Y a t il d'autres solutions que reformater?

lexandre Messages postés 13 Statut Membre -  
lexandre Messages postés 13 Statut Membre -
Salut,

Après l'installation du service pack 1, vista ne veut plus démarrer. J'ai essayé le mode sans échec, la réparation... rien n'y fait.

Est-ce qu'il y aurait quelque chose à faire à part reformater? J'ai pas sauvegardé mes fichiers ailleurs (c'est bête je sais), j'aimerais donc éviter le reformatage.

Tout conseil sera bon à prendre...

Merci

Asus core duo ,2,4Ghz, 2 go RAM, Vista Ultimate,

6 réponses

zoulou33 Messages postés 24676 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 713

Bonsoir
En passant par comme pour Xp donc par les lignes de commande mais tu sais moi aussi j'ai vista et j'ai dû changer de carte mère car la mienne avait cramé et j'ai sans faire exprès réinstaller vista proprement sans formater car j'avais de la place surmon disque dur, bref il s'est installé et il a crée un fichier windows.old qui est un fichie de vista qui contenait tout mes docs etc... ce qui fait que j'ai récupérer mes docs puis j'ai formaté et réinstallé vista proprement.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 615

Salut,

sans formater tu trouvera peut être une solution sur ce site >> https://www.thesiteoueb.net/faq-astuces/
0
lexandre Messages postés 13 Statut Membre

ok j'ai effectivement vu une manip qui pourrait marcher.
Mais il me dise de mettre le cd d'exploitation de mon système; or j'ai un portable et juste un "DVD Recovery"; c'est celui-là que je dois mettre?
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 615

ben là tout dépend du processus de restauration, certains proposent plusieurs choix ' formater sans détruire les documents' si bien sur tes doc.. sont sur une autre partition que celle ou est installé Vista ou XP.

Chez ACER tu as deux partitions Système et DATA.
0

(Merci de répondre druide, c'est cool surtout que je suis plutôt novice)

j'ai aussi 2 partitions : une où il y a vista (:c) et l'autre (data) il y a mes fichiers et docs.
Donc ils devraient être sauvegardés.

Et sinon c'est bien le DVD Recovery que je dois mettre pour reformater?
0
zoulou33 Messages postés 24676 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 713

Oui c'est normalement ça.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui c'est bien ce dvd, de plus il te sera demandé un mot de passe qui est normalement six le chiffre zéro, je dis bien normalement six fois le chiffre zéro car certaines personnes ont rencontré des problèmes avec ce mot de passe qui pourtant et bien celui qui est donné par ACER. Normalement tu devrais avoir une doc au format PDF, si tu la veux je peux la mettre sur mon site http://altpc.neuf.fr
0

d'accord, et si c'est pas 6 fois zéro le code... ça sera quoi?
0

tu reviens sur CCM il y a un tuto qui explique comment récupérer le mot de passe sur la partition cachée.
0

En fait, j'ai finalement reformater...

Merci pour les conseils.
0