Petit aide en pascal trés facile.
Résolu
KingKhaled
Messages postés
64
Membre
Dernière intervention
-
KingKhaled Messages postés 64 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
KingKhaled Messages postés 64 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut tout le monde j’ai un petit plutôt 2 petits problème avec le pascal
Le premier est ça :
-----------------------------------------------------------Le programme-----------------------------------------------------------------------------------------
Program somme;
var a,b,c : real;
begin
writeln('donner 2 nombre:');
readln(a,b);
c :=a/b;
writeln('la division est:',c);
readln;readln;
end.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le problème là c’est que ce petit programme de la division le monque le « 0 » en clair il me faut le compléter avec « If b n’égale le 0 »
Mais je ne sais pas comment.
Le 2éme blem c le « [ …] et {…} » en pascale je ne l’ai trouve et j’écrie il me tape « F ».
Alors s’il vous plait si vous avez une petit idée alors je serait très reconnaissant.
Merci beaucoup.
Le premier est ça :
-----------------------------------------------------------Le programme-----------------------------------------------------------------------------------------
Program somme;
var a,b,c : real;
begin
writeln('donner 2 nombre:');
readln(a,b);
c :=a/b;
writeln('la division est:',c);
readln;readln;
end.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le problème là c’est que ce petit programme de la division le monque le « 0 » en clair il me faut le compléter avec « If b n’égale le 0 »
Mais je ne sais pas comment.
Le 2éme blem c le « [ …] et {…} » en pascale je ne l’ai trouve et j’écrie il me tape « F ».
Alors s’il vous plait si vous avez une petit idée alors je serait très reconnaissant.
Merci beaucoup.
A voir également:
- Petit aide en pascal trés facile.
- Turbo pascal - Télécharger - Édition & Programmation
- My pascal - Télécharger - Édition & Programmation
- Dev pascal - Télécharger - Édition & Programmation
- Petit 2 ✓ - Forum Bureautique
- Comment imprimer une photo en petit - Forum Photo numérique
2 réponses
Pour le If voila commentças'ecrit : if b<>0 then
begin
c:=a/b;
writeln('resultat=',c);
end;
pour les caractères {[]} , il faut utiliser simultannément la touche Alt Gr et la touche 4 ou 5 ou ° ou =
Bon courage
begin
c:=a/b;
writeln('resultat=',c);
end;
pour les caractères {[]} , il faut utiliser simultannément la touche Alt Gr et la touche 4 ou 5 ou ° ou =
Bon courage