Récupérer données d'un fichier dans un autre

nico3009 Messages postés 103 Statut Membre -  
nico3009 Messages postés 103 Statut Membre -
Bonjour,

je voudrais créer un fichier qui s'appelerait source.php dans lequel j'aurais par exemple :

$date1 = "3 Mai 2008";
$date2 = "4 Mai 2008";
...

Je voudrais pouvoir récupérer ces données dans un autre fichier php qui contiendrait :

<div style="border-style:solid; border-width:3px; position: absolute; width: 237px; height: 46px; z-index: 12; left: 752px; top: 171px; background-color: #FFCC66; padding-left:4px; padding-right:4px; padding-top:1px; padding-bottom:1px" id="couche23">
<p align="center"><b><font face="Tahoma" size="4">3</font></b><font size="4" face="Tahoma"><b>
Mai 2008 </b></font></div>

et je voudrais donc remplacer les valeurs 3 Mai 2008 par $date1

Quel est la fonction qui me permet d'appeler mon fichier source.php?

Merci
A voir également:

2 réponses

IdleMan Messages postés 254 Statut Membre 60

la fonction est : include ("tapageappelée.php"); il faut que tu place cette fonction sur ta page appelante avant d'appeler les variables .Dans ton cas ça sera :

source.php:

$date1 = "3 Mai 2008";
$date2 = "4 Mai 2008";

appel.php:
<? include ("source.php"); ?>
<div style="border-style:solid; border-width:3px; position: absolute; width: 237px; height: 46px; z-index: 12; left: 752px; top: 171px; background-color: #FFCC66; padding-left:4px; padding-right:4px; padding-top:1px; padding-bottom:1px" id="couche23">
<p align="center"><b><font face="Tahoma" size="4">3</font></b><font size="4" face="Tahoma"><b>
<? echo $date1; ?></b></font></div>

0
nico3009 Messages postés 103 Statut Membre 1

Je met donc cette fonction en début de page et ensuite je remplace ma valeur (3 Mai 2008) par $date1 ??
0
IdleMan Messages postés 254 Statut Membre 60

tu remplace par <? echo $date1; ?> tout est dans le code que je t'ai donné tu n'a rien a faire de plus .

en fait <? indique le commencement d'un script php , echo est la fonction qui imprime la variable sur ta page le ";" indique que la ligne de code est terminé (c'est facultatif mais c'est un reflexe a prendre pour des situations futures) et le ?> clos le script php
0
nico3009 Messages postés 103 Statut Membre 1

Et bien c'est parfait tout ça, et en plus ça marche!!
Merci beaucoup
0