Problème avec périphérique IDE

Fermé
Falling Angel - 29 avril 2008 à 23:16
 Falling Angel - 30 avril 2008 à 00:28
Bonjour à tous et merci par avance pour votre réponse.

Je dispose d'un pc qui souffrait de quelques problèmes dont plantage graphique ou arrêt des disques durs puis redémarrage pendant quelques minutes jusqu'à ce qu'ils s'arrêtent complètement me laissant tourner sur la ram...donc plantage assuré au bout de quelques secondes.

J'ai nettoyé mon pc de fond en comble afin d'enlever le troupeau de mouton qui vivait dedans et lorsque je l'ai redémarré après remontage, il plantait au bout de quelques secondes après le boot. J'ai remis de la pâte thermique et le problème de chauffe du processeur a été résolu donc le pc fonctionne très bien sauf que...je n'ai plus aucun périphérique IDE. Ils ne démarrent plus. J'ai vérifié la connexion de mes câbles d'alim et de mes nappes sur la carte mère et sur les périphériques IDE mais rien. La carte graphique fonctionne, les ventilateurs, ça en vient pas de la ram puisque j'ai pu changer les barrettes sans aucun changement d'état du pc. J'arrive à accéder au BIOS mais pas plus loin puisque je n'ai pas de disque dur donc il ne peut pas aller plus loin.

Je pense qu'un reset de la carte mère pourrait aider (une éventuelle mise en sécurité suite à la chauffe répétée...). Malheureusement, je ne sais pas si c'est possible et comment faire (j'ai essayé la pile du bios mais ca n'a aucun rapport).

J'aimerai savoir ce que vous en pensez et si vous savez comment faire.

Encore merci.

Falling Angel
A voir également:

5 réponses

amd64 Messages postés 5342 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2015 549
29 avril 2008 à 23:20
0
S2COMPUTER Messages postés 5 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008
29 avril 2008 à 23:22
AS TU ESSAYE DE METTRE UN DISQUE DUR A LA FOIS SINON CHANGE LES NAPPES PREND UN SEUL DISQUE ET ESSAYE SUR LES DEUX PORTS IDE
0
Falling Angel
29 avril 2008 à 23:25
J'ai déjà essayé de changer les nappes, changer les alimentations, intervertir les disques, mettre qu'un disque,...Ils ne démarrent pas, ils ne tournent pas, aucun voyant.
0
Falling Angel
30 avril 2008 à 00:13
Mauvaise nouvelle, le clear cmos ne m'a pas aidé. :'(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Falling Angel
30 avril 2008 à 00:28
Dans le genre, y a quelque chose qui ne marche pas sur cette terre, le disque dur s'est gentillement déclaré tout seul.

En revanche, le bug d'affichage revient: des couleurs bizarre à la matrix mais de toutes les couleurs...

Des idées hormis tout jeter par la fenêtre?
0