Prob access...

Fox13 Messages postés 3 Statut Membre -  
Fox13 Messages postés 3 Statut Membre -
salut tt le monde!j ai un prob...je suis en train de faire une base de données avec access.sur ma page d acceuil j ai mi une zone de liste pour pouvoir faire une selection par critere mais une fois ke j ai selectionnner un critere dans la liste je n arrive pas a y assimiler le bouton "ok" ke j ai creé.j ai essayer avec des macro ett mais ca marche pas.si il y avait kkun ki pouvvai m aider...c assez urgent.
merci tt le monde!

Fox13

3 réponses

Utilisateur anonyme

assimiler le bouton "ok"

développe un peu stp

kinder.surprise,
le maton du matou
0
Fox13 Messages postés 3 Statut Membre

ba en fait j ai creer une base pr mes dvd(j en ai plein et c est le bordel).sous access dans ma page d accueil j ai creer une liste modifiable ou je selectione le genre des film a activé(policier'dramatique,etc...).j ai ensuite creer un bouton "ok".je voudrais ke kan je choisi dans la liste un genre,par exemple "policier",ke tous les film de ce genre s affiche sous forme de formulaire apres avoir cliker sur le bouton "ok".j ai creer une table avec les genres et les noms des film pour kune fois ke j ai cliker sur "ok" ca me mette ce ke j ai demandé.j ai essayer avec des macro et des requettes mais jy suis pas arrivé...si kkun savait comment faire je lui en serai reconnaissant...

Merci :-)
0
Utilisateur anonyme

bah typiquement, le plus simple (car sans code) c'est que tu donnes comme source de ton formulaire (le second, la liste) une requête dans laquelle tu auras défini à la ligne "condition" du champ [genre] la condition d'égalité au champ du formulaire d'accueil

c'est peut-être pas clair. Mettons que ton formulaire d'accueil s'appelle f_accueil et que sa zone de liste s'appelle lst_genre

mettons aussi que ta table contienne un champ avec les valeurs "policier", "SF" etc. et que ce champ s'appelle genre_film (normalement faudrait l'extraire et utiliser l'ID mébon on va zapper)

Mettons que ton formulaire d'affichage s'appelle f_films

ton formulaire d'accueil existe, est enregistré, et fermé. ouvre-le à nouveau. presse F11 pour appeler la fenêtre Base de données et crée une nouvelle requête basée sur la table.
mets tous les champs dont tu as besoin, y compris le champ genre_film, à toi de voir si tu veux qu'il soit visible ou non. Dans sa ligne Condition, clique du droit et choisis "Générer..." pour appeler le générateur d'expression et là, dans l'arborescence, choisis Formulaire -> Formulaires ouverts -> f_accueil et dans la liste à côté, choisis lst_genre. Voilou.
enregistre ta requête
ouvre en mode création ton formulaire f_films et change sa source, choisis la requête créée.

ensuite, tu auras quelques bidouilles à faire pour peaufiner, par exemple passer le formulaire d'accueil en état invisible sur clic du bouton OK, celuici servant à la base à afficher le formulaire principal

enfin, essaye un peu les assistants parce que si mes souvenirs sont bons, il y a un assistant bouton qui te fait tout ça parfaitement tout seul, en choisissant Action sur formulaire, ouvrir un formulaire, et qui te laisses indiquer un critère.

Access est ultra assisté, documenté, fouille lui la panse

kinder.surprise,
le maton du matou
0
Fox13 Messages postés 3 Statut Membre

je te remercie vraiment je vais essayer ca ce soir!c est super sympa de ta part d avoir pri le temps de m aider!

merci encore!

Fox13
0