Disque dur multimedia non detecte sous vista!

Résolu/Fermé
recitof Messages postés 79 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2021 - 29 avril 2008 à 22:02
zouriteman Messages postés 26 Date d'inscription lundi 3 janvier 2005 Statut Non membre Dernière intervention 11 mars 2023 - 2 mai 2008 à 15:59
Bonjour,
je suis nouveau et pas encore tres doué en informatique, désolé; voila mon probleme: j'ai fait l'acquisition via internet d'un disque dur multimedia "abigs"(Sarotech) que mon PC ne détecte pas , pourquoi?
Mon PC tourne sous Vista.
J'ai visiblement tout branché correctement puisque le l'ecran du DD note bien "USB connected" mais je ne trouve aucune trace de celui-ci dans mon PC.
merci de votre aide
A voir également:

4 réponses

si c'est un VRAI "MULTIMEDIA" , tu dois avoir avec une télécommande et des cables pour le relier à ton Téléviseur ;
fais le correctement (suis bien le mode d'emploi) , en principe tu devrais voir sur l'écran de la TV un menu s'afficher ; le menu devrait te permettre de voir s'il est formatté , et sinon , de faire un formattage.

un autre moyen , mais qui est probablement très caché sous VISTA , c'est celui-ci (je suis sous Win-XP )

menu DEMARRER --> Outils Administrateur --> Gestion Ordinateur --> Stockage --> Gestion des Disques

là , si ton disque est connecté , il devrait être visible dans la liste des disques // CLIC DROIT ==> Propriétes , ou bien Formattage si est mentionné non formatté.
4
merci de ta reponse mais j'ai suivi tes conseils jusqu'a "gestiondes disque ou il me semble que je vois mon DD multimedia mais je ne peux rien faire dessus!!
enfin je galere , j'essaierai de nouveau demain matin car ce soi je suis cuit!
merci de ta reponse et je te tiens au jus si je reussi!
encore merci de ton aide
0
zouriteman Messages postés 26 Date d'inscription lundi 3 janvier 2005 Statut Non membre Dernière intervention 11 mars 2023 7
1 mai 2008 à 07:50
?? il te semble ???

dans le panneau de GESTION DES DISQUES , tu as deux volets à droite :
en haut tu vois la liste des VOLUMES, c'est à dire des partition qui sont sur ton disque principal ( C: , D: , E: etc si tu as partitionné le disque, sinon tu n'y vois que l'unique partition C: )

en bas tu vois la liste des DISQUES PHYSIQUES :
* ton disque principal "DISQUE 0 " avec mention "de base" xxxx giga octets , Connecté
* éventuellement un 2eme disque dur , voir plusieurs
* ensuite tes lesteurs de CD/DVD , par exemple pour moi : CD-ROM-0 (DVD lettre J: ... aucun média s'il n'y a rien dedans) , puis en dessous CD-ROM-1 pour mon 2EME graveur de DVD

ensuite, si tu as un Disque dur (multimedia ou non ) monté et raccordé sur un port USB , il doit figurer là ; je te conseille de ne le mettre en marche (ou de mettre le cable USB) qu'à ce moment là ..... tu attend quelques secondes ... tu devrais entendre une sonorité lorsque WINDOWS découvre le disque ... le volet devrait se mettre à jour et ton disque devrait apparaitre dans cette liste, normalement en tant que "DISQUE-1"

La , si tu as bien cela
a) Clique DROIT sur "DISQUE 1" --> Propriétés : vérifie ce que te raconte WINDOWS
b) Clique DROIT sur la zone située à DROITE : un menu devrait s'ouvrir ... avec FORMATTER ...
3
j'ai suivi tes conseils et le DD multimedia est le disque 5...........le formatage est en cours mais c'est long, je patiente en te remerciant encore de ces conseils..........
0
zouriteman Messages postés 26 Date d'inscription lundi 3 janvier 2005 Statut Non membre Dernière intervention 11 mars 2023 7
1 mai 2008 à 13:57
la durée dépend
a) de la taille du disque évidemment
b) du type de formattage FAT32 ou NTFS ???
c) du choix dans une option : Formattage RAPIDE (ça ne dure que moins de 30 secondes ) ou Formattage COMPLET (ça dure au moins 30 mn à 60 minutes avec un gros disque)
d) d'une sous option : AVEC ou SANS vérification

J'espère que tu as bien lu le mode d'emploi de l'appareil , car certains appareils ne fonctionnent que si le formattage est FAT32 (d'autres qu'avec du NTFS)
3
recitof Messages postés 79 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2021 5
1 mai 2008 à 14:22
je n'ai qu'un mot à dire : MERCI car mon disque dur est visible maintenant dans mon poste de travail, je viens de mettre dessus une vidéo et un album audio et tout cela est lisible sur ma TV........donc tes conseils etaient trés adaptés, c'est quand même agréable d'avoir des personnes comme toi qui qui peuvent aider les neophytes comme moi.........
0
zouriteman Messages postés 26 Date d'inscription lundi 3 janvier 2005 Statut Non membre Dernière intervention 11 mars 2023 7 > recitof Messages postés 79 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2021
1 mai 2008 à 22:34
tant mieux si tout va bien, penses à "voter" pour moi et à cloturer la discussion ensuite
merci
0
recitof Messages postés 79 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2021 5 > zouriteman Messages postés 26 Date d'inscription lundi 3 janvier 2005 Statut Non membre Dernière intervention 11 mars 2023
2 mai 2008 à 06:10
je ne sais pas comment voter pour toi mais ce message est pour donner MON ENTIERE SATISFACTION DANS TES CONSEILS................
0
zouriteman Messages postés 26 Date d'inscription lundi 3 janvier 2005 Statut Non membre Dernière intervention 11 mars 2023 7 > recitof Messages postés 79 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2021
2 mai 2008 à 15:59
CLIC sur le petit icone en forme de MAIN avec le pouce levé situé tout à gauche de l'un des messages postés par MOI
(et oui, on ne peut pas voter pour soi_meme , ce serait trop simple )
0
a) Ouvre "Poste de Travail" et regardes bien s'il ne figure pas dans la liste

b) ce disque ( marque inconnue de moi) est-il bien FORMATTé ? en quoi ( FAT32 ou NTFS )
0
recitof Messages postés 79 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2021 5
29 avril 2008 à 22:12
il n'est pas pas dans mon poste de travail......sinon je le verra!
en revanche,comment voir s'il est bien formaté?
merci de ton aide
0