Petit aide en pascal trés facile.

Résolu/Fermé
KingKhaled Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2008 - 29 avril 2008 à 20:19
KingKhaled Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2008 - 29 avril 2008 à 20:42
Salut tout le monde j’ai un petit plutôt 2 petits problème avec le pascal
Le premier est ça :
-----------------------------------------------------------Le programme-----------------------------------------------------------------------------------------
Program somme;
var a,b,c : real;
begin
writeln('donner 2 nombre:');
readln(a,b);
c :=a/b;
writeln('la division est:',c);
readln;readln;
end.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le problème là c’est que ce petit programme de la division le monque le « 0 » en clair il me faut le compléter avec « If b n’égale le 0 »
Mais je ne sais pas comment.
Le 2éme blem c le « [ …] et {…} » en pascale je ne l’ai trouve et j’écrie il me tape « F ».
Alors s’il vous plait si vous avez une petit idée alors je serait très reconnaissant.
Merci beaucoup.
A voir également:

2 réponses

Pour le If voila commentças'ecrit : if b<>0 then
begin
c:=a/b;
writeln('resultat=',c);
end;

pour les caractères {[]} , il faut utiliser simultannément la touche Alt Gr et la touche 4 ou 5 ou ° ou =

Bon courage
1
KingKhaled Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2008
29 avril 2008 à 20:42
chibed
merci beaucoup très cher,vraiment tu est génial.
C’est ça ce que je cherché alors de nouveau merci.
mais pour le caractère le blem c'est que j'appuie je ne sais walah.
Mais merci beaucoup tu m'a vraiment aider.
^^
0