Emule se connecte pas sous vista

Résolu/Fermé
akmer Messages postés 255 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2015 - 30 avril 2008 à 08:53
akmer Messages postés 255 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2015 - 30 avril 2008 à 11:56
Bonjour,
Je suis sous vista et mon emule echanblard ne se connecte pas a un serveur ni a kad,j'ai des serveur mais il refuse de s'y connecter!
Je passe par le wifi de mon voisin (étant donné que internet ne marches toujours pas chez moi en ce moment,probléme avec ma ligne) donc je ne peux pas tester avec un cable ethernet, de plus je n'est pas beaucoup de reception wifi c'est à dire que je n'est qu'une barre sur 5 ou au mieu 2 barres.
Pouvez vous me dire que dois je faire pour que emule se connecte à un serveur?
Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront
A voir également:

1 réponse

jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
30 avril 2008 à 08:57
Il est au courant ton voisin?
0
akmer Messages postés 255 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2015 51
30 avril 2008 à 09:09
Heurezement,sinon je pourrais pas me connecter,c'est un ami à moi et il me dépanne en attendant que neuf telecom répare ma ligne.
Mais peux tu me dire si tu connais la solution pour me connecter au serveur.
Merci
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889 > akmer Messages postés 255 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2015
30 avril 2008 à 09:57
tu ouvres les ports TCP et UDP sur le routeur de ton voisin pour l'adresse qui t'est attribuée
0
akmer Messages postés 255 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2015 51 > jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020
30 avril 2008 à 11:04
Comment on fait pour ouvrir ces port??
Et comment je connais mon adresse qui m'est attribué??
0
Julianov86 Messages postés 51 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008 7 > akmer Messages postés 255 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2015
30 avril 2008 à 11:41
sur ton pc tu ouvres l'invite de commande dans Démarrer>Tous les Programmes>Accessoires>Invite de commande et tu tapes : ipconfig et tu fais Entrée.
Là tu as une petite liste qui s'affiche et tu regardes ce qu'il y a écrit à droite de Adresse IP (série de chiffres séparés par des points)

Ensuite il faut que tu ailles dans le routeur (modem) de ton voisin :

- dans Firefox (ou Internet Explorer, bref le navigateur que tu utilises) tu tapes dans la barre d'adresse : 192.168.1.1 et normalement tu accèdes à la box.

- si il te demande un login Administrateur et un mot de passe il faut taper admin pour le nom d'administrateur, ou alors root (ou clubadmin s'il est chez club internet) et pareil pour le mot de passe (essaie différentes combinaisons, par exemple admin dans les deux champs, ou root puis admin, ou admin puis root, etc...). De toute façon c'est pas dur à trouver tu cherches sur google avec le modèle de la box de ton voisin et ça va tout seul pour trouver les bons logins

- Ensuite il faut que tu cherches dans les différents onglets quelques chose qui s'appelle Réseau NAT dans lequel tu vas pouvoir créer des ports (ça peut être dans l'onglet routeur, ou ailleurs ça dépend des box moi j'ai une neuf box donc j'ai plus l'habitude pour la mienne)

- tu crées un 1er port : pour ça tu rentres l'adresse IP que tu as relevée tout à l'heure, puis dans protocole tu sélectionnes "TCP" et tu tapes 4662 dans le champ à côté (des fois il faut le mettre deux fois, si y a début et fin) et s'il faut mettre un nom tu mets eMuleTCP par exemple ou Toto enfin ça n'a pas d'importance faut juste mettre un truc

Rq : 4662 est le port TCP par défaut dans eMule, mais pour être sûre tu ouvres eMule et tu regardes dans Préférences>Connexion si c'est bien ça (c'est écrit au milieu dans "Ports clients").

- tu fais pareil pour un deuxième port mais cette fois-ci avec protocole "UDP" et tu mets 4672 (si c'est bien ça dans ton eMule)

Ensuite tu sauvegardes et tu peut fermer ton navigateur. Normalement ça roule tout seul pour savoir lances ton eMule et vérifie ! Pour savoir si t'as bien ouvert tes ports, dans Préférences tu peux les tester (au même endroit que là ou sont écrit leurs numéros TCP/UDP y'a un bouton exprès).

Si après ça tu n'arrives toujours pas à te connecter a des serveurs essaye sur le site d'eMule dans la partie Download de télécherger une liste de serveurs à jour, car en ce moment beaucoup de serveurs sont fermés à cause d'actions judiciaires et donc ça peut expliquer qu'on n'arrive plus à s'y connecter.

Il faut aussi autoriser eMule dans ton parefeu (dans Panneau de configuration).


Voilà en espérant t'avoir aidé !!
0
Julianov86 Messages postés 51 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008 7 > Julianov86 Messages postés 51 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008
30 avril 2008 à 11:44
désolé au fait j'ai mis "sûre" mais c'est peut-être "sûr"... mea culpa !!
0