Live Support Chat

Résolu
Ralt -  
 serge ace -
Bonjour,

Je suis actuellement administrateur système dans une entreprise. Cette entreprise est sur le point de monter un site interactif. Nous désirons faire du support en ligne, à l'aide d'un "chat" auquel les clients pourraient accéder par un simple clic, où l'écriture de leur nom suffit à les faire rentrer (nom et/ou mail, pourquoi pas, ce n'est pas le plus important). De notre côté, chaque fois qu'un client se connectera, nous devons être prévenus instantanément et ouvrir une session de chat avec ce client.

Je cherche donc un logiciel permettant de faire ceci. J'ai déjà trouvé https://www.volusion.com/v1/ qui propose exactement ce que nous désirons. Mais c'est un logiciel gratuit, d'une part, d'autre part, nous devons passer par leurs serveurs pour faire ce support. De ce fait, nous n'avons aucune garantie que ce système marchera jusqu'au bout, et c'est assez dérangeant pour une entreprise.

Il nous faut donc un logiciel nous permettant d'être indépendant, le prix n'est pas dérangeant (enfin... pas plus de 1000€ non plus), et où l'utilisateur n'a pas à installer le moindre logiciel. De notre côté, nous devons pouvoir être prévenus instantanément afin de pouvoir assurer le support le plus rapidement possible (quelques secondes).

En vous remerciant d'avance,
Cordialement.
A voir également:

6 réponses

serge
 
Bonjour,

Cette demande est-elle toujours d'actualité ?

Nous développons actuellement une solution pour faire exactement cela, nous serions heureux de pouvoir aider des utilisateurs potentiels dans leur quête de solution.

Serge
1
lola
 
bonjour,

je suis la webmaster d'un site internet et je cherche le même type de solution. Je lis que vous avez des proposition, pourriez vous me les communiquer, et surtout le coût...

Merci
0
chris-2009 Messages postés 256 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 > lola
 
Nous avons un système de support en ligne live avec messagerie intégrée, si vous souhaitez une démo contactez moi
0
IdleMan Messages postés 243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   60
 
En gros vous souhaitez un chat simple avec option d'avertissement instantané lors de la connexion d'un visiteur ?
C'est faisable en flash/php ou ajax/php vous avez une préférence ? Pour le stockage en bdd vous êtes plutot xml ou sql ou autre ?

Je demande ça juste a titre de renseignement au cas ou ça puisse m'intéresser mais faites comme si je n'avais rien dit.
0
Seb
 
Salut, tu as plusieurs solution gratuite comme volusion....mais il existe des solutions open source, GNU pour être exacte.
Je connais LSS qui utilise un logiciel open source pour leur live-chat. Par contre je sais pas si ils le vende ou pas car ils vendent surtout le logiciel et les téléopérateurs qui vont avec. Bref demande si tu peux
0
Ralt
 
Bonjour,

@Idleman : ce genre de choses m'intéressent peu, j'ai à ma disposition un serveur IIS & SQL. Donc SQL ou XML... c'est la même chose pour moi.

Sinon, j'ai pensé aux solutions du style Jabber ou IRC, mais cela se révèle bien trop complexe assez rapidement. En effet, il faut que la personne se connectant soit directement dans un salon spécial, et que je sois prévenue de son arrivée par une petite pop-up. Pour la petite pop-up, ça peut s'arranger dans mIRC, je pense. Pour le salon spécial, je ne suis pas sûr du tout... Je pense que je vais regarder la configuration de UnrealIRCd et InspIRCd plus que ça. Voire même IRCu.

@Seb : j'ai regardé volusion, comme l'indique mon premier post, et j'y ai indiqué mes récitences à son sujet. Aucun certificat de fiabilité, lenteur dû au fait que l'on passe par leurs serveurs, manque total d'indépendance vis-à-vis d'eux...

Sinon, ta phrase à propos de GNU ne veut rien dire. GNU est un logiciel (Gnu's Not Unix). Tu veux sans doute parler de GPL, la General Public License, qui est la licence principalement utilisée dans le monde de l'Open Source.

À propos de LSS, j'ai regardé ça hier. Leur démonstration ne m'a absolument rien montré de spécial. Je leur ai envoyé un mail hier pour avoir des clarifications au sujet de leur fonctionnement, je l'attends toujours pour l'instant.

J'ai continué à chercher des solutions hier, mais je pense m'approcher des configurations d'IRC pour aujourd'hui. Ça me semble une solution qui devrait marcher. Il est peut-être même possible de tout coder en mIRC Scripting, je pense... Étant donné la facilité de ce langage.

Enfin bon, je vais voir ça, je vous tiens au courant.

Cordialement,
Ralt.
0
robzouzou Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,
Je cherche un live chat pour le support client en ligne en version française, quelqu'un connaît un ? Il faut avoir des fonctionnalités de stat., gérer les opérateurs, suivi des visteurs, mettre une jolie vignette...J'en ai cherché un peu par google, mais j'ai l'impression qu'il n'y en a pas un simple à faire et pas cher.
Merci d'avance!
0
Support Live Pro
 
Bonjour, il existe celui-ci : http://support-live.pro
0
robzouzou
 
Enfin, pour chercher, J'ai tapé "logiciel live chat" dans Google, j'ai trouvé un logiciel s'appelant Top Live Assisant de www.franchnet.fr. Quelqu'un a déjà utilisé ce logiciel? Y-t-il d'autres à comparer au niveau de la facilité et du prix ? Mon agence a utilisé un autre logiciel liveperson, mais en anglais. C'est dommage pour comprendre toutes les interfaces et données.
Je trouve que ce type de logiciel est très bien à l'heure actuelle où les gens passent énormément de temps dans la Web. Par contre, en France, je suis curieuse pourquoi à côté de numéro vert, on n'ajoute pas encore un bouton "Cliquer et parler". L'objective de numéro vert n'est-ce pas pour inciter la dialogue? Et les boutique en ligne, on propose des appels gratuits, et pourquoi ne pas tout simplement demander un clique de live chat, çà facilite la vie de tout de monde !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
 
c'est quoi un live chat un chat où il y a quelques visiteurs :)
je connaissais les chats IRC et les WEB chats ( PHP-AJAX,FLASH ,JAVA )
0
serge ace
 
Bonjour,

Faute d'avoir trouvé la solution idéale de chat pour notre service de support technique et de conseil commercial avant vente, nous avons développé nous même la solution. Elle s'appel Jooska ( http://live.jooska.com/ace )

Du coup, nous allons probablement commercialiser cette solution en mode saas (mode asp), ce qui veut dire qu'il n'y aura aucune installation à prévoir pour le mettre en place.

Nous n'avons encore aucune idée du prix mensuel, aussi votre m'interesse.
nous avions pensé à quelques euros par mois et par utilisateur du back office (on ne fait evidemment pas payer les utilisateurs du service, mais seulement ceux qui leur répondent)

Vous pouvez tester le service en acliquant ici : http://live.jooska.com/ace

Merci de votre avis.

Serge
0