déc. 2008 à 23:15
Je ses pas si ça peut vous servir mais voici les quelques adresses de fraudeurs !!!!!!!


martinsauto06@yahoo.fr

buyersguilds@gmail.com

denatonesta_01@yahoo.com
0
Utilisateur anonyme > Seth53 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2008
1 déc. 2008 à 23:48
Et comment que ça aide mais je peux rien dire; MERCIIIII
0
Seth53 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2008 > Utilisateur anonyme
1 déc. 2008 à 23:18
ChrisVorascam dit moi les plaintes sur E-COPS sont valable ou pas ???
0
Utilisateur anonyme > Seth53 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2008
1 déc. 2008 à 23:46
Sauf erreur ce site de la police belge ne fonctionne toujours pas ....Ca fait des mois que ca dure !!
0