Impossible de désinstaller ie antivirus 3.2

Fermé
youkoul - 29 avril 2008 à 13:38
 kojack - 24 août 2008 à 12:14
Bonjour,
depuis 4 jours j'ai un fichier malveillant qui n'arrête pas de s'ouvrir dès que je démarre mon ordi. C'est le : IE ANTIVIRUS 3.2. De plus quand j'essaye de naviguer, je reçois un message d'alerte en anglais: "Error system; votre système est infecté par un virus dangereux. Note: on vous recommande d'installer un programme antispyware pour nettoyer votre systèmeet éviter que votre ordinateur soit bousillé. Cliquez OK pour télécharger un antispyware."

Jai essayé de désinstaller IE antivirus 3.2 mais c'est impossible. Il est nul part: ni dans "ajouter supprimer des programmes", ni ailleurs. Comment ce fait-il qu"il ce soit installer comme ça alors que j'ai l'antivirus AVAST familial?

Aider moi s'il vous plait à désinstaller ce IE antivirus et ne plus recevoir ce message d'alerte. Ai fait, est-ce-que avast contient également un antispyware ? Si non lequel pourrais-je installer gratuitement?

merci de me répondre rapidement
A voir également:

13 réponses

Ajbol Messages postés 3014 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2012 403
29 avril 2008 à 13:41
Bonjour,

Voici mon petit kit de désinfection :

1 : Désinstalle ton antivirus actuel
2 : Télécharge Antivir, mets à jour et scanne ton système.
Tutorial FR : http://www.tutopat.com/viewtopic.php?t=2417 ou bien https://www.malekal.com/avira-free-security-antivirus-gratuit/ ou bien http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=tuto5
3 : Télécharge Adaware, Spybot
4 : Mets chacun de ces logiciels à jour et fais les tourner sur l’entièreté du disque dur
5 : Télécharge Ccleaner
Tutorial FR : http://www.internetmonitor.lu/download/ccleaner_27082006.pdf

6 : Reviens nous donner des nouvelles.

Pourquoi Antivir et pas Avast : http://forum.malekal.com/ftopic3528.php
5
kakouli Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008
29 avril 2008 à 18:58
bonjour,
Merci pour la réponse rapide. Mais avant d'agir je voudrais savoir ce que ça veut dire "tutorial"? De plus, hier j'avais essayé de télécharger CCleaner, mais pour obtenir le code d'accès par SMS, je devais appeler le 81039. C'est comme ça que ça se passe? tous ces téléchargement que vous m'avez conseillé là sont-ils gratuit?

a tout de suite
0
merci pour votre aide . ça a pris du temps mais j'ai réussi grâce à vos conseils.

Bonne nuit
0
zelda012 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2008
1 juin 2008 à 13:53
bonjour
je voudrai savoir si antivir est totalement gratuit je veut pas que un semaine apres l'installation on me disent veullait installer antivir 3 (par ex) et que ce dernier soit payant ! Et si il n'est pas dangereux pour mon ordi
si oui je lancerai le l'antivirus si non je ne le lance pas je garderai le ie antivirus qui m'ouvrent une fenètre tout le temps car je veut pas arrete un antivirus qui m'enbete est en prend un autre qui va me faire la même chose

donc merci de me repondre rapidement

merci d'avance !

amicalement zelda012
0
Missbubble_21
13 juil. 2008 à 19:53
Merci beaucoup! Ton conseil fonctionne très bien!!! :)))
0
totobetourne Messages postés 5592 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2012 65 > zelda012 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2008
13 juil. 2008 à 21:05
IE antivirus n est pas un vrai antivirus c est un rogue.c est cela qu il faut t enleve.
0
leo6926 Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2008 10
5 mai 2008 à 19:46
j'ai trouvé le logiciel qui allée bien ces rapide et efficace tojan remover https://www.cnetfrance.fr/telecharger/trojan-remover-11008989s.htm
1
totobetourne Messages postés 5592 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2012 65
29 avril 2008 à 19:11
c cleaner est gratuit telecharge le du site de comment ca marche ( je crois qu il y est).
c est peut etre ton infection ou le lien que l on t a donne qui est errone.
maintenant que c est cochonneries sont installer c est plus chiant.
essaye avec ce que l on t a dit, se sont les outils a avoir tous les jours sur ton systeme.

si il ne fonctionne pas on passe a d autres plus specifiques.
0
Problème résolu.

Merci et bonne nuit
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
totobetourne Messages postés 5592 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2012 65
5 mai 2008 à 21:52
si ton probleme est resolu alors met le en resolu.
tu as une case a cocher.
0
bonjour tout le monde g exactement le meme souci que youcoul g toujours une fenetre ieav qui souvre et il y a des site auxquels je ne peut plus acceder. G donc fait ce que vous lui aviez conseiller mais ça marche pas!!!
Je n'y connais pas grand chose et j'ai besoin de coiseil. Merci d'avance
0
Ajbol Messages postés 3014 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2012 403
16 mai 2008 à 16:51
Crée un nouveau message et explique EXACTEMENT ton problème.
0
zelda012 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2008
1 juin 2008 à 17:06
bonjour

moi j'ai fait tout ce que tu a dit Ajbol pour arrete ie antivirus il sa marche pas
aide moi !!!!!

svp !!!!

merci d'avance !!!

amicalement zelda012
0
Bonjour a tous , j'ai moi aussi ce problème .. je n'arrive plus a surfer sur Internet explorer des page vierge et disant que j'ai des virus se lance ... lorsque que je suis dans mes dossier un message critical error suivi d'une ouverture de page net s'ouvre cela deviens insuportable !! j'ai beau chercher les dossier manuellement pour supprimer je ne les trouve pas j'ai essayer : ad-aware , spybot ,spyware doctor , spy hunter , malewerbytes . rien en marche j'ai deja fait aller mon antivirus ,.. s'il vous plait aider moi je n'ai gère envie de reformater mon pc !

Merci d'avance
0
greow Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2008
4 juil. 2008 à 15:53
Bonjour a tous , j'ai moi aussi ce problème .. je n'arrive plus a surfer sur Internet explorer des page vierge et disant que j'ai des virus se lance ... lorsque que je suis dans mes dossier un message critical error suivi d'une ouverture de page net s'ouvre cela deviens insuportable !! j'ai beau chercher les dossier manuellement pour supprimer je ne les trouve pas j'ai essayer : ad-aware , spybot ,spyware doctor , spy hunter , malewerbytes . rien en marche j'ai deja fait aller mon antivirus ,.. s'il vous plait aider moi je n'ai gère envie de reformater mon pc !

Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2008 à 18:24
v
0
prend spyhunter se le meuille
0
ici un la solution de le supprimer facilement
http://showtime.byethost11.com/...
0
Merci bien Mido,c'est trés gentil de a part!!
0
ça a marché!! GOD bless you Mido !!!!!
0
0