Recherche carte mère pour ACER ASPIRE E650

Fermé
ModularV - 30 avril 2008 à 06:04
 lolo - 8 sept. 2008 à 14:32
Bonjour,

URGENT - Recherche carte mère pour ACER ASPIRE E650.

Suite a un coup de tourne vis mal placé ma carte mere de mon Acer E650 est dead... c'est apparement une ECS 945G-M6 v1.0. Afin de pouvoir bénéficier de ma licence Xp (acer), je suis à la recherche de cette carte mere ! Mission Impossible ?

Pour infos : http://detail.www.com.cn/infodetail/1/2008-02-29/1174432-1-840396.html?trace=%E8%B6%85%E5%BE%AE%E4%B8%BB%E6%9D%BF

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

flo88 Messages postés 26126 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 juin 2024 4 447
30 avril 2008 à 11:38
Il n'y a pas d'obligation a retrouver une carte mère identique, tu peu prendre n'importe quelle carte mère en socket 775 et microATX, c'est la seule condition indispensable.
La réinstallation de XP ne posera pas de problème.


0
Merci flo88 pour ta reponse !

Je suis vraiment etonné de ta reponse : Es tu vraiment sûr de tes dire ?

Tous les sites que j'ai visité parle du Tatouage Acer et ils indiquent en plus du bios specifique un fichier xls dans la Mbr du HDD qui verifie les composants et dont la carte mere et si cela ne correspond pas avec avec la config du XP ACER OEM le demarrage de Xp n'aura pas lieu car il charge ou pas en memoire suite a cette verif un code d'activation de windows a chaque demarrage du Pc (contrairement a Packard Bell)... As tu déjà changé une carte mere sur un Acer et ton Os fonctionnait-il (après réinstall bien sûr...)

Merci
0
flo88 Messages postés 26126 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 juin 2024 4 447 > ModularV
30 avril 2008 à 13:05
Plusieurs cas de figure:
Si tu changes la carte mère, sans réinstaller XP, cela ne marchera sans doute pas à moins de désinstaller les pilotes de l'ancienne carte mère avant. Ce qui ne semble plus possible dans ton cas, vu que la carte est HS.

Autre solution: changer la carte mère et essayer de restaurer XP avec les outils de restauration fournis par Acer:
Là aussi, cela risque de ne pas fonctionner, car en effet, l'images ou le CD/DVD est configuere pour un modèle de carte mère, l'installation risque de planter.

LA solution:
Te procurer un CD d'installation d'XP (de la même version que celui qui était sur ton PC, donc XP home ou pro) auprès d'un amis ou d'une connaissance.
Installer XP avec ce CD (en supprimant toutes les anciennes partitions, y compris la "recovery") et au moment ou la routine d'installation te demandera le numéro de licence, tu entres celui qui est inscrit sur l'étiquette collé sur ton PC.
C'est ce numéro qui est le plus important, il te permet la réinstallation complète et propre, ce num correspond à TON XP à toi.

Cette méthode est parfaitement légal et elle fonctionne à tous les coups, quelques soient la marque de l'ordi.

P.S: Conçernant le choix de la carte mère, j'ai oublié de préciser de faire attention à l'interface de la carte graphique (si tu en as une)


0
Bien joué Flo88 !!!!

Merci pour la clarté et la precision de ta réponse qui me satisfait tout a fait !

Toutefois,pour la réinstallation du nouvel Os, faut-il un formatage bas niveau pour éliminer la mbr (tatouage acer) et la partition de restauration, car apparement (j'ai déjà essayé, je n'ai pas pû installer d'autre Os sur le HDD tatoué Acer, mais ce n'était pas avec une autre carte mere ?). Ensuite pour un Xp Média center édition quel windows fonctionnera avec ma licence ? le même ?

Merci d'avance
0
flo88 Messages postés 26126 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 juin 2024 4 447
30 avril 2008 à 13:32
Il est préférable de retrouver un xp media center.

pour le disque, la suppression des partitions via l'utilitaire de windows devrait suffire, il efface tout.

0
moi j en é une si tu veu
0